Crapaud et chiens ???
-
- Graine de timide
Crapaud et chiens ???
Bonjour,
je souhaiterais savoir si le crapaud est dangereux pour le chien. J'ai été lire pas mal de forums à ce sujet et les avis sont très partagés, il y a ceux qui disent que les chiens peuvent en mourir à cause du venin que le crapaud dégage, et il y a ceux qui disent (que je rejoins d'ailleurs plus facilement) que le chien ne fera que baver pendant quelques minutes. Je sais que le venin du crapaud (qui est situé au dessus de son cou) est dangereux au contact des muqueuses mais à quel point ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet si vous avez déjà eu une expérience comme celle ci entre votre chien et un crapaud car moi j'en ai un qui vient à la porte tous les soirs, enfin surtout quand il pleut car sinon il est sous la terre, et on essai le plus possible d'éviter de sortir les chiens à ce moment là car je n'ai pas envie que les chiens lui fassent du mal déjà mais je n'ai pas envie du contraire non plus.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne journée !!!
Céline
je souhaiterais savoir si le crapaud est dangereux pour le chien. J'ai été lire pas mal de forums à ce sujet et les avis sont très partagés, il y a ceux qui disent que les chiens peuvent en mourir à cause du venin que le crapaud dégage, et il y a ceux qui disent (que je rejoins d'ailleurs plus facilement) que le chien ne fera que baver pendant quelques minutes. Je sais que le venin du crapaud (qui est situé au dessus de son cou) est dangereux au contact des muqueuses mais à quel point ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet si vous avez déjà eu une expérience comme celle ci entre votre chien et un crapaud car moi j'en ai un qui vient à la porte tous les soirs, enfin surtout quand il pleut car sinon il est sous la terre, et on essai le plus possible d'éviter de sortir les chiens à ce moment là car je n'ai pas envie que les chiens lui fassent du mal déjà mais je n'ai pas envie du contraire non plus.
Céline
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Crapaud et chiens ???
Chez nous, pas de problème de cohabitation entre chienne, chatte et crapaud...et cela depuis plusieurs années...je peux même le prendre dans mes mains, il n'a pas peur...il ne se montre que s'il en a envie!
Lu7. La Hulotte
-
- Graine de timide
Bonjour et merci Lu7.T-B pour ta réponse, moi je ne l'ai pas encore pris dans les mains mais ça ne saurait tarder car je suis obligée de le pousser, quand il pleut il essai de rentrer dans la maison, j'étais persuadée que les crapauds adoraient l'eau mais apparemment soit c'est une idée reçue de plus, soit celui ci est à part 
Merci encore, j'attends d'autres témoignages.
Céline

Merci encore, j'attends d'autres témoignages.
Céline
- pascal03
- Liseron du clavier
Aucun problème avec les chiens. 

http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
-
- Graine de timide
pour ma part j'ai vécu une mauvaise expérience il y a quelques années j'avais toujours des crapauds qui venaient dans le jardin et ça n'avait jamais posé de problèmes avec mes caniches ,par contre j'avais adopté un petit york trés gentil avec les humains mais trés hargneux avec les autres animaux et un soir je ne me suis pas méfié et le york s'est jeté sur le crapaud il ne voulait pas le lacher environ un quart d'heure aprés il a été pris de convulsions et a rapidement perdu connaissance suite à mon appel mon vétérinaire sest rapidement déplacé et lui a prodigué tous les soins possibles l'a mis sous perfusion mais malgré qu'il ait semblé reprendre un peu connaissance il est mort dans la nuit inutile de vous dire que depuis je fais trés attention et quand je vois un crapaud je le déplace. Toutefois je dois préciser que j'habite dans le sud et que les crapauds qui viennent dans mon jardin sont trés gros style crapaud buffle la première fois qu'on en voit un c'est assez spectaculaire et le chien faisait 3 kilos.Pour les petits crapauds ce n'est peut être pas la même chose.
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je suis aussi dans le Sud et les crapauds sont gros, surtout les femelles ….. mes chiens aussi sont assez gros, entre 40 et 50 kg …..
Les chiens savent qu’ils ne doivent pas toucher aux crapauds et je crois que les crapauds le savent …. Ils prolifèrent chez moi et je les encourage à le faire …….
Plus de crapauds = moins d’escargots …
Les chiens savent qu’ils ne doivent pas toucher aux crapauds et je crois que les crapauds le savent …. Ils prolifèrent chez moi et je les encourage à le faire …….
Plus de crapauds = moins d’escargots …
-
- Graine de timide
pour ce qui est des escargots j'ai une de mes 2 tortues qui en fait un vrai festin!!
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Moi mon chien les crapauds il a tendance à les manger et cela ne lui a jamais porté préjudice.
Maintenant j'essaie qu'il les laisses tranquille car cette année on est inondé par les limaces et les escargots !
Quand je me rend dans le fond de mon jardin dans la zone non fauchée (gestion bio), j'entends craquer partout sous mes pieds
Maintenant j'essaie qu'il les laisses tranquille car cette année on est inondé par les limaces et les escargots !
Quand je me rend dans le fond de mon jardin dans la zone non fauchée (gestion bio), j'entends craquer partout sous mes pieds

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Bigres de limaces "craqueuses"laurentlg a écrit :...cette année on est inondé par les limaces et les escargots !

-
- Graine de timide
je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses, de toute façon dangereux ou non, j'ai testé déjà avec mon chien, il a senti sa trace, il est allé le voir et tout s'est bien passé, il l'a ignoré dans les quelques secondes qui suivaient. J'avais surtout peur pour ma chienne, c'est un bouvier bernois, elle est jeune et elle mange n'importe quoi, je ne voulais pas non plus qu'elle lui fasse du mal, alors quand le crapaud est devant la porte, ben on sort la chienne derrière la maison, comme ça pas de rencontre c'est aussi bien.
Merci encore pour vos réponses, vous m'avez bien rassuré, à part le message d'epidendrum, et d'ailleurs je suis vraiment désolée pour toi mais je pense aussi que ça doit dépendre de la taille et tout un tas d'autre chose concernant la dangerosité. Je vais quand même rester vigilante et je vois la vétérinaire ce soir, je vais lui demander si elle a connu beaucoup de victimes de crapaud.
Merci encore pour vos réponses, vous m'avez bien rassuré, à part le message d'epidendrum, et d'ailleurs je suis vraiment désolée pour toi mais je pense aussi que ça doit dépendre de la taille et tout un tas d'autre chose concernant la dangerosité. Je vais quand même rester vigilante et je vois la vétérinaire ce soir, je vais lui demander si elle a connu beaucoup de victimes de crapaud.
- wappa
- Graine de timide
En général , les chiens n'aiment pas l'odeur du crapaud et ils ne s'en approchent guère .............
tout c'qu'on poste est bon pour le jardin !!
ma chienne a l'habitude de courir après tous les animaux qui bougent... mais les gros crapauds qui sont au bord des porte fenetres sans bouger, elle se contente de les sentir.
Et puis ils ne se croisent pas si souvent que ça: les crapauds étant plutot nocturne et ma chienne diurne!! ( elle prefere courir après l'écureil qui traverse le terrain tous les jours, mais elle n'est pas prête d ele rattrapper, heureusement !)
Et puis ils ne se croisent pas si souvent que ça: les crapauds étant plutot nocturne et ma chienne diurne!! ( elle prefere courir après l'écureil qui traverse le terrain tous les jours, mais elle n'est pas prête d ele rattrapper, heureusement !)
-
- Graine de timide
Bonjour à tous !
Merci encore pour tous vos témoignages. Je vous donne des nouvelles de mes chiens et de mon crapaud, donc mon chien Pilou aucun problème il l'ignore toujours, et ma chienne Caline ça y est elle y a touché !!!
Effet : elle a bavé pendant quelques minutes, rien de grave, plus chiant qu'autre chose car elle en a mis partout... depuis elle a revu le crapaud, elle l'a senti et s'est reculé, je pense qu'elle a compris maintenant, mais je ne manque pas de les surveiller quand même !!!
Ma vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait aucun risque connu ici vu que les crapauds ne sont pas très gros en général.
Merci encore et bonne journée à tous !
Merci encore pour tous vos témoignages. Je vous donne des nouvelles de mes chiens et de mon crapaud, donc mon chien Pilou aucun problème il l'ignore toujours, et ma chienne Caline ça y est elle y a touché !!!
Effet : elle a bavé pendant quelques minutes, rien de grave, plus chiant qu'autre chose car elle en a mis partout... depuis elle a revu le crapaud, elle l'a senti et s'est reculé, je pense qu'elle a compris maintenant, mais je ne manque pas de les surveiller quand même !!!
Ma vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait aucun risque connu ici vu que les crapauds ne sont pas très gros en général.
Merci encore et bonne journée à tous !
je ne croit pas que le crapaud et dangereux ppour le chien le chien et plus gros que lui pas de risque ne t inquete pas a se sujet la pilouchePilouche33 a écrit :Bonjour,
Céline
je rajoute que le crpaud envoit de la bave ki et dangereux pour le chienmamlnoute a écrit :je ne croit pas que le crapaud et dangereux ppour le chien le chien et plus gros que lui pas de risque ne t inquete pas a se sujet la pilouchePilouche33 a écrit :Bonjour,
Céline
-
- Fruit de la jacasse
Ma pièce d'eau étant +//- 40 cm plus haute que ma terrasse il arrive au printemps que je doive remettre 10 ou 15 crapaud dans l'eau
( les crapaud ne vivent dans l'eau qu'à la période de reproduction ). Quatre chats et un chien (+/- 15 Kg) et pas de problèmes sauf les grenouilles, que mes chats attrapent, ne tuent pas mais jouent avec.
A+ papy

A+ papy

-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vos avis car mon chien a attaqué un crapaud la semaine dernière et effectivement il bavais beaucoup.
J'ai appelé mon vétérinaire qui m'a dis de l'amener tout de suite en urgences.
A mon arrivée chez la vétérinaire sa gorge avait gonflé et il avait déjà du mal à respirer.
Donc si je peux vous donner un conseil ne risquez pas la vie de votre chien amenez le au véto.
J'ai appelé mon vétérinaire qui m'a dis de l'amener tout de suite en urgences.
A mon arrivée chez la vétérinaire sa gorge avait gonflé et il avait déjà du mal à respirer.
Donc si je peux vous donner un conseil ne risquez pas la vie de votre chien amenez le au véto.
-
- Graine de timide
Bonjour,
oui jack russel, il faut rester vigilant, moi je me méfie toujours et je surveille, le moindre soucis et c'est le véto !! Merci encore à tous pour vos témoignages, je vais certainement revoir mon crapaud bientôt et là encore je resterais sur mes gardes. Bonne journée à tous.
oui jack russel, il faut rester vigilant, moi je me méfie toujours et je surveille, le moindre soucis et c'est le véto !! Merci encore à tous pour vos témoignages, je vais certainement revoir mon crapaud bientôt et là encore je resterais sur mes gardes. Bonne journée à tous.