pour mon cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
guillaume78
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 15 mars 2005 8:07
Localisation : conflans sainte honorine

pour mon cerisier

Message par guillaume78 »

Bonjour ,
Je suis nouveau parmi vous, et jeune proprietaire d'une maison dans le 78, j'ai un magnifique cerisier qui produit selon les ancien proprietaire 200kg de cerises :lol: , mais le problème est qu'il se plaignait que les cerise etais généralement habitées par des bebètes :x je viens de le traiter avec de la bouillie bordelaise car c'est ce qu'il faisait mais je pense que cela n'est pas suffisant, et comment tout traiter quand l'arbre mesure environ une 10e de mètres de haut :cry:
Si quelqu'un pouvait me donner une recette miracle pour un traitament efficace, je vous remercie et je vous parlerai de mes pommiers poiriers cassisiers aussi la prochaine fois
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

La bouillie bordelaise c'est un antifongique, donc les bébêtes c'est autre chose.

Je pense que tu devrais commencer par une recherche sur le forum pour voir quand (périodes, maladies, arbres) traiter avec de la bouillie bordelaise et comment traiter un cerisier contre des dévoreurs cryptiques :D

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour ce soir :? :P

:D
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
guillaume78
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 15 mars 2005 8:07
Localisation : conflans sainte honorine

merci

Message par guillaume78 »

Merci a toi pour tes conseils je m'en vais de ce pas lire les messages sur ce sujet sur le forum :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »