migraine

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
meg
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : dim. 13 mars 2005 20:01
Localisation : bourgogne

migraine

Message par meg »

bonjour à tous
Je suis une grande migraineuse. J'ai vu pas mal de medecin, pris des traitements... :(
Actuellemnt je prend énormement d'anti inflammatoires et souhaite trouver une alternative. Les médoc me bouffe !!! :tetedure:
Si quelqu'un connait une recette, une solution par les plantes cela m'interesse. J'aimerai qq chose de pas trop compliqué, je ne m'y connais pas bcp mais souhaiterais pouvoir avoir les ingredients dans mon jardin (si c'est à base de plantes).
Merci de vos conseil....
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

j'ai un super bouquin où je trouverais ça mais il faudra patienter jusqu'à demain :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

salut Meg,

je suis aussi une migraineuse, j ai pas de remede avec des plantes, par contre des que je me reveille avec une migraine, en plus de l ibuprofene, j essaye de prendre un maximum de cafeine et pour ca je prend un guronzan en plus de mon cafe ou mon the. pour moi ca marche pour les migraines moyennes, a peu pres 90 % des cas.

a+

edith
meg
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : dim. 13 mars 2005 20:01
Localisation : bourgogne

Message par meg »

Dagda, merci de prendre un peu de temps pour me répondre. Je peux bien attendre cela fait déjà bcp d'années que cela dur...
edith, merci pour le conseil je vais essayer, bien que je bois déjà énormément de café alors la caféine ca me connait !! (il faut peut etre que je reduise d'ailleurs mais c autre chose...)

En tout cas merci encore
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

meg a écrit :edith, merci pour le conseil je vais essayer, bien que je bois déjà énormément de café alors la caféine ca me connait !! (il faut peut etre que je reduise d'ailleurs mais c autre chose...)
et bien peut etre que tu as des migraines les jours ou tu reduis la cafeine ? pour mes premieres migraines, c etait le cas, j avais la fameuse migraine du week-end. donc depuis je bois au moins autant de cafe ou de the le week end que les autres jours, ca aide deja un peu : maintenant mes migraines ne sont plus specifiques aux week end (j ai plusieurs causes : la baisse de stress et les hormones jouent aussi leur role).
si la cafeine a cet effet, c est d apres ce que j ai compris (si un medecin du forum pouvais me corriger si je raconte des betises, ca serait bien), la migraine serait due a la dilatation d un vaisseau sanguin dans le cerveau qui ferait pression sur une zone sensible. la cafeine resserrerai les vaisseaux sanguins donc ca peut aider. l aspirine et l ibuprofene, en plus d etre anti-inflamatoires, fluidifent la sang donc c est complementaire avec l effet de la cafeine.
en plus les jours de migraines j essaye aussi de boire beaucoup d eau, pas manger trop gras, et puis il y a un point d accuponcture dans le poignet, qui peut soulager le temps qu on le masse

edith
meg
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : dim. 13 mars 2005 20:01
Localisation : bourgogne

Message par meg »

ah oui c vrai que j'avais pas pensé a cette histoire de manque de caféine !!! c vrai il faut que je teste
En ce qui concerne le point d'accuponcture, je le connais mais n'est pas très efficace sur moi apparement .
J'ai aussi vu quelques causes comme le stress (c je pense une grd cause pour ma part) J'ai aussi pas mel de pb de dos, je pense que ca peut jouer aussi. Je sors de chez l'osthéopathe pas rien qu'a l'instant T j'ai déjà mal. On va voir sur la longueur !!
En tout cas merci pour ces infos :lol:
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »