Aménager un petit potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Théo27
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 23 juil. 2006 14:33
Localisation : Arlon(B)

Aménager un petit potager

Message par Théo27 »

Je viens d’emménager dans une maison qui possède un jardin qui est occupé par une pelouse.

Au fond du jardin, se trouve un gros tas de bonne terre que j’estime à environ 3-4 m³ et des branchages secs partiellement broyés car très fins pour la plupart(branches d’aubépines). Je ne peux brûler ces branchages car j’habite en ville et les évacuer serait difficile car je devrais passer par la maison !

Sur la surface occupée par ces tas je me propose de faire un petit potager pour planter surtout des tomates.

Serait-il bien de mettre de m’arranger à étaler ces branchages sur la surface et d’ensuite recouvrir le tout avec la terre ?
Aussi je me demande s’il ne serait pas profitable de mettre des herbes de tonte entre les deux couches.

Quel est votre avis ?
Merci de m’éclairer car je profiterais de cette semaine clémente et de congés pour réaliser le tout.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: AMÉNAGER UN PETIT POTAGER.

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je crois que votre idée est bonne de mettre les branches (piétinées si elles sont friables), les tontes et la terre dessus pour planter des tomates et qqs salades entre les pieds et qqs aromatiques tout autour, surtout du persil qui, pour celui acheté, est archi-traité . Les prochaines tontes pourront être séchées 2 jrs au soleil pour faire un paillage ensuite.

Nicole
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Théo27
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 23 juil. 2006 14:33
Localisation : Arlon(B)

Re: AMÉNAGER UN PETIT POTAGER.

Message par Théo27 »

Oui, j'ai commencé à les piétiner cet après-midi!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »