Vos rosiers préférés
- Suffragette
- Bourgeon de bavard
Re: Vos rosiers préférés
Oup'scvm31 a écrit :Suffragette, si si je le dit au début, mes 2 préférés sont tuscany superb et imperatrice Farah mais si je devais n'en choisir qu'1 : tuscany,
j'en ai pas mal encore, mais faut que j'arrive à les photographié avant que ma moitié ne les transforme en bouquet

En revanche, tu vois, je n'arrive pas à couper les roses pour en faire des bouquets. ça me semble, comment je pourrais dire... sacrilège...

- Suffragette
- Bourgeon de bavard
Trouvé sur le net :delie a écrit :J'ai planté l'année dernière un Veilchenblau le long de mon mur. Il grimpe sur le grillage et commence à fleurir. Les fleurs sont très belles. Mais il ne fleurit qu'une fois en juin et ne remonte pas. Mais les fleurs sont si nombreuses. Et puis il résiste aux maladies. Je le trouve beau eet original. A planter.

J'avoue que j'ai du mal avec les rosiers non remontants, mais j'aime bien la couleur de celui-ci.
Ben tiens, ce n'est pas L'Amie des Bêtes qui cherchait un rosier dans ces tons là ?

- Suffragette
- Bourgeon de bavard
Trouvé sur le net :LAVANDE46 a écrit :je viens de planter ANNY DUPERREY roses jaunes très florifère
ils sont superbes et leur parfum hum! un délice

J'adore !!!! J'aime cette couleur jaune éclatante. Il faut dire que le jaune est ma couleur préférée ! Là je craque. Vraiment superbe ce rosier !

- vandericken
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
pourier vous me donnée le non de ce rosier car il est vrais que je cher un rosier dans ce ton de couleurSuffragette a écrit :Trouvé sur le net :delie a écrit :J'ai planté l'année dernière un Veilchenblau le long de mon mur. Il grimpe sur le grillage et commence à fleurir. Les fleurs sont très belles. Mais il ne fleurit qu'une fois en juin et ne remonte pas. Mais les fleurs sont si nombreuses. Et puis il résiste aux maladies. Je le trouve beau eet original. A planter.
J'avoue que j'ai du mal avec les rosiers non remontants, mais j'aime bien la couleur de celui-ci.
Ben tiens, ce n'est pas L'Amie des Bêtes qui cherchait un rosier dans ces tons là ?![]()
- Suffragette
- Bourgeon de bavard
Vandericken, c'est écrit dans le post
C'est un Veilchenblau

- laure-hélène
- Bourgeon de bavard
moi j'ai craqué pour "brother cadfael" de david austin... il devrait arriver la semaine prochaine en bac!!! j'ai hâte...
- Suffragette
- Bourgeon de bavard
Trouvé sur le net et pour te faire patienter :laure-hélène a écrit :moi j'ai craqué pour "brother cadfael" de david austin... il devrait arriver la semaine prochaine en bac!!! j'ai hâte...

Ces rosiers anciens sont de pures merveilles. J'espère que tu nous mettra des photos !

- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Hier, je me suis laissée tentée par deux rosiers en potée... ma Fête des Mères avec une semaine d'avance en quelque sorte
.
Il s'agit de "Concert" et "Scentimental"

J'adore les fleurs striées
...

Il s'agit de "Concert" et "Scentimental"

J'adore les fleurs striées

If I can dream.........
- Suffragette
- Bourgeon de bavard
ça fait pas mal de temps que j'ai repéré ce genre de roses. J'attends patiemment d'avoir la place quand j'aurai fait sauter ma haie de thuyas (ah ce que c'est que d'avoir un petit jardin
)

- vandericken
- Bourgeon de bavard
les amis des rosier voila que je vien de retrouvé mon livre de thomas hagen publiet par chantecler ici en belgique il est posible de le trouve dans les magasin brico et jardin je vous le consielle il nous parle de tout les rosier encien et coment les entretenire allor ci vous avais des question sur un rosier donné mois sont non je vous donnerais sa fiche
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour,
un de mes préférés est joseph's coat

il est résistant aux maladies, florifére, tient bien en vases, peut ne pas être taillé, l'idéal quoi ... et quelles couleurs !
un de mes préférés est joseph's coat

il est résistant aux maladies, florifére, tient bien en vases, peut ne pas être taillé, l'idéal quoi ... et quelles couleurs !
Un jardin, c'est fait aussi et surtout pour être partagé...
http://www.plaisir-jardin.com/
http://www.plaisir-jardin.com/
- cceline31
- Graine de timide
Bonjour,
Pour L'AMIE DES BETES, il y a aussi celui-ci : Rose-Marie Viaud , c'est comme veilchemblau un non-remontant (il est issu de lui), il peut atteindre 4-5 mètres, n'a pratiquement pas d'épines mais pas de parfum non plus.
Pour L'AMIE DES BETES, il y a aussi celui-ci : Rose-Marie Viaud , c'est comme veilchemblau un non-remontant (il est issu de lui), il peut atteindre 4-5 mètres, n'a pratiquement pas d'épines mais pas de parfum non plus.
Petit à petit l'oiseau fait son nid ....
- lamiedesbetes
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
merci Céline pour ton rosier,dommage qu'il ne soit pas parfumé mais je note son nom
une autre Céline
merci Céline pour ton rosier,dommage qu'il ne soit pas parfumé mais je note son nom

une autre Céline

Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
- piloselle
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bonsoir,
comme vous parler de vos rosiers préférés, je vous demande si vous connaissez le rosier taneiglat, la garçonne, collection années folles
je viens de recevoir deux rosiers de cette sorte, les fleurs sont superbes et sont parfumées
le hic, c'est qu'il n'y a pas d'indication sur l'étiquette pour la plantation, soleil ou ombre
pourriez vous me guider un peu!!!
merci
piloselle
comme vous parler de vos rosiers préférés, je vous demande si vous connaissez le rosier taneiglat, la garçonne, collection années folles
je viens de recevoir deux rosiers de cette sorte, les fleurs sont superbes et sont parfumées
le hic, c'est qu'il n'y a pas d'indication sur l'étiquette pour la plantation, soleil ou ombre
merci
piloselle
- Suffragette
- Bourgeon de bavard
- Suffragette
- Bourgeon de bavard
Désolée, je ne connais pas... Et je n'ai même rien trouvé sur le net !piloselle a écrit :bonsoir,
merci
piloselle

Qui d'autre connait ?
- vandericken
- Bourgeon de bavard
tout les rosier aime le soliel mais cela dependras du clima de votre régon moi je conselle la mis ombre les fleur reste plus lontant avend de ce fannéepiloselle a écrit :bonsoir,
merci
piloselle
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il est très florifère et spectaculaire en flor. mais voilà il est à flor. unique moi perso. ça me dérange pas j'en ai planté beaucoup d'autrescceline31 a écrit :Bonjour,
personnellement j'aime beaucoup ce rosier-ci :
Rosier grimpant Veilchenblau, voici ce que l'on en dit :
"'Veilchenblau' est un rosier grimpant créé par le rosiériste allemand J. C. Schmidt en 1909. Ce cultivar est issu du croisement 'Crimson Rambler' × 'Souvenir de Brod'. Le qualificatif veilchenblau, c'est-à -dire « bleu-violet » se réfère à la couleur des pétales, la corolle est en fait plutôt pourpre-violet avec un centre très clair d'un blanc lumineux renforcé par le jaune des étamines".
Je ne le posséde pas encore dans mon jardin mais je pense que cela ne devrait pas tarder. Si quelqu'un en a, merci de me dire ce que vous en pensez....

pour le fun

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
AmarylliS a écrit :Hier, je me suis laissée tentée par deux rosiers en potée... ma Fête des Mères avec une semaine d'avance en quelque sorte.
Il s'agit de "Concert" et "Scentimental"![]()
![]()
![]()
J'adore les fleurs striées...

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Suffragette
- Bourgeon de bavard
Quand je les ai vue en photo, j'avoue, ils ne m'ont pas plu. En revanche, quand j'en ai vu "pour de vrai", là , j'ai changé d'avis illico presto !
Je les trouve originaux et resplandissants ces rosiers. Il va m'en falloir absolument !

Je les trouve originaux et resplandissants ces rosiers. Il va m'en falloir absolument !

- cceline31
- Graine de timide
Oh qu'il est beau jeannotin le rosier, m'en fous meme s'il n'est pas remontant je le planterai quand meme je pense....
Sinon, j'ai cela dans mon jardin comme rosiers, mais je ne connais pas les noms ils étaient en place lorsque l'on a acheté la maison :
Ils sont presque toute la journée à l'ombre sous les grands arbres devant la maison.
Sinon, j'ai cela dans mon jardin comme rosiers, mais je ne connais pas les noms ils étaient en place lorsque l'on a acheté la maison :
Ils sont presque toute la journée à l'ombre sous les grands arbres devant la maison.
Petit à petit l'oiseau fait son nid ....
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
J'étais du même avis que toi avant que.... je ne tombe nez à nezjeannotin a écrit :tout le contraire de moi j'ai beaucoup de mal avec ,je les préfère dans le jardin des autres que dans le mien

Depuis, "Guy Savoy" et "Matisse" les ont rejoints

If I can dream.........
- laure-hélène
- Bourgeon de bavard
moi aussi je suis comme jeannotin!! j'aime bof... enfin sans plus mais peut être je vais me laisser convaincre un jour! je préfère les rosiers avec des dégradés de couleurs, je leur toruve une profondeur particulière par exemple andré lenôtre j'adore!!
-
- Graine de timide
- laure-hélène
- Bourgeon de bavard
pat austin j'adoooooore!! fana des roses austin, globalement!!