qu'ont mes rosiers ?
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
qu'ont mes rosiers ?
- ju032b
- Graine de timide
Re: qu'ont mes rosiers ?
salut jmlasoupe
A mon avis c'est le champignon (marsonia c'est le nom du champi
) de la tache noire du rosier qui a atteind les feuilles de celui ci.
Il faut supprimer les feuilles malades puis passer de la bouillie bordelaise cela va limiter la progression.
Je sais qu'il y a des traitements efficasses contre les maladies du rosier mais je ne sais plus leurs noms !!!
++++++
Julien
A mon avis c'est le champignon (marsonia c'est le nom du champi

Il faut supprimer les feuilles malades puis passer de la bouillie bordelaise cela va limiter la progression.
Je sais qu'il y a des traitements efficasses contre les maladies du rosier mais je ne sais plus leurs noms !!!
++++++
Julien
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour
je pense à la même chose !
les spores de tache noire sont véhiculés par les vents, par contacts avec d'autres végétaux atteints, les feuilles mortes, ou un outil mal nettoyé !
attention :le champignon peut survivre dans le sol pendant l'hiver
il faut ramasser et enlever les feuilles malades et les brûler !!
j'ai traité mes rosiers au souffre en début d'année mais j'ai encore quelques feuilles malades sur certains !!
je pense à la même chose !
les spores de tache noire sont véhiculés par les vents, par contacts avec d'autres végétaux atteints, les feuilles mortes, ou un outil mal nettoyé !
attention :le champignon peut survivre dans le sol pendant l'hiver
il faut ramasser et enlever les feuilles malades et les brûler !!
j'ai traité mes rosiers au souffre en début d'année mais j'ai encore quelques feuilles malades sur certains !!
- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
merci de vos réponses
c quoi la "bouillie bordelaise" ? ça s'achète, où? et / ou se fabrique? comment faire?

c quoi la "bouillie bordelaise" ? ça s'achète, où? et / ou se fabrique? comment faire?

- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
Re: qu'ont mes rosiers ? (autres questions)
autre chose, ce matin, j'ai enlevé les feuilles noircies et voici ce que j'ai vu sur l'un de mes rosiers : (une sorte de colle durcie autour des branches) merci de m'aider :jmlasoupe a écrit :merci de vos réponses

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir,
ça, c'est la protection des nouveaux rosiers achetés, tu peux la laisser , elle partira seule, enfin je pense !
la bouillie bordelaise , tu peux l'acheter dans pratiquement tous les magasins qui ont un rayon jardin !! ensuite, il faut la diluer (elle est vendue en poudre), c'est une protection pour le mildiou, oïdium ....
ça, c'est la protection des nouveaux rosiers achetés, tu peux la laisser , elle partira seule, enfin je pense !
la bouillie bordelaise , tu peux l'acheter dans pratiquement tous les magasins qui ont un rayon jardin !! ensuite, il faut la diluer (elle est vendue en poudre), c'est une protection pour le mildiou, oïdium ....

- jmlasoupe
- Fleur de pipelette
merci de tes réponses
je
un peu en jardinage

je

- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
bonsoir,
cette maladie est specifique aux rosiers. en prevention, tu peux bruler les feuilles malades tombées au sol. puis utiliser un fongicide a base myclobutanyl ou de mancozebe. il faut le faire des l'entrée en vegetation. tu peux laisser cette cire sur tes rosiers, ils etaient une protection (pas tout le temps efficace) lorsque l'entreprise les a taillés.
cette maladie est specifique aux rosiers. en prevention, tu peux bruler les feuilles malades tombées au sol. puis utiliser un fongicide a base myclobutanyl ou de mancozebe. il faut le faire des l'entrée en vegetation. tu peux laisser cette cire sur tes rosiers, ils etaient une protection (pas tout le temps efficace) lorsque l'entreprise les a taillés.
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!