Trop de feuilles et pas assez de fruits !!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
californie
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 31 juil. 2007 10:05

Trop de feuilles et pas assez de fruits !!!

Message par californie »

Bonjour à tous,
J'ai dans mon jardin un prunier, 2 cerisiers et un poirier. Mais j'ai très peu de fruits sur chacun mais énormément de feuilles.
Quelqu'un peut-il m'en donner la raison, et me dire si il y a quelque chose à faire ?
Merci de vos tuyaux et bonne journée.
Californie.
ce matin, j'ai laissé le soleil se lever avant moi
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: Trop de feuilles et pas assez de fruits !!!

Message par franzy »

bjr californie, je suis dans le même cas un de mes deux cerisiers ( le plus précoce ) n'a que 2 cerises contre plus d' une centaine l' année derniére car il a gelé des la sortie des fleurs ; pour l' autre pas mal de cerises car il est plus tardif et n' a pas subit les gelées.
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: Trop de feuilles et pas assez de fruits !!!

Message par noel1950 »

Bonjour californie; pour tes arbres si ils sont jeunes, plie les branches vers le bas en les attachants avec des fils sur le tronc, attention de ne pas les casser; l'année prochaines ils devraient fleurir plus et faire moins de rejets. En plus pour le poirier fait une taille au vert, c'est à dire enlève les nombreuses pousses. Essaie aussi de voir si ton terrain n'est pas trop riche et surtout pas d'engrais ni compost pendant plusieurs années. Des photos me permettraient peut être d'y voir plus clair.
californie
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 31 juil. 2007 10:05

Re: Trop de feuilles et pas assez de fruits !!!

Message par californie »

Merci les amis de vos réponses.
Mes arbres ne sont pas particulièrement jeunes, et je ne pense pas que cela vienne des gelées.
Je vais essayer ton conseil, noel1950. Par contre ton pseudo m'interpelle, et j'aimerais que tu me l'expliques... c'est possible ?
a bientôt,
Californie.
ce matin, j'ai laissé le soleil se lever avant moi
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: Trop de feuilles et pas assez de fruits !!!

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Mais si ma ou mon cher ca vient du gel, même s'ils sont vieux, reste plus qu'a espérer que l'an prochain soit meilleur.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »