Mésanges... quel dommage...
-
- Bourgeon de bavard
Mésanges... quel dommage...
Bonsoir.
En début d'année j'ai placé un nichoir à balcon de ma fabrication au bout de mon minuscule jardin.
Quelle joie cela a été quand j'ai vu les premiers occupants arriver.
C'était un couple de mésanges charbonnières.
Vendredi je suis parti alors que les jeunes piaillaient à l'intérieur du nichoir. La voisine m'a dit les avoir entendu le samedi également.
Mais le dimanche matin à mon retour c'était le calme absolu. Le lundi, le calme régnait toujours. J'ai démonté le nid et j'ai trouvé 3 jeunes sans vie.
Ils étaient déjà bien plumé.
Je ne comprends vraiment pas ce qui c'est passé....
J'ai nettoyé le nichoir correctement et je l'ai réinstallé avec l'espoir de revoir des occupants en juin.
En début d'année j'ai placé un nichoir à balcon de ma fabrication au bout de mon minuscule jardin.
Quelle joie cela a été quand j'ai vu les premiers occupants arriver.
C'était un couple de mésanges charbonnières.
Vendredi je suis parti alors que les jeunes piaillaient à l'intérieur du nichoir. La voisine m'a dit les avoir entendu le samedi également.
Mais le dimanche matin à mon retour c'était le calme absolu. Le lundi, le calme régnait toujours. J'ai démonté le nid et j'ai trouvé 3 jeunes sans vie.
Ils étaient déjà bien plumé.
Je ne comprends vraiment pas ce qui c'est passé....

J'ai nettoyé le nichoir correctement et je l'ai réinstallé avec l'espoir de revoir des occupants en juin.
Papy Yves
- martivala
- Fleur de pipelette
Re: Mésanges... quel dommage...
ça arrive, les raisons peuvent être multiples ... recommence et ne te laisse pas décourager !
MARTINE
-
- Grossiste en parlotte
Peut-être un abandon de nid, parents dérangés ou menacés par quelque chose qu'il faudrait déterminer (chat, pie etc...)
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour.
J'ai veillé à ne pas trop les déranger. Ils n'ataient pas vraiment craintifs. Quand j'étais trop prèt du nichoir il criaient un peu. J'avais à peine le temps de faire quelques pas et ils entrait au nichoir. Le mâle était plus timide.
Pas de pie qui fréquent le jardin. Un chat qui se tient à l'écart car je ne l'accepte pas
Bon, j'ai remis tout en place. Il reste à attendre. Ils connaissent le chemin...
Merci pour vos avis.
J'ai veillé à ne pas trop les déranger. Ils n'ataient pas vraiment craintifs. Quand j'étais trop prèt du nichoir il criaient un peu. J'avais à peine le temps de faire quelques pas et ils entrait au nichoir. Le mâle était plus timide.
Pas de pie qui fréquent le jardin. Un chat qui se tient à l'écart car je ne l'accepte pas

Bon, j'ai remis tout en place. Il reste à attendre. Ils connaissent le chemin...
Merci pour vos avis.
Papy Yves
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Prédation possible aussi, soit le mâle soit la femelle ont peut être été tué par un rapace, un chat, une pie ou un geai.
Ainsi va la vie
Ainsi va la vie