Hampe ou racine ?
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Hampe ou racine ?
Ma première phal, celle que j'avais ramené chez le fleuriste pour cause de jaunissement et que finalement elle m'a donné, me sort un truc que j'ai aperçu ce matin donc j'ai sauté sur le numérique. J'ai l'impression que ce n'est pas une racine, il me semble que dans ce cas ce serait plus "rose", je me trompe ? Si c'est réellement une hampe, alors c'est que cette orchy-là est increvable vu qu'elle avait perdu deux feuilles dans les 5 premier jours, et que deux autres ont été coupées à la moitié et sont fendues sur la moitié qui reste...

Alors, votre avis ?

Alors, votre avis ?
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: Hampe ou racine ?
Vous etes l heureuse proprietaire d une racine, Penny 

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Bon, bah ça prouve qu'elle ne se porte pas si mal ! 

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Chaque jour une surprise en ce moment, phal n° 5, celle qui est en fleur et qui a trois ramifications à venir, me sort ça :

exactement à l'opposé de la hampe en fleur... même configuration...
En plus, à l'extrémité des ramifications encore en fleur il y a toujours un ultime bourgeon qui ne fleurit jamais, mais j'ai l'impression qu'il y en a un qui s'allonge, sur une hampe dont les fleurs sont tombées immédiatement quand je l'ai eu, est-il possible que ça continue à pousser ? Quelqu'un a un exemple ? Je mettrais une photo en rentrant de vacances si ça a évolué.

exactement à l'opposé de la hampe en fleur... même configuration...
En plus, à l'extrémité des ramifications encore en fleur il y a toujours un ultime bourgeon qui ne fleurit jamais, mais j'ai l'impression qu'il y en a un qui s'allonge, sur une hampe dont les fleurs sont tombées immédiatement quand je l'ai eu, est-il possible que ça continue à pousser ? Quelqu'un a un exemple ? Je mettrais une photo en rentrant de vacances si ça a évolué.

- tite nabou
- Maitre des bosquets
elles sont en forme tes orchis 
pour le bourgeon retardataire y a un espoir qu'il finisse par s'ouvrir, j'ai un phal acheté en fleur depuis maintenant quelques temps et au bout d'une des hampes il y avait un pti chmurche de bourgeon qui semblaient ne pas vouloir décoler. et cette semaine il s'est enfin réveillé ! mieux vaut tard que jamais

pour le bourgeon retardataire y a un espoir qu'il finisse par s'ouvrir, j'ai un phal acheté en fleur depuis maintenant quelques temps et au bout d'une des hampes il y avait un pti chmurche de bourgeon qui semblaient ne pas vouloir décoler. et cette semaine il s'est enfin réveillé ! mieux vaut tard que jamais

- joyce
- Grossiste en parlotte
Le phalenopsis n5 , cela semble etre une hampe. On dirait que c est plat au bout.
Oui une hampe peut tre bien continuer a fleurir meme si tous le fleurons sont tombes prematurement, si le bourgeon apical n est pas endommage.

Oui une hampe peut tre bien continuer a fleurir meme si tous le fleurons sont tombes prematurement, si le bourgeon apical n est pas endommage.
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Bon alors, cette grande horchys n° 5 me fait un festival pour la fête des mères, trois hampe à venir sûr, peut-être un bourgeon du sommet qui fait des promesses, et un au pied qui pourrait être une nouvelle hampe ! Elle vont rester bien tranquille à la maison cette semaine, je viens de faire le bain à tout le monde, avec engrais, mais dimanche je rentrerais pas de bonne heure, alors ce sera juste arrosage. Tiens, dans le bain, le milto m'a laissé la feuille jaune entre les doigts, et j'ai pas eu à forcer, en fait j'avais les ciseaux à la main mais pas la peine !

- laure-hélène
- Bourgeon de bavard
eh ben t'en a de la chance! moi j'ai découvert la semaine dernière une nouvelle hampe florale sur un phal que j'ai eu il y a un an pour mon mariage! c'est la première fois que j'arrive à avoir un phal qui refait une hampe! trop contente...
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Je me demande finalement si je suis pas un peu douée, pourtant celles que j'ai eu il y a trois ans, j'ai pas réussi à les conserver, cela dit je n'avais pas un chat qui me donne des conseils non plus, j'ai beaucoup appris ces deux derniers mois, malgré que je fais tous à l'envers : il y a toujours du chauffage à la maison ! et je vais être obligée de rentrer les sept qui sont dehors, ou alors je tente le coup et je laisse tous pots opaques dehors ? je pars demain matin...
Rapport à ce qu'il faut que je prenne des dispositions pour ma jument que je vais mettre à pouliner pour pas être obligé de la vendre (avec un appaloose - omozigote - , je sais qu'il y a ici au moins deux autres cavalières, et Jamaique est palomino, ça devrait pas être mal comme produit). J'arrête parce que sais aussi qu'il y a un patron qui n'aime pas qu'on dévie du sujet...
Rapport à ce qu'il faut que je prenne des dispositions pour ma jument que je vais mettre à pouliner pour pas être obligé de la vendre (avec un appaloose - omozigote - , je sais qu'il y a ici au moins deux autres cavalières, et Jamaique est palomino, ça devrait pas être mal comme produit). J'arrête parce que sais aussi qu'il y a un patron qui n'aime pas qu'on dévie du sujet...

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Bisous Claude !!! 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
hihihihi, je crois que quand on est passioné on peut pas s'empecher d'en parler même si je nous fais faire du flood 

- joyce
- Grossiste en parlotte
Bonnes vacances, miss Penny, laisse tes orchidees comme elles sont, pas de rempotage sans surveillance.
Celles qui sont dehors, a moins d etre sure qu en cas de tempete [pluies importantes ou vents violents] elles peuvent tenir le choc, rentre les. Piece lumineuse et forte hygrometrie sans courants d air. Arrosage a fond aussi.
Celles qui sont dehors, a moins d etre sure qu en cas de tempete [pluies importantes ou vents violents] elles peuvent tenir le choc, rentre les. Piece lumineuse et forte hygrometrie sans courants d air. Arrosage a fond aussi.