purin de tomates

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
capucine33
Fruit de la jacasse

purin de tomates

Message par capucine33 »

bonjour,
j'ai lu ... ????? de la fabrication de purin de gourmands de tomates mais ne sais quelle utilisation en faire car j'ai fait une belle récolte ( de gourmands ) et ne veux pas les perdre si cette matière première s'avérait précieuse ...

quelqu'un a t il essayé , utilisé ?
merci à vous
troispistoles
Bourgeon de bavard

Re: purin de tomates

Message par troispistoles »

J'ai essayer ! Et ca à très bien marché contre les altistes du chou :veryhappy: , je n'utilise plus ce purin car les plants de soucis éloignes aussi les altistes et celà de manière permanente .
Ce purin est aussi efficace contre la teigne du poireau et la péride du chou contre cette chenille il faut en pulvériser 2 par jour pendant la période de vol du papillon . :top:

a vos pulvé!!!!!!!!!
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
frantz 68

Message par frantz 68 »

:shock: moi je viens a peine de les repiquer mes tomates , et vous , vous avez déjà des gourmand :cry:
C'est pas juste :lol:
capucine33
Fruit de la jacasse

Message par capucine33 »

eh oui , et de bien jolis :top:
je ne laisse que ceux des tomates cerises car les pieds sont bien costauds et peuvent supporter de nourrir plusieurs tiges à fruits ... :arrose:
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Bonjour,
Mes gourmands je les ai enlevés, trempettes dans l'eau jusqu'à obtention des racines et repiqués dans un pot :wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
capucine33
Fruit de la jacasse

Message par capucine33 »

j'ai pratiqué de même pour qq gourmands ( l'an dernier, l'expérience s'était avérée très concluante ) mais par manque de place j'ai pas généralisé l'opération :(
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par James 95 »

Je l'ai fait l'année dernière et je suis en train de renouveler l'opération avec un seul gourmand. Par contre, je l'ai mis directement dans du terreau et semble bien se porter. C'est juste pour le fun car je n'aurai pas la place pour le planter dans le potager.
Stéphane.
capucine33
Fruit de la jacasse

Message par capucine33 »

si , si tu verras en y regardant bien , tu trouves tjs une petite place :arrose:
d'ailleurs, tu ne pourras sacrifier cette plante après les soins prodigués :docteur:
il reste la solution de mettre en pot :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »