plante grimpante

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
sandrina
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 22 sept. 2007 21:57

plante grimpante

Message par sandrina »

je voudrais faire un ecran sur mon grillage avec une plante grimpante a croissance rapide que me conseillez vous ? je pensais a du chevrefeuille ,des bignone
il ne faudrai pas une plante trop lourde (pour ne pas abimer le grillage)
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Re: plante grimpante

Message par Rei59 »

Avatar de l’utilisateur
khristine
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : ven. 13 oct. 2006 13:02
Localisation : Marseille

Re: plante grimpante

Message par khristine »

Un chevrefeuille parfumé devrait pouvoir répondre à tes attentes
sandrina
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 22 sept. 2007 21:57

Re: plante grimpante

Message par sandrina »

merci pour vos reponses :top:
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: plante grimpante

Message par MAD 07 »

le chèvrefeuille est effectivement très bien, parfumé avec des tiges pas très grosses, par contre la bignone fait des tiges plus importantes et surtout des racines très puissantes à ne pas planter trop près de la maison .
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: plante grimpante

Message par Meritaton »

Bonjour,
Il il a aussi les clématites où le choix des couleurs est assez varié, sinon un "truc" qui pousse vite, le houblon, j'ai découvert ça au château de chaumont (je suis en Touraine) où tous les ans il y a un thème différent dans les jardins, sortie que je conseille à ceux qui ne sont pas trop loin de là.
le houblon est à resemer tous les ans, mais en principe ça graine pas mal et l'an d'après on peut laisser pousser les petits que l'on voit sortir où les graines sont tombées, les laisser grandir un peu et les repiquer ensuite où l'on veut, à resemer tous les ans aussi, les ipomées (volubilis) il y a plein de couleurs, cette année j'en ai découvert des noirs, ils viennent de sortir de terre ; mais il est encore temps d'acheter un paquet graines, moi j'adore ceux à grosses fleurs bleues et là aussi on peut récupérer des graines pour l'an d'après, le houblon aussi il est ecore temps d'acheter un paquet de graines. :coucou:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: plante grimpante

Message par Meritaton »

J'ai oublié de confimer ce que dit Madeleine, au fil du temps la bignone devient très envahissante, effectivement grosses branches noueuses, comme la glycine, et racines importantes, j'ai été obligé d'en arracher une pour faire ma véranda et mon mari a passé un sale quart d :angryfire: 'heure pour en venir à bout.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Lolox
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 12 déc. 2006 13:45
Région : Lorraine
Localisation : Remiremont - Vosges (Alt. 400 m)

Re: plante grimpante

Message par Lolox »

Méritaton a écrit :Bonjour,
Il il a aussi les clématites où le choix des couleurs est assez varié, sinon un "truc" qui pousse vite, le houblon, j'ai découvert ça au château de chaumont (je suis en Touraine) où tous les ans il y a un thème différent dans les jardins, sortie que je conseille à ceux qui ne sont pas trop loin de là.
le houblon est à resemer tous les ans, mais en principe ça graine pas mal et l'an d'après on peut laisser pousser les petits que l'on voit sortir où les graines sont tombées, les laisser grandir un peu et les repiquer ensuite où l'on veut[...] :coucou:
Juste pour préciser que le Houblon est une vivace qui repousse tous les ans du pied :wink:
Il en existe plusieurs variétés, à feuilles classiques, vert-jaune ou panachées de blanc. Très rustique, il supporte facilement des -20°C et pousse rapidement jusqu'à 8 mètres de hauteur en une saison :devil:
En outre, c'est une plante qui vient très bien à l'ombre comme en plein soleil :veryhappy:
Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature
Avatar de l’utilisateur
Peutiteu mari
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 08 mai 2008 14:19
Localisation : Normandie

Re: plante grimpante

Message par Peutiteu mari »

Du jasmin étoilé pourrais être pas mal aussi, ça sent très bon, il peu mesurer jusqu'à 5m, tiens le coup jusqu'à -15degrés et l'avantage par rapport aux ipomées, houblon et clématites c'est que le feuillage est persistant en hiver...
Renseigne toi aussi sur la passiflore, je sais pas si le feuillage tiens en hiver mais ça résiste au gel après acclimatation et les fleurs sont SUPERBES...
Tu as aussi certaines variétés de capucines qui montent asses haut mais le feuillage ne tiens pas en hiver et je pense que tu veux te cacher de ton voisin toute l'année??
Boujoux cheu vous dè!!
petite-veranda-t90096.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: plante grimpante

Message par Meritaton »

Peutiteu mari a écrit :Du jasmin étoilé pourrais être pas mal aussi, ça sent très bon, il peu mesurer jusqu'à 5m, tiens le coup jusqu'à -15degrés et l'avantage par rapport aux ipomées, houblon et clématites c'est que le feuillage est persistant en hiver...
Renseigne toi aussi sur la passiflore, je sais pas si le feuillage tiens en hiver mais ça résiste au gel après acclimatation et les fleurs sont SUPERBES...
Tu as aussi certaines variétés de capucines qui montent asses haut mais le feuillage ne tiens pas en hiver et je pense que tu veux te cacher de ton voisin toute l'année??
Bonjour,
La passiflore résiste bien jusqu'a vers les -5 mais c'est très envahissant quand ça se plait, ce sont des racines rampantes qui resurgissent partout, jen avais semée parce que trouvait les fleurs sympa, mais je l'ai arraché il y a 2 ans car elle colonisait partout et au bout de 2 ans j'en retrouve encore qui resurgissent ça et là ; ça a la vie dure.
Méritaton :wink:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »