Petit problème avec mon impatiens
- Touffailles
- Graine de timide
Petit problème avec mon impatiens
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon impatiens. Avant que je le rempote, mon impatiens faisait de magnifiques fleurs en quantité importante, mais depuis le rempotage, les boutons n'arrivent plus à maturité. Ils restent ridiculement petits, et même lorsqu'ils grandissent un peu, il n'arrivent jamais au bout. Je ne sais plus quoi faire. J'ai également du traiter contre des cochenilles farineuses 
Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.
P.S. Je n'ai pas de photos actuellement car petit soucis avec mon APN. Désolée

Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.
P.S. Je n'ai pas de photos actuellement car petit soucis avec mon APN. Désolée
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Petit problème avec mon impatiens
bonsoir!
petit conseil pour le futur: cela n'est jamais tres bon de rempoter qd les plantes sont en pleine floraison... si tu dis que les boutons n'arrivent pas a terme, pt etre , l'arroses tu trop? et donc ils tombent. ?
petit conseil pour le futur: cela n'est jamais tres bon de rempoter qd les plantes sont en pleine floraison... si tu dis que les boutons n'arrivent pas a terme, pt etre , l'arroses tu trop? et donc ils tombent. ?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- Touffailles
- Graine de timide
Je ne pense pas trop l'arroser, car je ne l'arrose que dès que la terre n'est plus humide
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
alors ce sont peut etre le cochenilles qui ont fait des ravages avant ou bien le fait de traiter sur le fleurs.
cela arrive que les traitements soient trop puissants pour les fleurs.
ou bien c'est le rempotage...
cela arrive que les traitements soient trop puissants pour les fleurs.
ou bien c'est le rempotage...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- Touffailles
- Graine de timide
Y aurait il une solution pour l'aider ? La rempoter ? Si oui, avec quelle genre de terre ?
Tant qu'à faire j'aimerais autant que mon impatiens survive
Tant qu'à faire j'aimerais autant que mon impatiens survive

- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
Si tu l'as rempotée avec un terreau normal, c'est ok! ce que je te conseille c'est d'attendre... de continuer a t'en occuper normalement et ne plus luis administrer de traitements , si tu vois une autre attaque de cochenilles, enleve les avec un coton imbibé d'alcool. juste pour qu'elle se regenere