Engrais bio

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Engrais bio

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous,
J'ai planté : Artichaut, tomates, concombre, courgettes, melons, petit pois, haricots verts nains et à rames, carottes, radis, choux de bruxelles, bettes, salades. J'ai acheté un engrais bio Corne torréfiée à base d'algues de lithothamne et un engrais bio pour tomates, concombres et courgettes et je me demande à quel rythme je dois mettre l'engrais. Sur les boites il n'y a aucune indication sur la fréquence. Je pense qu'ils ne doivent pas être engraissés d'une manière identique. Pour la plantation des tomates j'ai mis des orties hachées au pied mais je n'ai pas l'impression que cela démarre pourtant le temps n'est pas mauvais. Merci de m'aider à les nourrir.
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Re: Engrais bio

Message par jeanlain »

bonjour,
je pense que tu peux en mettre tous les mois.
frantz 68

Re: Engrais bio

Message par frantz 68 »

Bonsoir Patou
Normalement , les engrais Bio sont a base de cornes , os , sang dessécher, vinasse de béttrave plumes etc....
Ils sont généralement à décomposition lente , moi je dirais que tu peux en mettre 1 a 2 fois par cycle , c'est ce que je fais avec le mien.
1 fois à la plantation , bien mélanger dans le trou avec la terre , et une fois en cours de culture .
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »