purin de tomates
- capucine33
- Fruit de la jacasse
purin de tomates
bonjour,
j'ai lu ... ????? de la fabrication de purin de gourmands de tomates mais ne sais quelle utilisation en faire car j'ai fait une belle récolte ( de gourmands ) et ne veux pas les perdre si cette matière première s'avérait précieuse ...
quelqu'un a t il essayé , utilisé ?
merci à vous
j'ai lu ... ????? de la fabrication de purin de gourmands de tomates mais ne sais quelle utilisation en faire car j'ai fait une belle récolte ( de gourmands ) et ne veux pas les perdre si cette matière première s'avérait précieuse ...
quelqu'un a t il essayé , utilisé ?
merci à vous
- troispistoles
- Bourgeon de bavard
Re: purin de tomates
J'ai essayer ! Et ca à très bien marché contre les altistes du chou
, je n'utilise plus ce purin car les plants de soucis éloignes aussi les altistes et celà de manière permanente .
Ce purin est aussi efficace contre la teigne du poireau et la péride du chou contre cette chenille il faut en pulvériser 2 par jour pendant la période de vol du papillon .
a vos pulvé!!!!!!!!!

Ce purin est aussi efficace contre la teigne du poireau et la péride du chou contre cette chenille il faut en pulvériser 2 par jour pendant la période de vol du papillon .

a vos pulvé!!!!!!!!!
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!

C'est pas juste

- capucine33
- Fruit de la jacasse
eh oui , et de bien jolis
je ne laisse que ceux des tomates cerises car les pieds sont bien costauds et peuvent supporter de nourrir plusieurs tiges à fruits ...

je ne laisse que ceux des tomates cerises car les pieds sont bien costauds et peuvent supporter de nourrir plusieurs tiges à fruits ...

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Mes gourmands je les ai enlevés, trempettes dans l'eau jusqu'à obtention des racines et repiqués dans un pot
Mes gourmands je les ai enlevés, trempettes dans l'eau jusqu'à obtention des racines et repiqués dans un pot

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- capucine33
- Fruit de la jacasse
j'ai pratiqué de même pour qq gourmands ( l'an dernier, l'expérience s'était avérée très concluante ) mais par manque de place j'ai pas généralisé l'opération 

- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Je l'ai fait l'année dernière et je suis en train de renouveler l'opération avec un seul gourmand. Par contre, je l'ai mis directement dans du terreau et semble bien se porter. C'est juste pour le fun car je n'aurai pas la place pour le planter dans le potager.
Stéphane.
- capucine33
- Fruit de la jacasse
si , si tu verras en y regardant bien , tu trouves tjs une petite place
d'ailleurs, tu ne pourras sacrifier cette plante après les soins prodigués
il reste la solution de mettre en pot

d'ailleurs, tu ne pourras sacrifier cette plante après les soins prodigués

il reste la solution de mettre en pot