Coccinelles + désherbant pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Juliette6
Graine de timide

Coccinelles + désherbant pelouse

Message par Juliette6 »

Bonjour,

En taillant ma haie de thuyas aujourd'hui je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de coccinelles dans les thuyas, est-ce normal, embétant ou bienfaisant ?

Autre question sans aucun rapport avec la premiere : je souhaite utiliser un desherbant pelouse pour me débarasser des pissenlits en particulier, puis je l'appliquer sur pelouse sèche comme en ce moment ou attendre une éventuelle pluie et combien de temps aprés peut-on passer le scarificateur pour ramasser toutes les mauvaises herbes mortes ?

merci de vos conseils.
scott
Bourgeon de bavard

Message par scott »

salut juliette 6

pour les coccinelles no probleme laisse les bien tranquilles si tu ne veux pas etre envahie de pucerons cette été :)

moi je les recupere et je les mets dans ma serre bien au chaud :evil:

pour le desherbant je n'en utilise pas donc le mieux c'est de ne rien dire ( doit yavoir des pro du desherbant sur le forum )

@+
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

les cocinelles hibernent en bande de plusieurs dizaines, elles peuvent très bien se mélanger entre espèces, elles vivent entre 12 et 18 mois, cela varie selon la date de naissance, elles recherchent des endroits à l'abri du gel : encoignure de fenêtre, sous les écorces, sous les feuilles...
Pour le désherbant je te déconseille de le pulvériser par temps humide, la matière active risque d'être dilué par l'eau. Il vaut mieux travailler par temps sec. pour ce qui est du délai, cela varie selon le produit, je dirais environ une semaine.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »