Mon chat gratte la terre
Mon chat gratte la terre
Coucou,
Voila, j'adore les plantes et fleurs, les cactus en particuliers, je suis obligée de les percher, alors que j'ai des endroits ou ils seraient bien, mais y'a rien a faire ca amuse mon chat de gratter la terre...
. Est ce que vous avez des astuces ou des méthodes naturelles pour plus qu'elle ne vienne jouer avec la terre....
Merci!
Voila, j'adore les plantes et fleurs, les cactus en particuliers, je suis obligée de les percher, alors que j'ai des endroits ou ils seraient bien, mais y'a rien a faire ca amuse mon chat de gratter la terre...

Merci!

- lena4444
- Graine de timide
Re: Mon chat gratte la terre
bienvenue au club, j'adore les plantes et mon chat prend un malin plaisir a gratter la terre, au debut c'était juste pour me prevenir quand sa litière était sale maintenant c'est devenue un jeu!
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Il gratte même dans les potées de cactus? Etonnant, il n'a pas peur de se piquer?
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
Idem ici ! Ma plante d'intérieur : j'ai du la mettre dans une chambre, porte fermée, où Guinness ne va pas.
Sur la terrasse / jardin fermé où elles sortent, les minettes grattent les succulentes et ont décidé de ce serait l'annexe de leur litière.
Bah...J'ai bougé les succulentes ! Faut bien qu'elles s'amusent et qu'elles aient leurs toilettes, hein....
Je leur donne une bonne marge de manoeuvre, ainsi, ce qui est interdit, elles savent bien ce que c'est.
Bon courage tout de même.... Tu peux essayer de mettre du poivre...

Sur la terrasse / jardin fermé où elles sortent, les minettes grattent les succulentes et ont décidé de ce serait l'annexe de leur litière.
Bah...J'ai bougé les succulentes ! Faut bien qu'elles s'amusent et qu'elles aient leurs toilettes, hein....

Je leur donne une bonne marge de manoeuvre, ainsi, ce qui est interdit, elles savent bien ce que c'est.
Bon courage tout de même.... Tu peux essayer de mettre du poivre...

You know nothing Jon Snow.
elle ne gratte que ceux qui lui sont accessibles, comme en ce moment j'ai des boutures d'opuntia, donc une seule raquette, elle de la place pour glisser sa patte...je vais essayer la citronelle.
-
- Graine de timide
meme probleme que vous : j'ai deposé au pied des fleurs des galets pour recouvrir la terre et ca marche !!!
bon courage
bon courage
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Mets des petits bâtons dans le pot, j'ai déjà vu ça sur le forum et cela me parait un bonne idée.....