Mais qu'est ce que c'est?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- sebzvip
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Mais qu'est ce que c'est?
Alors voila j'ai trois plantes que j'ai trouvé aujourd'hui en me baladant dans les bois mais je connais pas du tout
Par contre je m'excuse de la qualité des photos
La première :

Alors les "papys" de mon village m'ont dit que s'était de "l'églantine" mais comme il prétendre aussi connaitre le temps 3 semaines a l'avance en regardant les toit je me méfie et aussi il se transforme en loup-garou avec la pleine lune
La deuxième :

Pareil il m'ont dit que s'était de la "frêle" mais comme je suis néophyte en jardin du haut de mes 21ans j'aurais bien besoin de vos conseil
La troisième :

Ici c'est du "on sais pas ça" d'après eux
Merci par avance de vos services
PS : Si c'est bien de l'églantine es ce que ça se bouture et comment? Sinon je posterais un post sur aux techniques
Par contre je m'excuse de la qualité des photos
La première :

Alors les "papys" de mon village m'ont dit que s'était de "l'églantine" mais comme il prétendre aussi connaitre le temps 3 semaines a l'avance en regardant les toit je me méfie et aussi il se transforme en loup-garou avec la pleine lune

La deuxième :

Pareil il m'ont dit que s'était de la "frêle" mais comme je suis néophyte en jardin du haut de mes 21ans j'aurais bien besoin de vos conseil
La troisième :

Ici c'est du "on sais pas ça" d'après eux

Merci par avance de vos services
PS : Si c'est bien de l'églantine es ce que ça se bouture et comment? Sinon je posterais un post sur aux techniques
La campagne ça vous gagne!!!
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Mais qu'est ce que c'est?
bonsoir!
la premiere est bien un eglantier (rosa canina) . c'est un rosier sauvage qui se bouture en été dans une terre sableuse.
Pour les deux autres, je ne sais pas car tes photos sont sans doute trop lourdes et je n'arrive pas a les ouvrir.
Pour répondre a ta signature, j'ai 22 ans, je suis en ecole d'architecture du paysage et tous mes collègues (enfin presque) jardinent... ce n'est ni ringard, ni comique! lol c'est juste aimer ce qui nous entoure et s'occuper des plus belles choses...!
la premiere est bien un eglantier (rosa canina) . c'est un rosier sauvage qui se bouture en été dans une terre sableuse.
Pour les deux autres, je ne sais pas car tes photos sont sans doute trop lourdes et je n'arrive pas a les ouvrir.

Pour répondre a ta signature, j'ai 22 ans, je suis en ecole d'architecture du paysage et tous mes collègues (enfin presque) jardinent... ce n'est ni ringard, ni comique! lol c'est juste aimer ce qui nous entoure et s'occuper des plus belles choses...!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- trinette
- Liseron du clavier
bonsoir
la 1, c'est bien de l'églantine
la 2 c'est pas frèle mais bien de la "prêle": http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAle_des_champs
(clique sur le lien)
la 3, je sais pas
à ++
la 1, c'est bien de l'églantine
la 2 c'est pas frèle mais bien de la "prêle": http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAle_des_champs
(clique sur le lien)
la 3, je sais pas
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
la 3 fait de grandes 'lianes' ? si oui, ça pourrait être un jeune houblon.
- sebzvip
- Graine de timide
Merci beaucoup a vous trois
Melodye oui peut être en école d'archi mais pas chez moi
Mis moi ça me dérange pas en faite parce justement je suis pas un mouton a suivre les autres.
Trinette merci du renseignement
the witch non ça n'a pas l'air de faire des lianes ça pousse prés de l'eau et plein de poil dessus un peu comme de la consoude.
Melodye oui peut être en école d'archi mais pas chez moi

Trinette merci du renseignement
the witch non ça n'a pas l'air de faire des lianes ça pousse prés de l'eau et plein de poil dessus un peu comme de la consoude.
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
La prêle est une sacrée saloperie de mauvaise herbe.... Grrrrr..... Je crois que je vais me battre avec elle tout le temps que je vivrais dans ma maison et donc dans mon jardin.... Mais bon, pour en revenir au jardinage, c'est absolument pas ringard !!!! Au contraire : ça vide la tête, c'est valorisant car on voit le fruit de son travail ! On se cultive sur les plantes, les types de culture, on essaie de faire mieux, et on se fait plein de copains sur le forum....Franchement, y'a pas mieux, et si on s'y prend bien, ça coûte même pas [trop] cher comme hobby ! 

You know nothing Jon Snow.
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
Artemis, regarde ce qu'on peut faire avec de la prêle et d'autres plantes d'ailleurs:
http://pagesperso-orange.fr/girard.guilleme/purin.htm
vive le jardin bio
à ++
Artemis, regarde ce qu'on peut faire avec de la prêle et d'autres plantes d'ailleurs:
http://pagesperso-orange.fr/girard.guilleme/purin.htm
vive le jardin bio
à ++
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
La prêle peut également être donnée aux cochons d'Inde. Elle contient bcp de vitamine C et ils l'adorent 

- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
Mais j'ai pas de cochons d'inde, mouah, j'ai deux chats !!!
Pis je veux pas de prêle, mouah, je veux un beau jardin !!!
Je ne doute pas qu'on peut faire plein de trucs sympa avec la prêle (ce que j'ignorais d'ailleurs, donc merci pour le lien !) mais c'est l'arracher *sans arrêt*, sans relâche, qui me broutte.... Elle s'infiltre partout avec son corps d'asperge, sa tige casse, on a jamais la racine...C'est mon cauchemar, j'en rêve la nuit.... Je me vois arracher, arracher, et elle revient toujours !!!!!
Mais bon, certains diront "Les joies du jardinage"
Pis je veux pas de prêle, mouah, je veux un beau jardin !!!

Je ne doute pas qu'on peut faire plein de trucs sympa avec la prêle (ce que j'ignorais d'ailleurs, donc merci pour le lien !) mais c'est l'arracher *sans arrêt*, sans relâche, qui me broutte.... Elle s'infiltre partout avec son corps d'asperge, sa tige casse, on a jamais la racine...C'est mon cauchemar, j'en rêve la nuit.... Je me vois arracher, arracher, et elle revient toujours !!!!!

Mais bon, certains diront "Les joies du jardinage"

- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
Trinette,
La recette que tu donnes est pour 1kg... Peut-on adapter les proportions si on a moins de prêle ? Je suis envahie, mais quand même
Peut-on l'utiliser "en préventif" sur les végétaux ? Car je ne crois pas que mes végétaux soient malades... Ou simplement comme ça, s'ils ne sont pas malades ?
Combien de temps ça garde ? Au frigo ???
MERCI ! Je vais p'êt' bien essayer !
A.
La recette que tu donnes est pour 1kg... Peut-on adapter les proportions si on a moins de prêle ? Je suis envahie, mais quand même

Peut-on l'utiliser "en préventif" sur les végétaux ? Car je ne crois pas que mes végétaux soient malades... Ou simplement comme ça, s'ils ne sont pas malades ?
Combien de temps ça garde ? Au frigo ???
MERCI ! Je vais p'êt' bien essayer !
A.

- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
voici une autre "recette" pour Artemis:
http://www.guidenaturabio.com/nature_bio_jardin_71.html
à ++
voici une autre "recette" pour Artemis:
http://www.guidenaturabio.com/nature_bio_jardin_71.html
à ++
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
- sebzvip
- Graine de timide
Merci pour tous avec ca je suis paré a toute envahisseurs dans mon petit jardin
Merci a tous pour votre aide
Merci a tous pour votre aide
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
J'ai lancé la macération de 100g de prêle dans 3 l d'eau froide.
Attendre 24 h puis pschiiit sur les plantes.... On verra ce que ça donne !!!
Attendre 24 h puis pschiiit sur les plantes.... On verra ce que ça donne !!!

- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
pour limiter l'envahissement des preles, vous pouvez appliquer la methode comme avec les bambous: cerner la plante ac un lé anti racine...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Pour la dernière, pourquoi pas une ortie, genre Urtica ?
Lionnel
Pour la dernière, pourquoi pas une ortie, genre Urtica ?
Lionnel