feuilles de courgettes
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
feuilles de courgettes
Bonjour à tous,
Pour la première fois cette année j'ai planté des courgettes. J'ai acheté des plantons au garden et ils poussent plutôt bien.
Mais j'ai une question: les grandes feuilles ont des taches grises: c'est comme si la fine pellicule de dessus s'était soulevée pour former une cloque, mais plate. Ce n'est pas de la pourriture parce que quand je passe un doigt dessus ça ne part pas. Sous les feuilles il n'y a rien.
Qu'est-ce que c'est pour une maladie?
Faut-il couper ces feuilles?
Merci pour vos conseils
Pour la première fois cette année j'ai planté des courgettes. J'ai acheté des plantons au garden et ils poussent plutôt bien.
Mais j'ai une question: les grandes feuilles ont des taches grises: c'est comme si la fine pellicule de dessus s'était soulevée pour former une cloque, mais plate. Ce n'est pas de la pourriture parce que quand je passe un doigt dessus ça ne part pas. Sous les feuilles il n'y a rien.
Qu'est-ce que c'est pour une maladie?
Faut-il couper ces feuilles?
Merci pour vos conseils

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
-
- Fleur de pipelette
Re: feuilles de courgettes
Bonjour Anne,
Non ce n'est pas une maladie, certaines variétés ont les feuilles tachetées, d'autres pas. Ne coupes rien c'est normal
Non ce n'est pas une maladie, certaines variétés ont les feuilles tachetées, d'autres pas. Ne coupes rien c'est normal

Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Re: feuilles de courgettes
Merci Arganier
Quel soulagement!!

Quel soulagement!!

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)