fraisier
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: fraisier
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible en ce moment il n'y a pas de problème, si le temps continu au beau fixe comme depuis ce W.E. il faudra les arroser régulièrement.
Oui tu auras des fraises cette année, il est possible que les pieds que tu trouveras auront déjà des fleurs qui donneront des fruits.
BAT Eric.
Oui c'est tout à fait possible en ce moment il n'y a pas de problème, si le temps continu au beau fixe comme depuis ce W.E. il faudra les arroser régulièrement.
Oui tu auras des fraises cette année, il est possible que les pieds que tu trouveras auront déjà des fleurs qui donneront des fruits.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
super bonne nouvelle
combien coute un pied? ou la barquette je sai pas par combien ça se vend?
combien coute un pied? ou la barquette je sai pas par combien ça se vend?
ça doit pas couter enormement cher?
que me conseillez vous comme espece sachan que je vai les planter aujourd'hui ou demain
et j'aimerai avoir des fraises cette année?
merci
et j'aimerai avoir des fraises cette année?
merci
- doly
- Grossiste en parlotte
hello,
J'ai planté il y a un mois 3 pieds de Gariguette dans mon tout petit carré. Ils sont en pleine forme et il y a déjà de grosses fraises. Je leur ai même fabriqué des tuteurs avec des petits bouts de bambous pour garder les fruits en hauteur (1 à 2 cm). Du coups j'ai aussi acheté 6 pieds de fraises des bois. Il parait que les pieds peuvent produire plusieurs années de suite
J'ai planté il y a un mois 3 pieds de Gariguette dans mon tout petit carré. Ils sont en pleine forme et il y a déjà de grosses fraises. Je leur ai même fabriqué des tuteurs avec des petits bouts de bambous pour garder les fruits en hauteur (1 à 2 cm). Du coups j'ai aussi acheté 6 pieds de fraises des bois. Il parait que les pieds peuvent produire plusieurs années de suite

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- galipe
- Pépinière à blabla
Jusqu'à 4 ans de suite sans soucis, mais la véritable production ne démarre que la 2ème année.doli-pran a écrit :hello,
Ensuite, il suffit de marcotter les gourmands, pour reproduire les pieds à volonté.
- doly
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Pour en revenir à mes 3 plans de Gariguettes, j'ai déjà 2 fraises qui sont rouges mais pas encore prêtent à manger mais j'ai deux grands dadais de 15 ans qui les ont vus et louchent dessus en salivant
. Du coup pas besoin d'arroser
Question : Comment puis je me débarrasser de mes 2 grands ravageurs
Pour l'instant mes petits tuteurs ont résistés aux orages de cette semaine.
A queross : Ou en es tu avec tes fraisiers ? et puis sans être indiscrète, quel âge as tu ? (Des jeunes qui s'intéressent au jardin c'est vraiment super
Pour en revenir à mes 3 plans de Gariguettes, j'ai déjà 2 fraises qui sont rouges mais pas encore prêtent à manger mais j'ai deux grands dadais de 15 ans qui les ont vus et louchent dessus en salivant

Question : Comment puis je me débarrasser de mes 2 grands ravageurs

Pour l'instant mes petits tuteurs ont résistés aux orages de cette semaine.

A queross : Ou en es tu avec tes fraisiers ? et puis sans être indiscrète, quel âge as tu ? (Des jeunes qui s'intéressent au jardin c'est vraiment super

- doly
- Grossiste en parlotte
Bonsoir galipe,
Je suis très confuse
mais je viens seulement de voir ta réponse à l'instant. J'ai du faire une mauvaise manip avec mes touches.
Merci pour l'info des fraises des bois. D'après la jardinerie ou je les ai achetées, il parait que j'en aurai déjà cet été
C'est possible ?
Je suis très confuse

Merci pour l'info des fraises des bois. D'après la jardinerie ou je les ai achetées, il parait que j'en aurai déjà cet été

- galipe
- Pépinière à blabla
doli-pran a écrit :Bonsoir galipe,
Je suis très confusemais je viens seulement de voir ta réponse à l'instant. J'ai du faire une mauvaise manip avec mes touches.
![]()
Merci pour l'info des fraises des bois. D'après la jardinerie ou je les ai achetées, il parait que j'en aurai déjà cet étéC'est possible ?
Rassures toi, tu auras des fraises en juin juillet. Par contre je crois quelles ne sont pas remontantes, donc, tu n'auras de production en automne.
- galipe
- Pépinière à blabla
Avec, choconic, ce délicieux, biscuit au chocolat, bourré d'arsenic, fini les ravageurs de fraises !doli-pran a écrit :Bonjour,
Pour en revenir à mes 3 plans de Gariguettes, j'ai déjà 2 fraises qui sont rouges mais pas encore prêtent à manger mais j'ai deux grands dadais de 15 ans qui les ont vus et louchent dessus en salivant. Du coup pas besoin d'arroser
![]()
Question : Comment puis je me débarrasser de mes 2 grands ravageurs![]()
![]()
NB, l'efficacité de ce produit, s'étend aux ravageurs de tomates cerises, de radis, de mirabelles prêtes à cueillir etc...

- doly
- Grossiste en parlotte
Merci Galipe pour la recette
MAIS C'EST TROP TARD
mes fraises ont disparus ce soir
Les ravageurs sont passés quand j'avais le dos tourné et il parait qu'elles étaient excellentes
MAIS C'EST TROP TARD

Les ravageurs sont passés quand j'avais le dos tourné et il parait qu'elles étaient excellentes

- galipe
- Pépinière à blabla
Mes fraises ne seront pas là avant, 2 à 3 semaines, mais, comme, il y a 25 pieds, mes 3 goinfres, devraient en laisser.doli-pran a écrit :Merci Galipe pour la recette
MAIS C'EST TROP TARDmes fraises ont disparus ce soir
![]()
![]()
Je suis plus inquiet, pour les cerisiers, sur 10, 8 promettent. Et là , c'est tous les villageois des alentours, qui lorgnent sur la récoltes. Apparemment, je suis un exception locale, Il n'y a que mois, qui aurait une récolte.
Je suis presque entrain d'organiser, une récolte. Je privilégie, les gens avec des petits. Quelles plaisirs de voir des tout tiot monter à l'escabeau avec la bouille noir de griottes.
C'est dommage, C'est les grosses blanches tardives, les meilleurs, qui ne produiront pas.
Prunes, et pèches, c"est la cata. Même pas de quoi offrir.
En ce qui concerne les poires de curés, cela promet.
- doly
- Grossiste en parlotte
Oui Galipe, tu as raison c'est merveilleux de voir ces petits bout de chou rire et hurler autour d'un arbre ou d'une plante avec des fruits. Pour cela les miens à 15 ans ont gardé leur coeur de tout petit garçon.
Je me souvient d'il y a quelques années, mon père, de son vivant, avait un petit cerisier qui donnait plein de fruits. Des petits garnements du voisinage sont passés par là et pour voler les cerises massacrèrent le cerisier.
La colère de mon père fut terrible
. Il attrapa ces petits vandales,
les obligea à réparer les dégats et à récolter proprement toutes les cerises
Les pôvres petits s'exécutèrent en tremblant !!!
Lorsque tout fut bien propre et bien nettoyé,
toutes les cerises parfaitement cueillis
Mon père, d'un air terrible, leur distribua toutes les cerises cueillis en disant d'une voix sévère :
"La prochaine fois, vous me demanderez l'autorisation de prendre des cerises et vous veillerez à bien soigner cet arbre afin de pouvoir revenir encore plusieurs années de suite les déguster ....
Voilà : fin d'une petite histoire vraie que je n'ai jamais oublié.

Je me souvient d'il y a quelques années, mon père, de son vivant, avait un petit cerisier qui donnait plein de fruits. Des petits garnements du voisinage sont passés par là et pour voler les cerises massacrèrent le cerisier.
La colère de mon père fut terrible

les obligea à réparer les dégats et à récolter proprement toutes les cerises

toutes les cerises parfaitement cueillis

Mon père, d'un air terrible, leur distribua toutes les cerises cueillis en disant d'une voix sévère :
"La prochaine fois, vous me demanderez l'autorisation de prendre des cerises et vous veillerez à bien soigner cet arbre afin de pouvoir revenir encore plusieurs années de suite les déguster ....
- doly
- Grossiste en parlotte
Ca y est
Je suis en train de déguster 7 petites gariguettes de mes trois petits plans. Elles sont délicieuses
J'en profite, mes deux grands ravageurs sont absents ce soir

J'en profite, mes deux grands ravageurs sont absents ce soir

- galipe
- Pépinière à blabla
Je pense être un peu comme ton papa. Je suis capable, d'être TRES autoritaire, quand il s'agit de respect, mais prendre du plaisir à partager de bons moments.doli-pran a écrit :Oui Galipe, tu as raison c'est merveilleux de voir ces petits bout de chou rire et hurler autour d'un arbre ou d'une plante avec des fruits. Pour cela les miens à 15 ans ont gardé leur coeur de tout petit garçon.![]()
La colère de mon père fut terrible. Il attrapa ces petits vandales,
les obligea à réparer les dégats et à récolter proprement toutes les cerisesLes pôvres petits s'exécutèrent en tremblant !!!
toutes les cerises parfaitement cueillis![]()