Fraises et coléoptères

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
anne34
Fleur de pipelette

Fraises et coléoptères

Message par anne34 »

Ayant appris dans une autre file que les prédateurs de mes fraises ne seraient pas les fourmis comme je le pensais mais peut-être des coléoptères je suis allée observer mes fraisiers de près hier en fin d'après-midi et ai vu une bestiole du genre petit coléoptère tout noir avec 2 pattes à l'avant et il me semble 2 au milieu et 2 à l'arrière, le tout de la taille de 2 grosses fourmis (pas géantes quand même :) ) Pensez-vous que ça soit ça l'intrus et si oui comment le combattre. J'ai déjà mis tout ce que je pouvais pour tous genres de prédateurs version naturelle :
- marc de café autour des fraisiers, coupelles avec de la bière, lit de copeaux de bois, bouts de papier alu pendu au grillage encerclant mon carré..
que dois-je faire contre ces bestioles en particulier car 3/4 de mes fraises sont immangeables en plus du fait qu'il y en a qui pourrissent à cause de l'humidité (et oui même dans le Sud!!)
Merci de votre aide :D
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Fraises et coléoptères

Message par aygues31 »

anne34 a écrit : que dois-je faire contre ces bestioles en particulier car 3/4 de mes fraises sont immangeables
Bonjour anne,

Tous les insectes ont 6 pattes ... une p'tite photo permettrait de déterminer l'intru et savoir s'il est potentiellement responsable. Pourquoi tes fraises deviennent-elles "non mangeables" ?

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
anne34
Fleur de pipelette

Re: Fraises et coléoptères

Message par anne34 »

aygues31 a écrit : Bonjour anne,

Tous les insectes ont 6 pattes ... une p'tite photo permettrait de déterminer l'intru et savoir s'il est potentiellement responsable. Pourquoi tes fraises deviennent-elles "non mangeables" ?

à+
1/ Ben le problème est que ça serait plutôt un film parce que le seul que j'ai vu bougeait tout le temps donc la photo aurait été floue :D :D

2/ Parce qu'elle sont pleines de trous et peu appétissante. En plus de ça elles ont des "cicatrices" noires qui n'arrangent rien(déjà évoquées dans un autre post)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »