[IDENTIFIÉES]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉES]
Bonjour j'ai deux plantes qui poussent dans mon jardin alors que je ne les ai pas planté. Pouvez vous m'aider à les identifier pour savoir ce que je vais en faire.

Merci

Merci
Dernière modification par neohel le mar. 20 mai 2008 18:29, modifié 1 fois.
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: 2 plantes inconnues qui poussent dans mon jardin
bonjour,
la fleur bleue, c'est une nigelle de Damas !
quand la fleur est fanée, disons quand elle sèche , on peut récupérer toutes les petites graines dedans pour ressemer ou on laisse sur place et la nature se charge de les ressemer
la 1ère, je sais mais je ne sais plus
la fleur bleue, c'est une nigelle de Damas !
quand la fleur est fanée, disons quand elle sèche , on peut récupérer toutes les petites graines dedans pour ressemer ou on laisse sur place et la nature se charge de les ressemer
la 1ère, je sais mais je ne sais plus
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
la 1ère c'est une ancolie (bien jolie d'ailleurs),c'est une vivace
la 2è, je confirme: nigelle de damas
à bientôt
la 1ère c'est une ancolie (bien jolie d'ailleurs),c'est une vivace
la 2è, je confirme: nigelle de damas
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Pour la première, c'est vraiment une ancolie? Je ne reconnais ni la fleur, ni vraiment le feuillage... mais, il y en a tellement! Et je suis loin de toutes les connaître!!
amicalement, lussy 
Merci beaucoup pour ces réponses. Sinon pour l'ancolie ca ressemble vraiment aux photos que l'on peut trouver sur internet avec un éperon. Sinon je ne sais pas d'où viennent ces plantes car mes voisins n'en non pas non plus.
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: 2 plantes inconnues qui poussent dans mon jardin [identifié]
ceux sont 2 plantes qui se ressèment facilement !! soit les oiseaux ou autres ou il suffit que tu ai eu quelques graines sous tes semelles