identification sans photo ???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ChrisCie
Graine de timide

identification sans photo ???

Message par ChrisCie »

Bonjour à tous ,
ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Eh oui j'ai fait une petite chute à la maison le 15 Novembre dernier ; résultat rupture totale du tendon d'achille droit compliquée par une phlébite en janvier.
J'ai donc passé 5 mois en fauteuil avec interdiction de bouger.
Je recommence tout juste à pouvoir m'occuper de mon jardin et de mes fleurs et essayer de rattrapper le temps perdu.
Mais pour certain semis que j'avais effectué le temps est définitivement perdu.
Bref............
Je cherche le nom d'une fleur dont je n'ai malheureusement pas de photo.
A tout hazard je viens vers vous.
C'est une fleur qui a feuillage très très fin et aérien d'un beau vert tendre si je me souviens bien les feuilles sont petites et arrondies.
Les fleurs sont petites sur une longue tige fine assez hautes par rapport au feuillage.
Le hic c'est la couleur je ne sais plus si c'est rouge ou bleu en tout cas une couleur très "éclatante".
Je vous remerçie pour votre aide , à bientôt.
ChrisCie
GENIA
Bourgeon de bavard

Re: identification sans photo ???

Message par GENIA »

Essaie de donner plus de détails (taille, annuelle ou vivace, ressemble à quelle autre plante que tu connais, en pot ou en pleine terre, perd ses feuilles en hiver, région où elle était .....).
Avec ce moteur de recherche, peut-être vas-tu tomber dessus :
http://nature.jardin.free.fr/utilitaires2/compl.html
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Peut-être un aconit napel (clique) ou un de ses cousins, Adonis , Delphinium ou nigelle ?

Lionnel
ChrisCie
Graine de timide

Message par ChrisCie »

C'est une vivace qui pousse en pleine terre à floraison d'été.
Et les fleurs sont toutes petites et délicates.Je l'ai vu dans un jardin en belgique près de Charleroi.
ChrisCie
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »