jasmin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
wallas
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 21 mai 2008 22:01

jasmin

Message par wallas »

Bonjour,
j'ai mit en pot un jasmin blanc, il perd ses feuilles,
quelle démarche doisje suivre afin d'éviter de le perdre
merci
Je n'ai pas la main vert !!
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: jasmin

Message par moira »

bonjour wallas,
c'est un jasmin officinale? il était comment avant de l'avoir replanté? dans quel type de substrat ou terre l'avez-vous planté? pouvez-vous faire une photo?
puis, pouvez-vous indiquer l'exposition (est-il au soleil ou à l'ombre, à l'intérieur ou dehors?) fréquence d'arrosage, utilisation de l'engrais, climat de votre région... toutes les réponses comptent pour qu'on puisse essayer de vous aider.
wallas
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 21 mai 2008 22:01

Re: jasmin

Message par wallas »

Bonsoir,
J'ai acheté se jasmin (fleures blanches) en pôt en platique dans une pepinière. Ensuite il a été mit dans un pôt en terre cuite, sur ma terrasse côté ensoleilé, en utilisant uniquement du terreau universel.
Pendant les fortes chaleur de debut mai j'ai arrosé régulièrement, sinon le climat est celui du nord de la france.
La plante mesure 1 métre de hauteur, je n'ai pas de photo.
bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Re: jasmin

Message par Rei59 »

Est ce qu'il a une fleur ?
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Re: jasmin

Message par capucine33 »

bonjour,
mon jasmin ( petites fleurs blanches très parfumées ) perd systématiquement ses veilles feuilles lorsque les nouvelles sont sorties
les années précédentes , je flippais complètement qd ce phénomène se passait maintenant je sais que c'est le rythme normal de cette plante pour renouveler son feuillage
j'espère qu'il en sers de même pour toi :wink: :wink:
wallas
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 21 mai 2008 22:01

Re: jasmin

Message par wallas »

il n'y a pas encore de fleure
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: jasmin

Message par moira »

le plus grand nombre des jasmins ont des fleurs blanches et parfumées. au nord de la france, en ce moment les jasmins off. sont en train de renouveler les feuilles perdues en hiver, il n'est pas normal que le votre perde les siennes maintenant. bon, le votre n'a peut-être pas eu le temps de s'adapter. si le substrat a séché et vous l'avez installé au soleil, juste après sa sortie de la pépinière ou il était en abri - là, les feuilles ont pu souffrir.
si c'est le cas je le mettrais dans un premier temps dans un endroit à mi-ombre pour qu'il puisse s'adapter.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »