Yucca grillé...au secours !!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sébastien RIVAS
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 04 sept. 2006 11:50
Localisation : Strasbourg

Yucca grillé...au secours !!!!

Message par sébastien RIVAS »

Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil : j'ai sorti mon YUCCA sur la terrasse il y a environ deux semaines et il a pris un horrible coup de soleil le week-end dernier. Les nouvelles feuilles sont blanches et virent déjà au noir pour certaines. Je souhaitais savoir si je dois les enlever maintenant, s'il faut attendre qu'elles soient totalement sèches, ou encore si je dois carrément ététer mon pauvre YUCCA.

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils.

@ plus.
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Re: Yucca grillé...au secours !!!!

Message par jeanlain »

bonjour,

les feuilles noires sont signes d'un excés d'arrosage. Arroses quand la terre est seche.laisse le dehors pour cet été
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Yucca grillé...au secours !!!!

Message par admarinoe »

ne coupe rien. attends qu'il s'acclimate au soleil. en principe, les nouvelles feuilles pousseront de plus en plus vert foncé. si tu peux lui éviter le gros soleil de l'aprés midi, pour l'instant, ce serait mieux. tu supprimeras les feuilles séchées un peu plus tard.
Anma
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 25 mai 2008 12:15

Re: Yucca grillé...au secours !!!!

Message par Anma »

Salut... juste pour info, il est vrai que ce qui arrive à tes feuilles est signe d'une surdose d'eau, mais également de soleil. Ton Yuca n'aimera pas l'exposition directe au soleil, et surtout pas d'etre trop arrosé. Tu peu oublié d'arroser n'importe quelle plante t'arrivera souvent à la faire repartir, le yuca, si tu l'arrose trop... c'esr mort, ton tronc pourri de l'intérieur. Alors arrose le légerement. Oublie le quelque temps il t'en sera reconnaissant... et lorsqu'il aura moins d'eau et moins de lumiere directe, ses feuilles reverdiront rapidement. Ne coupe rien. Tu sentira lorsque il sera temps de les couper. Elles seront seches et s'enleveront quasi toutes seules. Bonne continuation à toi! Anma.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »