probleme avec le basilic
probleme avec le basilic
salut
j'ai acheter un pied de basilic au debut il etait beau les feuilles ferme et droite aujourd'hui les feuilles sont molle et tombente .
qu'es que je peux faire pour le recuperer ? pouvez vous m'aider ?
a+
j'ai acheter un pied de basilic au debut il etait beau les feuilles ferme et droite aujourd'hui les feuilles sont molle et tombente .
qu'es que je peux faire pour le recuperer ? pouvez vous m'aider ?
a+
-
- Graine de timide
Re: probleme avec le basilic
j'ai le même problème ! mon basilic s' affaisse ! je vais pas lui mettre un tuteur quand même!!!
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Ton plant manque peut-être d'eau.
Ou il est trop au soleil...
Rosa,
Ton plant manque peut-être d'eau.
Ou il est trop au soleil...
Rosa,

- moustache
- Grossiste en parlotte
ou au contraire, il a trop d'eau 

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
oui moustache je pensse aussi il a trop d'eau surtout que nous dans l'est de la france l'a pluie est de retour depuis deux jours alors se soir j'ai mie mon pot de basilic a l'abri sous la table de le terrasse.
a+
a+
- misslolie
- Bourgeon de bavard
moi je me fais plus avoir . je les semes , les feuilles sonts moins grosses mais au moins il creve pas deux jours apres l'achat!
rien est impossible, il faut juste y croire et se donner les moyens
http://www.communiquer.exprimetoi.net
j'avais essayer le basilic en graine mais elle n'on pas germer .
et si les jours ou il ya de la pluie je rentre mon basilic a l'interieur et que les ou il fais beau je le sort. ca vas aussi pour ma plante ?
a+
et si les jours ou il ya de la pluie je rentre mon basilic a l'interieur et que les ou il fais beau je le sort. ca vas aussi pour ma plante ?
a+
- misslolie
- Bourgeon de bavard
déja on m'a dit qu'il ne faut pas le laisser dans le godet de l'achat car il va étouffer, après, on peut toujours le tailler pour le forcer à s'étoffer, je pense qu'il tiendra mieux ainsi.
Le mien est dehors en permanence, il se porte très bien , bon c'est vrai je l'ai semé, c'est pas pareil, mais ca reste la meme plante dont on parle quoi qu'il arrive non
Le mien est dehors en permanence, il se porte très bien , bon c'est vrai je l'ai semé, c'est pas pareil, mais ca reste la meme plante dont on parle quoi qu'il arrive non

rien est impossible, il faut juste y croire et se donner les moyens
-
- Graine de timide
en fait j'ai repiqué 2 plants dans un grand pot à l'abri sur le balcon !!! il s'est bien comporté pendant 2 semaines mais là un des 2 plants s'affaisse ...j'ai plus l 'impression qu 'il est malade !
j'en parlais ce soir et on m'a dit qu'il y avait peut-être un vers (ou autre chose ) dans la terre du pot d'origine !?
j'attend encore une semaine et si ça s'arrange pas ...je vire le plant du pot et j'en repique un autre !!!
j'en parlais ce soir et on m'a dit qu'il y avait peut-être un vers (ou autre chose ) dans la terre du pot d'origine !?
j'attend encore une semaine et si ça s'arrange pas ...je vire le plant du pot et j'en repique un autre !!!

- moustache
- Grossiste en parlotte
Le basilic aime bien la chaleur et craint l'excès d'humidité.
Ceux vendus en jardinnerie ont été élevés sous serre, et sont fragiles, il faut les acclimater doucement.
Il est préférable de faire des semis.
Il faut les mettre à une T° de 25°C et ils sortent en 4/5 jours.
Après la levée, on peut les placer à température ambiante sans problème.
Ceux vendus en jardinnerie ont été élevés sous serre, et sont fragiles, il faut les acclimater doucement.
Il est préférable de faire des semis.
Il faut les mettre à une T° de 25°C et ils sortent en 4/5 jours.
Après la levée, on peut les placer à température ambiante sans problème.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Le basilic acheté dans le commerce a été généralement semé directement dans le pot en plastique. Il y a donc un très grand nombre de plants dans chaque pot. Il faut donc dépoter, diviser le terreau de semi en 8 ou 10 mottes et les repiquer dans d'autres pots. Ton basilic doit être à l'étroit tout simplement.
On ne peut à la fois,être et avoir été
quand j'ai acheter mon basilic je l'ai directement planter dans un pot plus grand .
le basilic a besoin beaucoup de soleil ? car il est a mi ombre. et je peux le garder en hiver en serre ou a l'interrieur dans la cuisine.
a+
le basilic a besoin beaucoup de soleil ? car il est a mi ombre. et je peux le garder en hiver en serre ou a l'interrieur dans la cuisine.
a+
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Mais as-tu cherché à diviser la motte pour voir s'il n'y a pas plusieurs plants dans le même pot? Le mettre tel quel dans un pot plus grand ne sert à rien si les plants sont à l'étroit.coyote a écrit :quand j'ai acheter mon basilic je l'ai directement planter dans un pot plus grand .
a+
On ne peut à la fois,être et avoir été
j'ai regarder il me semble qu'il a un pied de basilic alors hier je l'ai mis dans un pot encore plus grand . je vais voir pour l'instant ca vas.
a+
a+
-
- Bourgeon de bavard
J'en ai semé plusieurs fois ( semis de mars ratés il faisait encore trop froid , semis d'Avril réussi en 4 semaines et semis de Mai reussi en 2 semaines )
Je les ai repiqué en plusieurs endroits
Il n'aime pas le soleil direct, ces feuilles grillent qd il y a trop de soleil.
Par contre dans un endroit ombragé il se developpe très bien, les plus beaux sont entre mes plants de tomate, il se rendent service mutuellement.
Je les ai repiqué en plusieurs endroits
Il n'aime pas le soleil direct, ces feuilles grillent qd il y a trop de soleil.
Par contre dans un endroit ombragé il se developpe très bien, les plus beaux sont entre mes plants de tomate, il se rendent service mutuellement.
merci a tous pour votre aide depuis mon basilic est dans un pot plus grand et pour l'intant ca vas il grandi et il a repris vigeur.
a+
a+