SOS : Problème avec des impatiens
-
little_keukenhof
- Graine de timide
SOS : Problème avec des impatiens
Bonjour,
Comme chaque année, je viens de planter mes fleurs d'été sur mes parterres : Tagètes, begonias et impatiens (de Nouvelle Guinée).
Maintenant, deux jours après plantation, je commence à flipper en voyant mes impatiens...
Quand je les ai achetées, elles étaient parfaites, bien développées et bien fleuries.
Maintenant, elles ont l'air malades ! Les fleurs tombent, les feuilles pendent, comme si les plantes avaient soif ! Pourtant le sol est humide...
Donc je ne comprend pas. Ca fait des années que je plante des impatiens sur mes parterres ombragés et je n'ai jamais eu de problème.
Mais cette fois, la situation n'est peut-être pas désespérée mais il y a quand même de quoi s'inquiéter... surtout que j'en ai 160 !!!
Quelqu'un a une idée de ce qui arrive à mes impatiens ?
Comme chaque année, je viens de planter mes fleurs d'été sur mes parterres : Tagètes, begonias et impatiens (de Nouvelle Guinée).
Maintenant, deux jours après plantation, je commence à flipper en voyant mes impatiens...
Quand je les ai achetées, elles étaient parfaites, bien développées et bien fleuries.
Maintenant, elles ont l'air malades ! Les fleurs tombent, les feuilles pendent, comme si les plantes avaient soif ! Pourtant le sol est humide...
Donc je ne comprend pas. Ca fait des années que je plante des impatiens sur mes parterres ombragés et je n'ai jamais eu de problème.
Mais cette fois, la situation n'est peut-être pas désespérée mais il y a quand même de quoi s'inquiéter... surtout que j'en ai 160 !!!
Quelqu'un a une idée de ce qui arrive à mes impatiens ?
Re: SOS : Problème avec des impatiens
Bonsoir,
Mais, absolument tous vos impatiens "baissent de l'aile" ?
Mais, absolument tous vos impatiens "baissent de l'aile" ?
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
-
little_keukenhof
- Graine de timide
En fait, tous ceux qui sont sur mes deux parterres principaux vont mal.
Bizzarement, j'ai une dizaine d'impatiens sur un troisième petit parterre dans un autre coin du jardin, et ceux-là sont les seuls qui vont bien.
Bizzarement, j'ai une dizaine d'impatiens sur un troisième petit parterre dans un autre coin du jardin, et ceux-là sont les seuls qui vont bien.
-
little_keukenhof
- Graine de timide
Le même phénomène commence à se manifester sur mes Begonia semperflorens.
Mais qu'est-ce qui m'arrive ???

Mais qu'est-ce qui m'arrive ???
- enzo
- Bourgeon de bavard

Bonjour,little_keukenhof a écrit :En fait, tous ceux qui sont sur mes deux parterres principaux vont mal.
Bon, voilà ce que l'on peut faire : vous tirez un des pieds et regardez si la motte est sèche ou humide.
Si elle est sèche, vous la replantez et arrosez chaque pied copieusement, l'eau de la motte aura été absorbée par la terre.
Si elle est humide, vous la replantez et vous continuez à paniquer !!!
Si elle est détrempée, vous la replantez et vous laisser faire les choses : laissez le trop d'eau (peut-être) dans la motte se décanter.
A suivre...
Bonjour enzo,enzo a écrit :bonjour et les miennes tu crois qu'elles vont bien, les branches tombent aussi, je les retaillé un peu pour les inciter à s'étoffer, c'est vrai que pour l'instant elles ne sont pas très belles, les plants était déjà trop gros quand je les ai installées, elles mettent du temps pour se remettre
, c'est fragiles les impatiences ...ne les arroses tu pas trop et les nuits ne sont t'elles pas trop froides
En voyant votre photo, je dirais que les vôtres, par contre, ont besoin d'eau !
- enzo
- Bourgeon de bavard
[/quote]
Bonjour enzo,
En voyant votre photo, je dirais que les vôtres, par contre, ont besoin d'eau ![/quote]
bonjour
Yostodel, je ne pense pas que mes impatiences ont besoin d'eau, elles sont à mi ombre, je les arrose tous les 2 jours et la terre est humide, non je pense simplement qu'il faut qu'elle se refasse après la transplantation, d'ailleurs elles commencent à repartir de la base, patience .... 
Bonjour enzo,
En voyant votre photo, je dirais que les vôtres, par contre, ont besoin d'eau ![/quote]
bonjour
Bonjour enzo,enzo a écrit :
bonjour
Ok,
Tant mieux.