Quelles tomates cerises choisir ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Pépite28
Graine de timide

Quelles tomates cerises choisir ?

Message par Pépite28 »

Bonjour à tous et toutes.
Je suis à la recherche d'une variété de tomates cerises qui seraient à la fois sucrées et acidulées et qui n'aurait pas la peau épaisse, et bien sûr de petit diamètre.
Lesquelles sont à garder, lesquelles sont à bannir ?
Merci.
Remy71
Liseron du clavier

Re: Quelles tomates cerises choisir ?

Message par Remy71 »

Hybride Sweet 100 ou super sweet 100 . C'est une variété qui donne des grappes exceptionnelles et ses fruits sont excellents mais plus proches de la mirabelle en grosseur.
Tu as aussi la zuckertraube, excellente et très proche de ce que tu décris.
frantz 68

Message par frantz 68 »

Moi j'aime bien une cocktail , Gardener's Delight, j'adore le gout .
Les tomates sont un peu plus grosse que les cerises.
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Je te recommande aussi chaudement:
- Raisin Vert (Green Grape): petits fruits verts-jaunes, grosse production, port déterminé, l'une des plus sucrées;
- Black Cherry, une cerise noire, très noire, très productive, avec ce goût typique des tomates noires, salé-fumé, excellente tomate;
- Petit Moineau blanche (White Currant), des groseilles blanches, très très nombreuses, à fruits très sucrés.

Bonne culture et bonne dégustation :)

Tib.
Pépite28
Graine de timide

Message par Pépite28 »

Je n'ai pas ça dans les jardineries de ma ville. J'ai vu : apéro F1, pépé F1, Harmony F1 et sweet 100. laquelle serait la mieux, je les achète mercredi matin pour les planter mercredi après-midi.
F1 = ? :oops:
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Je ne pourrais pas t'aider, j'en connais certaines mais seulement de nom, je ne les ai ni cultivées ni goûtées...
targa
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par targa »

vas dans un magasin bio (type caba,biocop), et tu trouveras des variétés anciennes. targa
filoup22
Graine de timide

Message par filoup22 »

Bonjour
Harmony est une coktail, donc un peu plus grosse mais excellente. Pour ma part Sweet en cerise te je la trouve très bien. Je taille un peu pour avoir des fruits un peu plus gros.
a+
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Alain REDON »

Pépite28 a écrit :Je n'ai pas ça dans les jardineries de ma ville. J'ai vu : apéro F1, pépé F1, Harmony F1 et sweet 100. laquelle serait la mieux, je les achète mercredi matin pour les planter mercredi après-midi.
Là , sans hesitation : choisir Pépé ...

F1 = Tomates de variété hybride ( variété crée de toute piece en labo par croisement de 2 ou plusieurs especes ) , par opposition aux tomates anciennes qui sont des variété naturelles
Rien de bien sans passion
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Heu, oui enfin bon, on ne va pas digresser, mais juste pour dire qu'une variété hybride F1 n'est ni plus ni moins naturelle que ce qu'on appelle une variété "ancienne".

La seule différence est que les caractéristiques génétiques d'une variété dite ancienne sont fixées, celles des hybrides F1 ne le sont pas. Mais cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaises variétés, ou qu'il faut les rejeter d'office...
Pépite28
Graine de timide

Message par Pépite28 »

Alain REDON a écrit :
Pépite28 a écrit :Je n'ai pas ça dans les jardineries de ma ville. J'ai vu : apéro F1, pépé F1, Harmony F1 et sweet 100. laquelle serait la mieux, je les achète mercredi matin pour les planter mercredi après-midi.
Là , sans hesitation : choisir Pépé ...

F1 = Tomates de variété hybride ( variété crée de toute piece en labo par croisement de 2 ou plusieurs especes ) , par opposition aux tomates anciennes qui sont des variété naturelles

OUF ! Cela tombe bien, ce sont celles que j'ai achetées et mis en terre. Ca, c'est fait.
Depuis il pleut : tout va bien.
Merci
Répondre

Revenir à « A la culture »