jardiner avec la lune

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
doll's
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : dim. 10 juin 2007 11:11

jardiner avec la lune

Message par doll's »

Bonjour à tous :welcome: je ne sais pas si j'ai choisis le bon topic pour demander ceci: jardiner avec la lune me semble très important, mais si je me fie au calendrier lunaire, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Il indique les deux périodes mensuelles de semis et plantations, selon si on est en lune montante ou descendante, OK :!: Mais moi, j'ai toujours vu les "vieux" et même encore maintenant qui regardent le quartier de lune selon si elle est nouvelle, pleine ou vieille et bien souvent, selon le mois qu'on est, ça contraste et même ça se contrarie...donc qui a tort, qui a raison :pmt:
Par ailleurs, quelle est la meilleure période pour traiter le ver du fruit, que ce soit pour la noix, la pêche ou le raisin :?: Faut-il attendre que le ver soit dedans, traiter dès que le fruit est formé ou à la fleur ? Sur ma boite de produit, il est indiqué de traiter dès l'apparition des dégâts, mais alors à quoi bon ! :?
On récolte ce que l'on s'aime !!!

Revenir à « A tous les autres légumes »