faire pousser des herbes aromatiques en appartement

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
flashmobman
Graine de timide

faire pousser des herbes aromatiques en appartement

Message par flashmobman »

bonjour,

quelles sont les recettes et les délais pour faire pousser des herbes du style basilic etc en appartement.
Merci de vos conseils qui parfumeront nos repas.
meg
Graine de timide

Message par meg »

bonjour,
je suis une toute jeune débutante du jardin mais j'ai fais pousser des aromates dans mon appart.
ma mini expérience : j'ai essayé la ciboulette, le persil, le thym, la menthe poivrée.
Le top c la ciboulette, elle a super bien marché et en plus très rapidement. il faut la laisser grandir un peu avant de la couper mais c assez rapide (2ou 3 mois peut etre m pas!!). je l'ai m replanter dans un pot plus gros après je l'ai congelé (nickel). Elle avait un super parfum et bcp de gout. :D
Le persil frisé a bien pris aussi mais c un tout petit peu plus long (ca reste très raisonnable). Le gout aussi etait nickel. Avant de planter les graines (comme la ciboulette) je les avais fais tremper dans de l'eau (une petite racine est apparue)
Le thym n'a rien donné : j'ai une une toute petite branche toute fine qui ressemblait à la misère et qui n'a pas tenu le choc. :roll:
J'ai planté ces graines dans de tout petits pots laisser à la lumière sur une commode et arroser tous les jours.

Pour la menthe je n'avait pas de graine j'ai repiqué celle qui avait dans le jardin d'une amie mais ça n'a pas tenu très longtemps. Plein de chose on poussé autour c'était drole mais pas très efficace !!!

Le plus top du top c'est l'herbe pour chat en 3 jours ça sort Bon ça n'a rien à voir :pascompris: mais si tu as un chat le miens à adoré et c'est sympas de voir l'évolution aussi rapide :bravo:

En tout cas c'était trop sympas de le faire, de voir pousser ces petites choses et delicieux d'aller "au jardin" en confectionnant le repas. C'est trop cool !!!

bonne chance et bon appetit!!!!
cannelle
Graine de timide

Message par cannelle »

Bonjour, moi aussi je vais tenter l'expérience!!
Une année j'avais acheté un plant de basilic, mais il n'a pas tenu (je crois que ca a besoin de soleil) :roll:

J'ai lu qu'il fallait faire tremper les graines de persil avant de les planter.

Par contre, je me demandais si la saison influait sur le résultat (lumière), et je n'ai pas osé les semer en janvier. Est-ce que là je peux ou vaut-il mieux attendre un peu ?
meg
Graine de timide

Message par meg »

hello
ecoute moi j'y ai tout planté n'importe qd :lol:
Je sais pas si ca influence mais comme j'ai fais ca en interieur et devant une fenètre je pense pas.
Pour le persil c vrai qu'il faut le faire tremper, ca donne des petite racine. je pense que ca aide au demarrage...
a +
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
cannelle
Graine de timide

Message par cannelle »

Bon ce week-end je prends le temps de faire ça, on verra bien ce que ca donne!

:daisy:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »