graines de mimosa
graines de mimosa
Bonjour à tous, j'ai un mimosa qui a bien fleuri cette année, maintenant il y a comme des haricots plats avec des petites graines à l'intérieur. Est ce que l'on peut les planter directement pour avoir d'autres plants plus tard?.Par avance, merci pour les réponses. Cordialement, toumeo.
- tazouNET
- Graine de timide
- Messages : 50
- Inscription : lun. 29 oct. 2007 17:50
- Localisation : toulouse
Re: graines de mimosa
salut touméo13,pour repondre a ta question OUI tu peux les planter mais pas a meme la terre ca ne marcherait pas a coup sur! j'ai moi meme fait germer des graines de mimoz et elles ont pris...retification, 1 graine sur 5 a germée!!! et pourtant ce n'est pas faute de soins et d'interet c'est juste que c'est dur a faire venir! je les ais d'abord faites tremper 24h dans de l'eau pour les hydrater un peu ensuite direct dans un pot en tourbe(biodegradable)rempli de terre pour semis! ca prend pas mal de temps a germer alors sois patient et bichonne les!!!!!! voila @+
L'humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le genie de l'homme etait employé a ne pas commettre les betises qu'il s'echine a réparer!
Re: graines de mimosa
Bonsor et merci pour la réponse. J'essaierai donc comme ça. Cordailement, toumeo.


