Epinard qui monte en graines

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Epinard qui monte en graines

Message par thelorrain »

Bonjour,

J'ai tenté une expérience cette hiver : j'ai semé sous serre dans des pots individuels des épinards, et je les ai repiqué il y a un mois environ.
Ce sont des Parys Hybride F1, sur le paquet il est indiqué qu'on peut avoir une récolte en mai-juin en semant en mars.
Mes épinards devenaient beaux, mais ce soir j'ai découvert qu'ils montaient en graines. Ça ne m'étonne qu'à moitié, on m'a toujours dis que l'épinard déteste la chaleur.
Dois-je conclure l'expérience et retirer les épinards, en attendant août pour en ressemer de nouveau ?
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Epinard qui monte en graines

Message par papyjo1 »

thelorrain a écrit :Bonjour,

J'ai tenté une expérience cette hiver : j'ai semé sous serre dans des pots individuels des épinards, et je les ai repiqué il y a un mois environ.
Ce sont des Parys Hybride F1, sur le paquet il est indiqué qu'on peut avoir une récolte en mai-juin en semant en mars.
Mes épinards devenaient beaux, mais ce soir j'ai découvert qu'ils montaient en graines. Ça ne m'étonne qu'à moitié, on m'a toujours dis que l'épinard déteste la chaleur.
Dois-je conclure l'expérience et retirer les épinards, en attendant août pour en ressemer de nouveau ?

Oui mais sème des épinard d'hiver et veille à ce qu'il ne manquent pas d'eau.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »