Magnolia Sieboldii

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hibou45
Graine de timide

Magnolia Sieboldii

Message par hibou45 »

Bonjour a tous
j'ai fais l'acquisition l'année derniere dans un catalogue d'un magnolia sieboldii et il a un feuillage splendide malgré sa taille ( environ 60cm) quand je l'ai reçu j'ai cru qu'il ne démarrerai jamais.Il était ridicule en taille a peine 20cm pot compris,cassé et tout sec.
Soins d'urgence bain puis rempotage terre de bruyère + tourbe noire + engrais coup de fouet.Sa croissance a démarrée en juillet alors qu'il a éte planté en serre en février.
Il a fait un dizaine de feuilles un peu chétives mais il a poussé.Cette année les feuilles sont belles de la grandeur d'un main d'enfant mais quelqu'un pourrai-t-il me dire a quel moment il commencera a fleurir?Combien de temps lui faut il pour nous offrir ses fleurs si parfumées.Je suis dans le loiret au nord de la Loire et l'hiver est rude malgré le réchauffement de la planete cette année -12 pendant 3 a 4 semaines et un peu moins en février donc les plantes gélives sont rentrées en serre et celles qui sont en pleine terre protégées avec un voile d'hivernage bien installé
Merci de vos réponse et bon jardinage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »