premier potager de sakuya62

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
sakuya62
Graine de timide

premier potager de sakuya62

Message par sakuya62 »

Bon, je vais essayer de bien tenir ce post, en y ajoutant bien sûr quelques photos!
Alors, le terrain est délimité, et là j'attaque la pelouse à la pioche avant de pouvoir mettre de la bonne terre et d'enfin commencer à semer et planter mes futurs légumes! J'ai encore un peu de travail, je ne suis qu'à la moitié de pelouse enlevée, et je dois encore nettoyer la haie qui est collée à mon jardin (enlever orties...). Donc encore besoin de l'huile de coude!lol
Que j'ai hâte que ce travail soit terminé avant de pouvoir passer aux choses sérieuses.
En attendant, j'ai semé des radis dans une jardinière, et certains radis semés dans un bout de massif commencent à pousser (je suis obligée de mettre quelque chose devant car mes chiens viennent tout dégrater!!arghh!). Je viens également de faire quelques plants de salade (enfin je viens d'en semer dans des petits pots faits maison (rouleau de papier toilette coupé en 2 avec une feuille de papier en dessous pour pas que la terre parte). On verra bien ce que cela donne!!
Dernière modification par sakuya62 le ven. 23 mai 2008 21:42, modifié 1 fois.
toto560
Graine de timide

Re: mon premier potager

Message par toto560 »

Tu connais le purin d'orties ?
@+

Toto560.
sakuya62
Graine de timide

Message par sakuya62 »

Oui un peu pourquoi ?
En engrais je compte mettre du fumier de cheval (ayant une jument, c'est très pratique!lol)
izabell
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par izabell »

Bon courage pour ton jardin.

Au plaisir d'avoir des photos.

Bonne continuation.
Que la nature est belle !
toto560
Graine de timide

Message par toto560 »

Je te parle du purin d'orties car tu dis en avoir enlever.
@+

Toto560.
sakuya62
Graine de timide

Message par sakuya62 »

ah oui enlever des orties!lool
J'ai la malchance (ou chance) d'avoir beaucoup d'orties chez moi, donc c'est sûr que ça facilite pour faire du purin d'orties!!
sakuya62
Graine de timide

Re: premier potager de sakuya62

Message par sakuya62 »

Bon voilà, travaux autour du jardin terminés! La terre a été déposée et mise à niveau. Je suis contente car c'est de la bonne terre végétale, et légère, quelle joie d'y jardiner!!
J'y ai donc pour l'instant planté 2 rangs d'échalottes, environ 25 (c'est un peu tard mais on verra bien!!), j'ai semé quelques graines de radis (j'en resemerais dès que les premières feuilles apparaitront pour pas avoir tout en même temps), semé quelques carottes, j'en remettrais s'il me reste de la place), semé un peu de salades, et une ligne de haricots!! Tout ça ce soir, et en plus j'ai lu je ne sais plus où que jusque demain c'est le bon moment pour semer.. avec la lune, c'est ça ?
Donc demain je vais aller acheter des salades à repiquer, d'autres graines de salade et radis, deux plants de tomate cerise, artichaut (ça prend de la place ?), des graines de navet, des petits pois. Que me conseillez vous d'autre ? (sachant bien sûr je le rappelle que le jardin fait 1,6m x 2,6m environ). Bonne soirée!J'essaie de faire des photos demain promis!!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »