Petit problème avec mon impatiens

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Touffailles
Graine de timide

Petit problème avec mon impatiens

Message par Touffailles »

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon impatiens. Avant que je le rempote, mon impatiens faisait de magnifiques fleurs en quantité importante, mais depuis le rempotage, les boutons n'arrivent plus à maturité. Ils restent ridiculement petits, et même lorsqu'ils grandissent un peu, il n'arrivent jamais au bout. Je ne sais plus quoi faire. J'ai également du traiter contre des cochenilles farineuses :(

Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.

P.S. Je n'ai pas de photos actuellement car petit soucis avec mon APN. Désolée
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: Petit problème avec mon impatiens

Message par Vert-Citron »

bonsoir!
petit conseil pour le futur: cela n'est jamais tres bon de rempoter qd les plantes sont en pleine floraison... si tu dis que les boutons n'arrivent pas a terme, pt etre , l'arroses tu trop? et donc ils tombent. ?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Touffailles
Graine de timide

Je ne pense pas trop l'arroser, car je ne l'arrose que dès que la terre n'est plus humide
Vert-Citron
Fleur de pipelette

alors ce sont peut etre le cochenilles qui ont fait des ravages avant ou bien le fait de traiter sur le fleurs.
cela arrive que les traitements soient trop puissants pour les fleurs.

ou bien c'est le rempotage...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Touffailles
Graine de timide

Y aurait il une solution pour l'aider ? La rempoter ? Si oui, avec quelle genre de terre ?

Tant qu'à faire j'aimerais autant que mon impatiens survive :?
Vert-Citron
Fleur de pipelette

Si tu l'as rempotée avec un terreau normal, c'est ok! ce que je te conseille c'est d'attendre... de continuer a t'en occuper normalement et ne plus luis administrer de traitements , si tu vois une autre attaque de cochenilles, enleve les avec un coton imbibé d'alcool. juste pour qu'elle se regenere
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »