attaque de moucherons, à l'aide !!!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
lill
Graine de timide

attaque de moucherons, à l'aide !!!

Message par lill »

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, presque toutes mes plantes et fleurs sont envahies par de petits moucherons noirs (si petits qu'il est difficile de les prendre en photos). Je ne sais pas ce que c'est, ni s'ils sont nuisibles. Ils semblent se développer en particulier dans les pots où il y a beaucoup de terreau et ne pas apprécier le marc de café... Tous vos conseils seront les bienvenus.
(J'aimerais au maximum éviter les insecticides)

Merci d'avance

signé: une jardinière de balcon
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Re: attaque de moucherons, à l'aide !!!

Message par PATOU1473 »

lill a écrit :Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, presque toutes mes plantes et fleurs sont envahies par de petits moucherons noirs (si petits qu'il est difficile de les prendre en photos). Je ne sais pas ce que c'est, ni s'ils sont nuisibles. Ils semblent se développer en particulier dans les pots où il y a beaucoup de terreau et ne pas apprécier le marc de café... Tous vos conseils seront les bienvenus.
(J'aimerais au maximum éviter les insecticides)

Merci d'avance

signé: une jardinière de balcon
Continue le marc de café puisqu'il n'ont pas l'air d'apprécier. Ils iront voir ailleurs si c'est mieux.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,
Ces moucherons sont des sciarides
des-tits-moucherons-t50244.html?hilit=sciarides
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
lill
Graine de timide

Message par lill »

Merci Marcus, maintenant que je connais leur nom et sachant qu'ils peuvent être nuisibles à mes chères plantes vertes, je déclare la chasse aux sciarides ouverte !!!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »