nouveau !!

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
airbus38
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : lun. 19 mai 2008 16:24
Localisation : st jean de maurienne Savoie 600 m alt.

nouveau !!

Message par airbus38 »

Bonjour,

Je suis néophyte en ce qui concerne le jardinage mais compte m'y intérréssé depuis que j'ai du refaire mon (petit) espace jardin -uniquement arbustes et fleurs-.

J'ai un penchant pour les exotiques mais le problème c'est que j'habite à 600 m d'altitude en Savoie -St jean de maurienne- à 100 km de Chambéry et de Grenoble- (c'était pour situer le lieu pour les nuls en géo.) non je plaisante !!!!

Voilà , ayant parcouru quelques lignes de ce site avant mon inscription j'ai trouvé ce que je cherchais pour mes premières questions mais j'en aurais d'autres ,ne vous inquiétez pas ! :?

Ah ,au passage, un grand merci à l'administrateur qui m'a débloqué pour l'inscription.
DES RACINES ET DES AILES !
Avatar de l’utilisateur
édelweiss31
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 31 juil. 2007 17:33
Localisation : région Toulousaine

Re: nouveau !!

Message par édelweiss31 »

Je te souhaite la bienvenue parmis nous sur le forum airbus38 ! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: nouveau !!

Message par hémero »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Re: nouveau !!

Message par sandragv »

:welcome:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Sema Taouy
Grappe de parlotte
Messages : 1646
Inscription : mar. 16 mai 2006 20:35

Re: nouveau !!

Message par Sema Taouy »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
alman
Maitre des bosquets
Messages : 5454
Inscription : sam. 25 nov. 2006 14:20
Région : Asie
Localisation : Sichuan

Re: nouveau !!

Message par alman »

bienvenue sur le forum
boo forever .
Avatar de l’utilisateur
airbus38
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : lun. 19 mai 2008 16:24
Localisation : st jean de maurienne Savoie 600 m alt.

Re: nouveau !!

Message par airbus38 »

Merci à tous pour votre acceuil !
DES RACINES ET DES AILES !
Avatar de l’utilisateur
piche_
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : sam. 17 mai 2008 15:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: nouveau !!

Message par piche_ »

:welcome: Bonjour et Bienvenue :welcome:
Dernière modification par piche_ le mar. 03 juin 2008 12:51, modifié 1 fois.
Piche_
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: nouveau !!

Message par doly »

:welcome:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
isadu68
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : dim. 25 mai 2008 11:00
Région : Alsace
Localisation : Florival - Haut-Rhin

Re: nouveau !!

Message par isadu68 »

:welcome:
Isabelle
toujours plus haut : la tête dans les nuages et les pieds sur terre !

mes échanges
(vide pour l'instant)
mes recherches (vide pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
airbus38
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : lun. 19 mai 2008 16:24
Localisation : st jean de maurienne Savoie 600 m alt.

Re: nouveau !!

Message par airbus38 »

Merci pour vos messages :kiss:
DES RACINES ET DES AILES !
Avatar de l’utilisateur
sebzvip
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 12 mai 2008 20:29
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 51530 Cuis Prés de Epernay a 30Km de Reims

Re: nouveau !!

Message par sebzvip »

Bienvenue à toi, tu verras les gens sont super ici et t'aiderons beaucoup

La campagne ça vous gagne!!!
Avatar de l’utilisateur
airbus38
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : lun. 19 mai 2008 16:24
Localisation : st jean de maurienne Savoie 600 m alt.

Re: nouveau !!

Message par airbus38 »

Merci beaucoup :veryhappy:
DES RACINES ET DES AILES !
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: nouveau !!

Message par Meritaton »

:welcome: :welcome
Bonjour,
On trouve souvent réponse à ce que l'on cherche ici.
A+
Méritaton
:coucou: :psyche:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
airbus38
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : lun. 19 mai 2008 16:24
Localisation : st jean de maurienne Savoie 600 m alt.

Re: nouveau !!

Message par airbus38 »

bonjour Méritaton, une passionnée d'Egypte, je suppose !!

C'est la mienne aussi entres autres :top:
DES RACINES ET DES AILES !
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: nouveau !!

Message par Meritaton »

airbus38 a écrit :bonjour Méritaton, une passionnée d'Egypte, je suppose !!

C'est la mienne aussi entres autres :top:

Salut,
Bien vu, égyptomaniaque de puis l'âge de 13 ans, et je suis tout juste retraitée, alors cela ne date pas d'hier.......mais c'est plus fort que moi, cest comme une drogue:rasta: je suis accro.
Méritaton. :veryhappy:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
airbus38
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : lun. 19 mai 2008 16:24
Localisation : st jean de maurienne Savoie 600 m alt.

Re: nouveau !!

Message par airbus38 »

Bonjour, moi cela ne fait qu'une dizaine d'années, mes connaissances doivent etre humbles par rapport aux tiennes ! :?
DES RACINES ET DES AILES !
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: nouveau !!

Message par Meritaton »

airbus38 a écrit :Bonjour, moi cela ne fait qu'une dizaine d'années, mes connaissances doivent etre humbles par rapport aux tiennes ! :?

Bonjour,
Oh la la, ça ce nest pas sûr, je n'ai pas la science infuse, et puis le sujet est tellement vaste, et puis depuis que j'ai internet je passe plus de temps sur l'ordi que dans les bouquins, je trouve ça désolant mais c'est comme ça.... un livre lu en 2 jours avant, mais 2 mois maintenant.
Méritaton :veryhappy: :veryhappy:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: nouveau !!

Message par Meritaton »

Méritaton a écrit :
airbus38 a écrit :Bonjour, moi cela ne fait qu'une dizaine d'années, mes connaissances doivent etre humbles par rapport aux tiennes ! :?

Bonjour,
Oh la la, ça ce nest pas sûr, je n'ai pas la science infuse, et puis le sujet est tellement vaste, et puis depuis que j'ai internet je passe plus de temps sur l'ordi que dans les bouquins, je trouve ça désolant mais c'est comme ça.... un livre lu en 2 jours avant, mais 2 mois maintenant.
Méritaton :veryhappy: :veryhappy:[/quot

Oh mon Dieu je suis morte de honte :oops: :pastop: en voyant la faute d'hortographe dans mon message précédant ,le "MAIS" 2 mois... fallait le faire..... Et ce n'est pas la 1 ère fois que je m'aperçois de fautes d'inattention dans mes messages et quand c'est envoyé, c'est foutu, on ne peut plus corriger, mais bon.... on veut taper vite et puis voilà.... on ne réfléchit pas ; moi je ne suis pas encore passée au langage S.M.S. ou phonétique, (va p't'être falloir que j'my fasse) dans le langage "parlé" je m'y suis mieux adaptée, c'est plus facile ; et puis dans ma tête c'est resté entre 17 et 20 c'est ce qui fait que nous avons énormément d'amis plus jeunes que nous, alors que mes os eux, en ont 60 et là, je ne suis pas gâtée par la nature, la saloperie elle m'a dotée d'une bonne dose d'arthrose en tous genres et de problèmes articulaires dont je me passeais bien. Pour faire le jardin ce n'est pas toujours le top. Je me choute aux anti-douleurs:rasta: :smoke:
Méritaton
:wink: :veryhappy: :
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: nouveau !!

Message par doly »

:welcome:
Méritaton : Surtout ne passe pas en SMS :lol: :lol: les "fotes dortografes" tout le monde en fait même moi :shock: sur ce site elles sont bien mieux tolérées que le langage SMS et c'est tant mieux :top:
Pour tes douleurs il parait que l'exercice permet de ralentir le processus :veryhappy: alors continu ton jardinage ne serait ce que pour le plaisir :top:
Pour ce qui est des anti douleurs :smoke: mon pseudo en dit bien long et pourtant je ne suis pas si agée que cela (même pas le demi siècle :lol: )
Courage Pharaon :wink:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: nouveau !!

Message par Meritaton »

doli-pran a écrit ::welcome:
Méritaton : Surtout ne passe pas en SMS :lol: :lol: les "fotes dortografes" tout le monde en fait même moi :shock: sur ce site elles sont bien mieux tolérées que le langage SMS et c'est tant mieux :top:
Pour tes douleurs il parait que l'exercice permet de ralentir le processus :veryhappy: alors continu ton jardinage ne serait ce que pour le plaisir :top:
Pour ce qui est des anti douleurs :smoke: mon pseudo en dit bien long et pourtant je ne suis pas si agée que cela (même pas le demi siècle :lol: )
Courage Pharaon :wink:
:kiss:
Ah oui, je n'avais pas prêté attention au pseudo, et bien nous sommes abonnés à la même boutique, la dose maxi, et du 1000, n'est souvent pas suffisante, et j'ai d'autres trucs en plus pourtant, mais depuis que je suis à la retraite (3 mois), lorsque je sais que je ne vais pas trop gigoter, j'essaie d'en prendre moins, mais au boulot je n'avais pas le choix, responsable d'un rayon de primeurs dans une petite superette, c'est moi qui crapahutais les caisses et déchargeais les camions, qui mettais en rayon et qui vendais, car les primeurs n'étaient pas en libre service. Il fallait bien que je puisse bouger.
Pour en revenir au jardin, j'ai un arbuste en pot qui fait la gu.... :cry: :cry: je mettrais une photo demain dans le jardin d'ornement pour voir si quelqu'un à une idée de ce qui ne lui plait pas.
Bonne soirée :veryhappy:
Méritaton :coucou: :psyche:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: nouveau !!

Message par doly »

:top:
Donc si j'ai bien compris : après les avoir vendus (les fruits et légumes) on passe à la culture :wink: :lol:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: nouveau !!

Message par Meritaton »

doli-pran a écrit ::top:
Donc si j'ai bien compris : après les avoir vendus (les fruits et légumes) on passe à la culture :wink: :lol:
Ah non, je n'ai que de la pelouse et des fleurs, ça suffit pour ma carcasse toute disloquée et mon mari à aussi une passion dévorante (le modélisme bateau et s'occupe d'un club) alors le jardin ça ne l'a jamais intéressé pour cultiver, il aime bien tondre sa pelouse et tailler la haie s'occuper de nos 5 tortues (3 aquatiques et 3 terrestres, toutes carnivores, ça serait plus facile si elles aimaient le végétal mais à part les 2 petites terestres qui daignent quand même manger quelques fruits) le potager ne l'a jamais branché ;
Je devait mettre des photos pour chercher de l'aide pour un arbustre mais ce matin, ma petite voisine de 41 ans est tombé dans le coma et on attend hélas la fin pour les heures à venir, opérée d'un cancer du sein il y a tout juste 1 an aujourdhui, et il y a 2 mois 1/2 elle est repartiie à l'hopital pour des examens et n'ai plus revenue, je suis révoltée, son mari et ses 2 enfants 20 et 17 ans sont effondrés et j'ai fais ce que j'ai pu pour les aider, mais que dire et que faire pour soulager une telle douleur, alors qu'il y a temps de vieilles carnes que l'on ne regrettteraient pas, mais ces la vie, c'est pas nous qui décidons.
A+
Méritaton :cry: :cry:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: nouveau !!

Message par doly »

:shock: Je suis vraiment désolé pour ta voisine, elle est un trop jeune pour partir comme ça. C'est très très triste. :x
Pour ton arbre met une photo au "jardin d'ornement" quelqu'un trouvera surement une solution. Et montre nous tes fleurs et tes tortues ça plaira beaucoup :veryhappy:
J'aime à penser que dans chaque fleur qui s'ouvre il y a l'âme d'une personne qu'on a aimé
A bientôt
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
airbus38
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : lun. 19 mai 2008 16:24
Localisation : st jean de maurienne Savoie 600 m alt.

Re: nouveau !!

Message par airbus38 »

Bonjour

Je suis vraiment désolé de n'avoir pas pris le temps répondre à tes messages avant mais je vois que tu t'es fait une connaissance :D

Je suis également désolé pour ce qui arrive à ta jeune voisine (qui à du reste mon age)
Quelle tristesse !

C'est pour cela que ma devise est : Carpe Diem ! et savourons chaque instant, la vie dans l'au-delà , on a le temps!! :wink:

Pour rester dans la culture et faire un petit clin d'oeil à l'Egypte, quel dommage de ne pas pouvoir faire pousser dans notre climat sycomores et autres papyrus :P :P

Je ne sais pas ou tu habites mais dans ma région ,je ne pense pas qu'ils tiennent!

Si tu as des sites interessants sur l'Egypte , je suis preneur. (je lis plus technique et vie quotidienne sur l'Egypte) mais je me suis mit à un roman (une fois n'est pas coutume) c'est "la bataille de Kadesh" (le grand Ramsès et ses démélés avec les Hittites) Je te le conseille ! :top:

cordialement
DES RACINES ET DES AILES !
Répondre

Revenir à « Aux présentations »