ma chatte mange mes cables?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

ma chatte mange mes cables?

Message par piche_ »

Bonjour.

Que faire ma chatte me mange les cables dans toutes ma maison pour vous dire je n'ai plus de son sur mon ordi elle detruit le cable de la telecommande de mon 5.1
je me suis jamais inquieté car elle mordiait mais j'en avait quand meme parler a mon veto, elle me disais je sais pas trop je sais que l'alumium marche pour certain chat. je vais pas recouvrir tt mes cables non plus et puis en plus l'alu est conductible mes pauvre petit doigt de pied enfin bref avez vous une idée comment lui faire passer sont envie de plastique

Sa peut meme etre dangereux pour elle, si elle ataquais le cable d'allimentation
Aidez-Moi
Piche_
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par alienor »

oui je te comprend, si elle s'attaque à un câble d'alimentation elle va prendre une sacré chataigne, moi j'ai caché les cables derrière une planche et interdit les autres pièces sauf sous surveillance, mais c'était un chiot ! maintenant c'est passé...
tu n'as pas moyen de mettre quelquechose pour les cacher ? ou pulvériser un produit répulsif :oops: mais renseignes-toi avant sur l'incidence de ces produits, je n'ai jamais utilisé ce genre de produit...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par chipette »

:welcome: est ce encore un bb??
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par piche_ »

Merci en effet moi non plus jamais utilisé meme pas dans mon métier car l'autre fois j'aurai due mais je suis aller sur un autre chantier bref de toute façons ca aurai ete en exterieur.
Le probleme c'est que je veut pouvoir y accéder je suis amenée a faire des changement donc bougé la planche tout le temp :? alors pour l'instant comme tu dit elle privé de chambre et donc du lit lol je nous penalise tt les deux...

J'ai entendu parlé du poivre connaisez vous le poivre et les chats j'essay d'avoir plus d'info...
Piche_
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par piche_ »

non non point du tout sa va fair 7 an en novembre qu'elle vie la et c'est seulement depuis 1 an quel a trouve sa tendance. :veryhappy:
Je vien d'avoir une info sur le poivre : le poivre tue l'odorat d'un animal
merci a doli-pran pour l'info
Piche_
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par piche_ »

il y a t'il quel qu'un qui a le meme souci??
Piche_
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par Sylviebvs »

Oui avec Coco mais seulement avec le câble de l'ADSL. A force de la surprendre sur le fait et l'enguirlander, elle a quasi arrêté...

Bon courage
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Chris-Kitty
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:42
Localisation : Saint Nazaire ( 44 ) - Zone 9b

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par Chris-Kitty »

Coucou

J'ai 7 chats et le poivre, ça a jamais marché ... En revanche, l'eau de Cologne, ça
marche bien :twisted:
Donc quand je veux pas qu'il aille quelque part, je met de l'eau de Cologne sur un linge ou un coton, et je le place à l'endroit défendu.
C'est a renouveler souvent en revanche.

Bon courage et dis nous ce qui marche sur ta minette :wink:
Notre blog Jardin / Maison / Créations manuelles : http://www.kittykrea.com

Mon post Potager 2009 : potager-2009-chris-saint-nazaire-t104390.html
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par piche_ »

Bonjour.

voici le phénomène :
Image
Image
sont nom SUCETTE
Voici les dégats :
tous d'abors sur le cable ADSL ces premières fois
Image
les cables sous mon buro... le bordel mais comme dit je les bouge souvant alors...
Image
Dans la chambre de ma soeur :
Image
Image
le cable du moniteur
Image
Piche_
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par Sylviebvs »

Belle toile d'araignée :top: ça doit être tentant.

Il existe des caches câble. Peut-être une solution ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par piche_ »

Up
Piche_
Avatar de l’utilisateur
Chris-Kitty
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:42
Localisation : Saint Nazaire ( 44 ) - Zone 9b

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par Chris-Kitty »

Bonsoir Piche ,

Voilà des belles photos de machouillage ! Il faudrait que tu arrives à les cacher car il risque d'arriver des malheurs à ta chatounette si jamais elle donne un coup de croc où il ne faut pas.

Après, répulsif, je pense pas que ça soit nécessaire, surtout, ça risque de pas marcher.
J'ai 7 chats actuellement à la maison et quelques uns ont leur petites manies aussi. J'ai celui qui est adepte des essuies tout/kleenex, une autre qui mâchouille des emballages plastique dès qu'elle en croise un. Et j'avais une petite chatte qui était fan des serviettes et gants en éponge, elle fait 1.5 kg et tirait derrière elle à travers la maison des serviettes humides bien plus lourdes qu'elle !

Je pense que c'est leur façon à eux de se "détendre", un peu comme un humain mange des bonbons ou fume une cigarette.

Ou alors autre hypothèse, ta chatte est une chatte d'intérieur et elle a besoin de se "purger" en mâchouillant de l'herbe, herbe quelle ne trouve pas et elle se rabat sur tes fils.
As tu essayé de lui proposer de l'herbe à chat ?

Après, je vois pas d'autres solutions ... Tu peux toujours essayer de contacter un vétérinaire par téléphone, ils renseignent volontiers, ça coute rien :wink:

Tiens nous au courant,

Bonne soirée

Chris
Notre blog Jardin / Maison / Créations manuelles : http://www.kittykrea.com

Mon post Potager 2009 : potager-2009-chris-saint-nazaire-t104390.html
Avatar de l’utilisateur
lena4444
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 21 mai 2006 15:42
Localisation : loire

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par lena4444 »

moi mon chat a fait la même chose pendant un temps il faudrai que tu lui achete des sortes de croquettes c'est vendu chez le veto le nom, "Prozym",il fera ses dents dessus et plus sur tes cables sinon protèges tes cables avec du vernis autour, ca lui passera l'envie mais le vernis est a éviter au possible!
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par piche_ »

:shock: j'ai complètement oublié mon brouillon que je vien de retrouver :oh:

Bonsoir ou bonjour! oui plutot bonjour...

Merci Chris-Kitty impretionnant pour ton pitit chat qui tire des serviettes mouillés belles performances.. :wink: :laver: il lave le sols c'est déjà bien :wink: :lol:

Mon chat passe sont temp dehors sauf le soire ou elle rentre a l'heur ou je me couche mais la elle est a sa patte sur son oeil genre vien vite dormir la lumiere j'aime pas (trop chou)
Sucette machouille bizarement que les cables ou il y a pas vraiment de courent les cable audio les cables video comme si elle savai ou elle croquait
L'herbe a chat non elle en n'a pas mais elle me tont ma petit pelouse (bon d'accors je l'aide mais y participe...
Pour le Veto je lui en ai parler elle ma dit essai avec de l'alluminium elle est gentil mais sais conducteur sa risque un cours circuit, mais elle etait embèter car dur de repondre...
Piche_
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par piche_ »

Bonjour.

je revien sur mon poste car ca continue partie une semaine en vacance ma soeur etait a la maison mais na pas refermé la porte et donc sucette a attaqué mes cables a nouveau alors en allumant le PC plus de son je dit non c'est pas possible encore et oui j'ai dû magouillé pour avoir mon son autrement dit mettre un bout de lien pour tenir le cable en forme de U je vous montres:
Image
et il y avait de l'eau de colongne j'en avais mis mais bon apparament elle aime bien quand même pffffffffffff quelle plaie
Piche_
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: ma chatte mange mes cables?

Message par chipette »

:welcome: elle a pourtant un air d ange,et si tu essayais le produit que l on met aux enfants afin qu ils ne se rongent plus les ongles ?ca a marche pour mon fils mais....ce n est pas un chat alors. :oops:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »