SOS : Problème avec des impatiens

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
little_keukenhof
Graine de timide

SOS : Problème avec des impatiens

Message par little_keukenhof »

Bonjour,

Comme chaque année, je viens de planter mes fleurs d'été sur mes parterres : Tagètes, begonias et impatiens (de Nouvelle Guinée).

Maintenant, deux jours après plantation, je commence à flipper en voyant mes impatiens... :(

Quand je les ai achetées, elles étaient parfaites, bien développées et bien fleuries.
Maintenant, elles ont l'air malades ! Les fleurs tombent, les feuilles pendent, comme si les plantes avaient soif ! Pourtant le sol est humide...

Donc je ne comprend pas. Ca fait des années que je plante des impatiens sur mes parterres ombragés et je n'ai jamais eu de problème.
Mais cette fois, la situation n'est peut-être pas désespérée mais il y a quand même de quoi s'inquiéter... surtout que j'en ai 160 !!! :?

Quelqu'un a une idée de ce qui arrive à mes impatiens ?
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Re: SOS : Problème avec des impatiens

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Mais, absolument tous vos impatiens "baissent de l'aile" ?
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
little_keukenhof
Graine de timide

En fait, tous ceux qui sont sur mes deux parterres principaux vont mal.

Bizzarement, j'ai une dizaine d'impatiens sur un troisième petit parterre dans un autre coin du jardin, et ceux-là sont les seuls qui vont bien. :pascompris:
little_keukenhof
Graine de timide

Le même phénomène commence à se manifester sur mes Begonia semperflorens.
Mais qu'est-ce qui m'arrive ??? :ko: :cry:
enzo
Bourgeon de bavard

Message par enzo »

:lol: bonjour et les miennes tu crois qu'elles vont bien, les branches tombent aussi, je les retaillé un peu pour les inciter à s'étoffer, c'est vrai que pour l'instant elles ne sont pas très belles, les plants était déjà trop gros quand je les ai installées, elles mettent du temps pour se remettre :? , c'est fragiles les impatiences ...ne les arroses tu pas trop et les nuits ne sont t'elles pas trop froides

Image
Yostodel
Fleur de pipelette

Message par Yostodel »

little_keukenhof a écrit :En fait, tous ceux qui sont sur mes deux parterres principaux vont mal.

Bizzarement, j'ai une dizaine d'impatiens sur un troisième petit parterre dans un autre coin du jardin, et ceux-là sont les seuls qui vont bien. :pascompris:
Bonjour,

Bon, voilà ce que l'on peut faire : vous tirez un des pieds et regardez si la motte est sèche ou humide.
Si elle est sèche, vous la replantez et arrosez chaque pied copieusement, l'eau de la motte aura été absorbée par la terre.
Si elle est humide, vous la replantez et vous continuez à paniquer !!!
Si elle est détrempée, vous la replantez et vous laisser faire les choses : laissez le trop d'eau (peut-être) dans la motte se décanter.

A suivre...
Yostodel
Fleur de pipelette

Message par Yostodel »

enzo a écrit ::lol: bonjour et les miennes tu crois qu'elles vont bien, les branches tombent aussi, je les retaillé un peu pour les inciter à s'étoffer, c'est vrai que pour l'instant elles ne sont pas très belles, les plants était déjà trop gros quand je les ai installées, elles mettent du temps pour se remettre :? , c'est fragiles les impatiences ...ne les arroses tu pas trop et les nuits ne sont t'elles pas trop froides
Bonjour enzo,

En voyant votre photo, je dirais que les vôtres, par contre, ont besoin d'eau !
enzo
Bourgeon de bavard

Message par enzo »

[/quote]

Bonjour enzo,

En voyant votre photo, je dirais que les vôtres, par contre, ont besoin d'eau ![/quote]

bonjour :lol: Yostodel, je ne pense pas que mes impatiences ont besoin d'eau, elles sont à mi ombre, je les arrose tous les 2 jours et la terre est humide, non je pense simplement qu'il faut qu'elle se refasse après la transplantation, d'ailleurs elles commencent à repartir de la base, patience .... :veryhappy:
Yostodel
Fleur de pipelette

Message par Yostodel »

enzo a écrit :
Bonjour enzo,

En voyant votre photo, je dirais que les vôtres, par contre, ont besoin d'eau ![/quote]

bonjour :lol: Yostodel, je ne pense pas que mes impatiences ont besoin d'eau, elles sont à mi ombre, je les arrose tous les 2 jours et la terre est humide, non je pense simplement qu'il faut qu'elle se refasse après la transplantation, d'ailleurs elles commencent à repartir de la base, patience .... :veryhappy:[/quote]

Ok, :top: alors c'est bon, la terre avait l'air plutôt sèche sur la photo !!!
Tant mieux.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »