Dans quel ordre ? (Pelouse)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PatricePDM
Fruit de la jacasse

Dans quel ordre ? (Pelouse)

Message par PatricePDM »

Bonjour à tous,

Bon pour nous ici l'hiver est terminé :lol: :lol: , 7/8° mini les nuits depuis maintenant 5/6 jours, et quand je vois la météo ca va durer, donc BONJOUR le PRINTEMPS :lol: 8) 8)

Voilà pour ma pelouse je dois (dans le désordre) :
=>Tondre
=>Scarifier (supprimer l'herbe jaune morte)
=>Mettre de l'engrais

Donc je me dis que je dois tondre en premier, mais scarifier dans combien de temps ? Ependre l'engrais dans combien de temps ?

Enfin voilà des questions pas top... :? :?
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

Ah ah des conseils en veux tu en voila :

Printemps :
Dès début Avril, passer le balai à gazon pour nettoyer, sans gratterla mousse ou le feutrage. Tondez en règlant la lame assez haut. Abaissez la progressivement les tontes futures. Réparez les zones abimées. Semez, les nouvelles pelouses. Passer le rouleaupour égaliser les pelouses ayant souffert du gel et pour tenter de niveler creux et bosses. Faites un apport d'engrais gazon et arrachez les pissenlitsavant qu'ils ne forment des graines.

ETE :

Tondez régulièrement la lame assez haut, surtout en période seche. Diminuez la fréquence des tontes, si la croissance ralentit. Aérez les zones compactées de la pelouse. Arrosez assez souvent (chaque soir lorsqu'il fait chaud). Sur les pelouses en petite formez, faites un apport d'engrais à action rapide au début de l'été, après avoir bien arrosé. Si vous utilisez un désherbant, épandez toujours sur un sol humide. Découpez les bordures une fois par mois.

AUTOMNE :

Tondez moins souvent et plus court. Balayez les déjections de ver de terre. Aspirez les feuilles mortes (compostez les). Supprimez mousse et feutrage par une scarification et une aération dans les sols compactés. Apportez un engraisd'automne. Eliminez les champignons, traitez contre les maladies fongiques. Rectifiez les creux et bosses des pelouses abimées, et réparez les zones abiméespendant l'été. Plantez des bulbes qui vont se naturaliser.

HIVER:

Continuez à ramasser les feuilles mortes pour laisser un gazon impeccable. Ne piétinez pas la pelouse par temps très humide ou sur un sol gelé. Posez des planches si vous devez emprunter un passage régulièrement. Faites réviser votre tondeuse thermique, il est impératif de changer chaque année, bougie, filtre à air et l'huile (vidange). Faites affuter et rectifier les lames, graisser.

Ouf j'ai essayé de faire une photo mais on lisait pas bien alors, j'ai recopié (en meme temps j'ai révisé quelque trucs)

Bon soins !! :D FRANCOIS
PatricePDM
Fruit de la jacasse

Message par PatricePDM »

Bon soins !! FRANCOIS
merci c'est claire.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »