Help, massif agréssé par taupes
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Help, massif agréssé par taupes
Bonjour à toutes et à tous,
Ce soir je suis en ''rogne'' contre les taupes. En effet en rentrant du travail, j'ai découvert mon massif que j'avais repiqué la veille ravagé par une taupe. Des envies de meutre
contre cet invitée indésirable m'as pris mais comme j'essaie, en jardinier respectueux de la nature
, de ne pas jouer les terreurs en tuant tout ce qui me dérange, est-ce que quelqu'un aurait un truc, une astuce enfin quelque chose pour la faire fuir?
Pour info j'ai déja essayer les répulsif cet hiver sur ma pelouse et ça les as plutot affolées et elles m'ont litérallement labourer mon terrain.
Amis jardiniers, bonne soirée.
Fran6 28
Ce soir je suis en ''rogne'' contre les taupes. En effet en rentrant du travail, j'ai découvert mon massif que j'avais repiqué la veille ravagé par une taupe. Des envies de meutre

Amis jardiniers, bonne soirée.
Fran6 28
Un jardin même tout petit, c'est la porte du paradis (M Angels)
- valou670
- Fleur de pipelette
Re: Help, massif agréssé par taupes
Salut fran6 28,
Je connais ce problème! On dirait qu'à chaque fois que j'aménage un petit coin ces bestioles débarquent pour tout déterrer. Le dernier endroit en date : mon potager au milieu de mes salades fraichement repiquées.
Bref, ce que j'utilise et qui fonctionne vraiment bien chez moi ce sont ces petits cylindre dans lesquels tu mets des piles et qui vibrent. Ca fait un boucan d'enfer, mais ca fonctionne! Je l'ai déjà testé à 3 endroits et les taupes ne sont même pas revenues. Et je t'assure qu'à la campagne, des taupes, il y en a
Je connais ce problème! On dirait qu'à chaque fois que j'aménage un petit coin ces bestioles débarquent pour tout déterrer. Le dernier endroit en date : mon potager au milieu de mes salades fraichement repiquées.

Bref, ce que j'utilise et qui fonctionne vraiment bien chez moi ce sont ces petits cylindre dans lesquels tu mets des piles et qui vibrent. Ca fait un boucan d'enfer, mais ca fonctionne! Je l'ai déjà testé à 3 endroits et les taupes ne sont même pas revenues. Et je t'assure qu'à la campagne, des taupes, il y en a

Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Grossiste en parlotte
Marrant, les défenseurs des taupes sont toujours ceux qui n'ont pas de taupespour infos j ai un chien un chat et pas de taupes

Quand à ça:
Ce n'est rien d'autre qu'un cliché...alors répétons pour la enième fois que la terre des taupinières, c'est la terre du jardin, ni plus ni moins.tu peux utiliser la terre des monticules qui est tres bonne
Ceci dit, les posts sur les taupes ce n'est pas ce qui manque sur ce forum: un petite recherche et hop 1/2 journée de lecture

- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Bonjour,
En tout cas, si vous avez des taupes, faites ou faites faire quelque chose : elles vont vous "massacrer" votre lopin de terre en moins de 3 saisons. J'ai mis 4 ans à m'en débarrasser : je n'osais plus regarder mon verger où elles sévissaient, tellement on aurait dit un "champ de bataille" ! Si cela vous intéresse, manifestez-vous et je vous réponds sous Message Privé quoiqu'il doit y avoir suffisamment de sujets dans le forum et sur internet.
En tout cas, si vous avez des taupes, faites ou faites faire quelque chose : elles vont vous "massacrer" votre lopin de terre en moins de 3 saisons. J'ai mis 4 ans à m'en débarrasser : je n'osais plus regarder mon verger où elles sévissaient, tellement on aurait dit un "champ de bataille" ! Si cela vous intéresse, manifestez-vous et je vous réponds sous Message Privé quoiqu'il doit y avoir suffisamment de sujets dans le forum et sur internet.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
-
- Graine de timide
Bonjour,
Merci à toutes et à toutes pour vos réponses. Pour info, rebelote cette nuit, bon je vais essayer le p'tit truc qui fait du bruit, on verra bien.
c'est vrai qu'il est facile de défendre ce qui ne nous embête pas mais chèr (e) Chipette, ce serait ton massif avec la tronche du mien peut-être reagirais-tu autrement alors.........
A+
FRAN6 28
Merci à toutes et à toutes pour vos réponses. Pour info, rebelote cette nuit, bon je vais essayer le p'tit truc qui fait du bruit, on verra bien.
c'est vrai qu'il est facile de défendre ce qui ne nous embête pas mais chèr (e) Chipette, ce serait ton massif avec la tronche du mien peut-être reagirais-tu autrement alors.........

A+
FRAN6 28
- LYADES
- Bourgeon de bavard
prenez un barzoi en pensio, il raffole des taupes et ne fais pas de dégât.
bonjour,
je connais quelqu'un qui etait aussi envahi par les taupes.
Un truc infaillible parait il. De l'urine. oui vous avez bien lu, de l'urine.
Asperger d'urine la taupinière et elle disparaitra.
je connais quelqu'un qui etait aussi envahi par les taupes.
Un truc infaillible parait il. De l'urine. oui vous avez bien lu, de l'urine.
Asperger d'urine la taupinière et elle disparaitra.
IRONIE
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- pascal03
- Liseron du clavier
essayes les euphorbes chez moi ça marche.
Et les voisins ont des terrains de moto cross chez eux
tellement y a des monticules 
Et les voisins ont des terrains de moto cross chez eux

http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
- cceline31
- Graine de timide
Bonjour,
Tu peux aussi essayer les poils de chien si tu en as un et que tu le fais tondre récupères les poils et insères les dans les trous. Ici aussi des taupes mais qu'au printemps après pfiooouuu plus rien ... Pkoi ? Je sais pas.
Tu peux aussi essayer les poils de chien si tu en as un et que tu le fais tondre récupères les poils et insères les dans les trous. Ici aussi des taupes mais qu'au printemps après pfiooouuu plus rien ... Pkoi ? Je sais pas.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai presque un hectare de jardin RIEN ne marche sauf une chose, et une seule, les pièges.
La seule bonne taupe est une taupe morte.
à mon avis... ensuite vous pouvez essayer de les chasser avec des moyens écologiques, j'ai essayé, et n'y suis jamais arrivé.
La seule bonne taupe est une taupe morte.
à mon avis... ensuite vous pouvez essayer de les chasser avec des moyens écologiques, j'ai essayé, et n'y suis jamais arrivé.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Léontine
- Grossiste en parlotte
C'est ce que doivent « penser » un grand nombre de larves considérées comme nuisibles...ailees a écrit :La seule bonne taupe est une taupe morte.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
eh bien je les soutiens dans leur démarche 

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
Bonjour,
Encore merci à tous pour vos suggestions et j'ai essayer une conjugaison de répulsif+Euphorbe+ulra-son et depuis plus rien, sage la taupe. Bon je ne crie pas victoire on verra. Donc les pro-taupes hé bien vont se réjouir, celle-la a eu da la chance elle s'en sort sans mal
et moi y'en a être tranquille.
Ami jardinier a bientôt.
Fran6 28 un jardinier heureux de voir pousser ses fleurs sans dommage
Encore merci à tous pour vos suggestions et j'ai essayer une conjugaison de répulsif+Euphorbe+ulra-son et depuis plus rien, sage la taupe. Bon je ne crie pas victoire on verra. Donc les pro-taupes hé bien vont se réjouir, celle-la a eu da la chance elle s'en sort sans mal

Ami jardinier a bientôt.
Fran6 28 un jardinier heureux de voir pousser ses fleurs sans dommage

-
- Graine de timide
même pb l'an dernier: j'ai contacté un pro (dératisation , desinsectisation) qui a mis des pièges mécaniques à l'intérieur des galeries ; résultat, 2 jours plus tard , la coqui
ne était piégée , et ce pour 35 euros!!

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Légèreté qui peut être reproduite à volonté par le jardinier si il le désire. Pas besoin de taupes pour çà ; fussent-elles blondeschipette a écrit : quand a la terre des monticules c est sa legerete qui fait la difference,blonde mais quand mm

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Pour faire cadeau des galeries à des campagnols, c'est pas donné...miamlejardin a écrit :même pb l'an dernier: j'ai contacté un pro (dératisation , desinsectisation) qui a mis des pièges mécaniques à l'intérieur des galeries ; résultat, 2 jours plus tard , la coquine était piégée , et ce pour 35 euros!!
-
- Grossiste en parlotte
Non c'est pas donné, moi je fais ça gratos...ou à la rigueur contre une bière ou l'apéro si on insiste un peu
Et les campagnols n'ont aucun besoin des galeries de taupes, ils sont tout à fait outillés pour creuser des galeries bien à eux.

Et les campagnols n'ont aucun besoin des galeries de taupes, ils sont tout à fait outillés pour creuser des galeries bien à eux.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Mais ils savent profiter du travail déjà fait et eux font de vrais dégâts...Muscat a écrit :Et les campagnols n'ont aucun besoin des galeries de taupes, ils sont tout à fait outillés pour creuser des galeries bien à eux.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Selon toi, donc, les campagnols font de" vrais " dégats??? donc eux on peut les tuer???Léontine a écrit :Mais ils savent profiter du travail déjà fait et eux font de vrais dégâts...Muscat a écrit :Et les campagnols n'ont aucun besoin des galeries de taupes, ils sont tout à fait outillés pour creuser des galeries bien à eux.

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
-
- Graine de timide
Salut,
Hé bien des taupes on passe aux campagnols via les taupes blondes, houaaa!!!! génial ce forum on y apprends pleins de trucs.
Alors pour les campagnols rien ne vaut un bon chat bien chasseur et puis ça choque moi les âmes sensibles que le poison ou autres méthodes.
Sinon toujours pas revenu la taupinette et je ne m'en plaind pas, mais si elle revient.... "couic la taupe"
Bon week-end à toutes et à tous
Fran6 28
Hé bien des taupes on passe aux campagnols via les taupes blondes, houaaa!!!! génial ce forum on y apprends pleins de trucs.

Sinon toujours pas revenu la taupinette et je ne m'en plaind pas, mais si elle revient.... "couic la taupe"

Bon week-end à toutes et à tous
Fran6 28