pivoines qui ne fleurissent pas
pivoines qui ne fleurissent pas
bonjour à tous
il y a 3 ans j'ai déplacé de 3 m un pied de pivoines. Avant que je le déplace il était superbe, les fleurs étaient magnifiques et abondantes. Depuis tous les ans j'ai du feuillage mais aucune fleurs ni aucun boutons fleuraux. Que dois je faire pour lui faire retrouver ses fleurs.
Merci de vos réponses éclairées
il y a 3 ans j'ai déplacé de 3 m un pied de pivoines. Avant que je le déplace il était superbe, les fleurs étaient magnifiques et abondantes. Depuis tous les ans j'ai du feuillage mais aucune fleurs ni aucun boutons fleuraux. Que dois je faire pour lui faire retrouver ses fleurs.
Merci de vos réponses éclairées
- AP54
- Grossiste en parlotte
Re: pivoines qui ne fleurissent pas
Bonjour,
La pivoine est très capricieuse et peut bouder plusieurs années si le déménagement ne lui a pas plu... Autre possibilité, elle est trop enterrée...
La pivoine est très capricieuse et peut bouder plusieurs années si le déménagement ne lui a pas plu... Autre possibilité, elle est trop enterrée...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- piche_
- Bourgeon de bavard
Bonjour.
Les pivoines n'aimes pas du tous être déplacé, mais bon en se qui conserne les fleurs moi j'ai du attendre 5 ans mais je les avais divisés et mis au quatre coin du jardin. toi la en locurence juste deplacé de 3metre bien soit elle est plus au soleil...
qui sais.
La patience et La patience ya que sa de vrai.
Les pivoines n'aimes pas du tous être déplacé, mais bon en se qui conserne les fleurs moi j'ai du attendre 5 ans mais je les avais divisés et mis au quatre coin du jardin. toi la en locurence juste deplacé de 3metre bien soit elle est plus au soleil...

La patience et La patience ya que sa de vrai.
Piche_
au niveau exposition c'est exactement la même
- piche_
- Bourgeon de bavard
oui ben elle sont capricieuse on le sais. La patiance la patiance...
Piche_
- AP54
- Grossiste en parlotte
piche_ a écrit :oui ben elle sont capricieuse on le sais. La patiance la patiance...

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
- piche_
- Bourgeon de bavard
Moi boudé non
oui javou j'ai fait la geule quand mes pivoines tirai la geule mais sans plus car le pied mère m'avai fait 2 fleur alors sa allais... 

Piche_
- doly
- Grossiste en parlotte
- Région : Picardie
bonjour à tous,
J'adoooooore les pivoines
Quand je suis arrivée dans ma nouvelle maison, j'ai planté 3 plans de pivoines de chez Truffaut à différents endroits du jardin avant de m'apercevoir qu'il y en avait déjà 2.
Sur les 5 je n'ai eu aucune fleurs cette année
il y en a un qui s'est fait recouvrir par la glycine et par un rosier, il faudra que je le déplace
On ne le voit même plus
A+
J'adoooooore les pivoines

Quand je suis arrivée dans ma nouvelle maison, j'ai planté 3 plans de pivoines de chez Truffaut à différents endroits du jardin avant de m'apercevoir qu'il y en avait déjà 2.
Sur les 5 je n'ai eu aucune fleurs cette année

A+
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- piche_
- Bourgeon de bavard
Bonjour.
photo!!
dommage car c'est rebelotte pour l'année prochaine
photo!!

Piche_
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Sont-ce des arbustives ou pas ?
car il peut y avoir un deuxième facteur : si ce sont des herbacées ET si le pied est enfoncé trop profond, elles ne fleurissent pas. Mais il est vrai que, même enfoncée à la bonne profondeur, elles peuvent bouder pendant longtemps. J'en ai déplacé 5 il y a un an, noyées qu'elles étaient dans les plate bandes. Deux seulement refleurissent, et encore elles ne font qu'une fleur. Je pense qu'elles ont été très traumatisées.
car il peut y avoir un deuxième facteur : si ce sont des herbacées ET si le pied est enfoncé trop profond, elles ne fleurissent pas. Mais il est vrai que, même enfoncée à la bonne profondeur, elles peuvent bouder pendant longtemps. J'en ai déplacé 5 il y a un an, noyées qu'elles étaient dans les plate bandes. Deux seulement refleurissent, et encore elles ne font qu'une fleur. Je pense qu'elles ont été très traumatisées.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
de ttes façons c'est rien que des ch.....s!
car qd elles consentent à fleurir comme les miennes au bout de 2 ans (un exploit, ds mon autre jardin j'ai attendu 5 ans!) voilà les boutons couverts de fourmis qui adorent le gout (sucré?) et qui parfois les boulotent avant la floraison! si vous avez un truc non violent (graisser la tige pour faire patinoire à fourmis?
) je suis toute ouïe!
so

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Normalement les fourmis ne bouffent pas les fleurs.
Si vraiment tu trouves qu'il y en a trop, malheureusement il n'y a que le poison qui soit vraiment efficace (petite boîte spéciale avec un machin très sucré qui les étire et les empoisonne), c'est ce que nous avons fait ici quand elles ont commencé à envahir la cuisine : on a mis une boîte sur le chemin, et une semaine après il n'y en avait plus une.
Mais nous on les laisse sur les pivoines, jamais eu de problèmes.
Si vraiment tu trouves qu'il y en a trop, malheureusement il n'y a que le poison qui soit vraiment efficace (petite boîte spéciale avec un machin très sucré qui les étire et les empoisonne), c'est ce que nous avons fait ici quand elles ont commencé à envahir la cuisine : on a mis une boîte sur le chemin, et une semaine après il n'y en avait plus une.
Mais nous on les laisse sur les pivoines, jamais eu de problèmes.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Léontine
- Grossiste en parlotte
J'ai toujours vu des fourmis se balader sur les boutons de pivoines et je n'en ai JAMAIS vu les boulotter. En fait, je me demande ce qu'elles y font, elles donnent juste l'impression de passer par là : personne n'a été capable de répondre à ma question.ailees a écrit :Normalement les fourmis ne bouffent pas les fleurs.

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
sisi! je n'ai rien contre les fourmis
mais je t'assure que j'ai déjà eu au moins un bouton de pivoine grignoté jusqu'au coeur! d'ailleurs là je surveille de près (je pichenète les indésirables dès que je sors au jardin) et j'ai vu qu'un de mes boutons était attaqué...
cela dit hier j'ai pris en flag un moineau en train de grignoter un bouton de rosier ronsard, je me demandais qui était le coupable... mais là il y a tant de boutons que je peux partager...
bon, serais je la seule à avoir des fourmis pivoinivores?

cela dit hier j'ai pris en flag un moineau en train de grignoter un bouton de rosier ronsard, je me demandais qui était le coupable... mais là il y a tant de boutons que je peux partager...
bon, serais je la seule à avoir des fourmis pivoinivores?

"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- piche_
- Bourgeon de bavard
Bonjour voici ma pivoines quand penssé vous?(fraiche de ce matin)
Elle est a l'ombre un peut de trop a mon gout, mais je n'ai pas le choix...
Et moi niveau fourmis ben la pichenète habituel
Elle est a l'ombre un peut de trop a mon gout, mais je n'ai pas le choix...
Et moi niveau fourmis ben la pichenète habituel

Piche_
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Pas d'inquiétudes, les fourmis ne font rien à vos pivoines 
voir aussi:
" myrmecofourmis.fr " fourmis sur fleurs...
citrouille

voir aussi:
" myrmecofourmis.fr " fourmis sur fleurs...

citrouille
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !