j'ai perdu mon chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Tangerine »

Fait une main courante auprès de la police municipale et envoie une copie à la cellule anti trafic de la SPA - ils enquêtent sur les disparitions des chats ...... mon chaton adoré âgé de 7 ans, pucé, tatoué et castré a aussi disparu, en décembre, lui qui n'avait jamais découché en sept ans et qui dormait sous la couette collé à moi .... je suis inconsolable :cry:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Brigitte 1754 »

:kiss: paupau je pense à toi.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: j'ai perdu mon chat

Message par mary62 »

des nouvelles Paupau ?
Avatar de l’utilisateur
paupau
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 10 sept. 2007 22:08
Localisation : tours région centre touraine

Re: j'ai perdu mon chat

Message par paupau »

jesuis navrée de dire ça mais non pas de nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Artémis (F) »

Bah écoute, y'a plein de petits chatons qui attendent une super maison et plein de câlins !

Peut-être que tu peux envisager une adoption ?

Si le premier minou revient, tu auras deux fois plus de bonheur !

J'avais mon premier chat dans ma première maison avant même de signer chez le notaire...Malheureusement, une blessure à la patte et un véto probablement diplômé dans un Kinder Surprise m'ont enlevé Artémis alors qu'elle n'avait même pas un an !
J'étais inconsolable...Mais le surlendemain, j'ai adopté Venus ! Petit chaton crème croisé siamois, rien à voir avec mon écaille de tortue Artémis. Bah, au début, c'était dur, je voulais mon Artémis.... Mais...Venus a su s'y prendre :wink: Et 15 jours après, nous avons adopté Guinness, une écaille aussi, comme Artémis. Au cas où quelque chose arrive, j'en voulais deux...

C'est clair que je suis totalement gaga de mes chats... Venus s'est fait piqué par une guêpe alors qu'elle sortait depuis une ou deux semaine à peine. Sa patte a gonflé, j'étais paniquée...

Je vais bien sûr chez un autre véto, et je ne passe même plus en voiture devant le premier véto. Je veux aller écrire "Boucher" sur sa façade.
Même si j'adore mes nouvelles chéries, je pense toujours à Artémis...C'est normal, chaque chat/animal a sa personnalité et on les aime aussi pour ça...

Allez, un petit Minou t'attend ! Peut-être qu'un nouveau Minou viendra de lui même dans ton jardin...!!!

Ton premier chat pourrait encore revenir, on ne sait jamais. Ou alors, il a trouvé une nouvelle maison...C'est peut être un nomade dans l'âme ton minet...

Nous, on te fait un gros bisous ! :kiss:

Image
Image
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
paupau
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 10 sept. 2007 22:08
Localisation : tours région centre touraine

Re: j'ai perdu mon chat

Message par paupau »

cela fait 10 min que je cherche mes mots, je n'arrive pas à parler. je vous parle de monpetit chat Anis parti il y a maintenant plus de mois mais je ne vous avez pas parler de mes autres chat bouba et mimi. bouba a le même age que anis2 ans, nous les avont eu presque ensemble, ils étaient comme 2 fréres. même adulte ils n'arrétaient de jouer ensemble. puis mimi est entrée il y a 7 mois ds la famille.
mais hier soir bouba n'est pas rentré à la maison, il était parti tôt le matin mais qu'il parte de nombreuses heures c'est dans son habitude mais de ne pas rentrer le soir, ce n'était pas normal.
je les attendu toute la nuit, j'ai eu l'impression de revivre le même cauchemar qu'avec anis. on nous a anoncé qu'il s'est fait renversser hier aprés midi.
voilà notre histoire, nous avons perdu nos 2 amour à 1 mois d'intervale. c'est tellement douloureux .... aucun mots n'exprime ce que l'on ressent et bcp de culpabilité on aurait du faire ci ou ça.....et un vide immence....
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Re: j'ai perdu mon chat

Message par pichou »

Je te soutiens dans cette épreuve...Je sais combien c'est difficile.
Je voulais te le dire la dernière fois mais il est vrai que la disparition d'anis comence a dater,sans vouloir dire de se résigner bien sûr,donne tout plein d'amour à mimi qui doit se sentir aussi seule que toi et pense que même si elle ne comprend pas,elle sait,elle sent alors montre lui que tu l'aime.
Quant à boubou,c'est bien trite malheureusement...
Courage à toi et ne perds pas espoir pour anis,on ne sait jamais,même si cela commence à faire long et montre à la dernière que tu ne la met pas de côté.
:smitten:
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Artémis (F) »

Je suis vraiment désolée.

Nos animaux, on les aime sans compter et ils nous le rendent tellement bien.

Je partage ta peine.

:kiss:
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Brigitte 1754 »

Je partage ta peine, et je sais qu'il est difficile de passer par là.Reste avec nous et parle nous ,nous sommes là tu le sais :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: j'ai perdu mon chat

Message par chipette »

:kiss: je suis de tout coeur avec toi et partage ta peine bon courage
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: j'ai perdu mon chat

Message par mary62 »

je viens seulement de lire ton dernier message et j'ai les larmes aux yeux de lire ce qui t'arrive maintenant avec Bouba
courage Paupau :kiss:
je suis de tout coeur avec toi
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Artémis (F) »

On pense bien à toi Paupau !

:kiss:
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Brigitte 1754 »

Comment vas tu PAUPAU.Je souhaite que tu passes une bonne journée, c'est la fête des maman, tu auras peu-têtre tes enfants avec toi. :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Artémis (F) »

Bonne fête à la "maman" de Mimi !!! :kiss:
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
paupau
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 10 sept. 2007 22:08
Localisation : tours région centre touraine

Re: j'ai perdu mon chat

Message par paupau »

j'ai désormais beaucoup de mal à venir sur ce forum, notre peine est tellement forte. ne m'en voulais pas si je me fais plus discrète. on est un peu perdu et assomé. on en parle chaque jour et on y pense avec mon ami à chaque heure. on s'en veut tellement de l'avoir laissé sortir. et on est aussi trés en colére contre nous même contre cette mal chance. cela fait 1 et demi que l'on est ds ce quartier et on perd nos 2 chats en 1 mois, ce n'est pas juste.
de plus pour Bouba l'accident à était tellement violent, il n'ont pas voulu nous le montrer à la mairie. il était comme ils ont dit "innidentifiable". ce mot raisonne ds ma tête et on l'imagine, une image d'horeure. lui qui était si beau.
la voiture qui l'a renverssée ne s'est pas arréter, et les autres d'aprés non plus heureusement qu'une gentille personne qui habitait en face l'a déposé sur le trotoire et a appelé la mairie. mon chat faisait 7 Kg, un beau bb, en le reverssant cella a du faire un chos important et il ne sait pas arreté. je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement. pourvu qu'il n'est pas trop soufert.
si je savais mettre des photos sur le forum, je vous monterais mes 2 amours...
en effet, mimi m inquiéte bcp elle est méconaissable depuis que bouba n'est plus là.elle s'isole, et grogne qd je veut la prendre ds mes bras. je me dis qu'avec le temps... elle aussi doit faire son deuil. je vais faire le maximum pour qu'elle ne se ente pas trop seule.. dure épreuve de la vie.
paupau
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Brigitte 1754 »

Je comprends ta peine et ta difficulté à venir sur le forum, ce n'est pas grave fais ce qui te semble le mieux personne ici ne t'en voudra, et si tu le permet nous pourrons te faire des petits coucous par mp et si tu ne veux pas y répondre et bien ce sera ton choix.Pour ton autre minette , elle doit se sentir seule c'est sur, alors cajole là du mieux que tu peux .Bon courage à toi et ton ami
Amitiés Brigitte
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Re: j'ai perdu mon chat

Message par pichou »

Je comprend tout à fait ta peine et ton envie de rester un peu loin du forum.Ne pense pas à ce que ton chat a du ressentir lors de l'accident,essaye de penser aux bons moment que vous avez passés tous ensemble.Ne te dis pas que c'est ta faute,tu ne dois pas penser que tu aurais du l'empecher de sortir,c'est la vie et c'est ainsi...
J'ai moi même vécu une tragédie avec 3 des chats de ma mère,le premier a disparu,le deuxième aussi et la troisième s'est fait prendre dans un piège à renard et a été euthanasié,j'ai actuellement 4 chats et je sais combien il est difficile d'en perdre
Je ne comprend pas non plus les gens qui renversent les chats et qui les laisse sur la route,Une fois il était 4h du matin,je suis sortie boire un verre entre amis et en rentrant,a la sortie d'un rond point,j'ai vu quelques choses par terre,j'ai fait demi tour,en franchissant une ligne continu,j'ai constaté que c'était un chat mort récement,puisqu'il n'était pas dur,j'ai pris un sac,je l'ai mis dedans et je l'ai déposé devant la porte d'un vétérinaire(juste à côté du rond point).
Le lendemain,je suis retournée à ce véto,je lui ai expliqué et elle m'a dit que les poubelles avaient du passer et que le sac n'y était plus le matin mais en décrivant le chat,elle a su qu'il appartenait à la sytation essence juste à côté et leur a dit.
Pour ma consicience,j'étais contente d'avoir fais ça.
Je suis de tout coeur avec toi,j'espère que le deuil se fera bien,pour ma part,j'ai des photos encadrées chez moi et je les regarde souvent et j'essaye de ne penser qu'aux bons moments passés avec ces petites boules de poils...
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Brigitte 1754 »

Pichou , peu de gens font ce que tu as fait :top:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Brigitte 1754 »

Paupau, et pour toi rien non plus et comment va le dernier, j'espère que tu vas mieux .Donnes de tes nouvelles s'il te plait :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
paupau
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 10 sept. 2007 22:08
Localisation : tours région centre touraine

Re: j'ai perdu mon chat

Message par paupau »

bonsoir, merci de vos messages chaleureux et de votre attention, nous alons un peu mieux, même si nous y pensons toujours bien evidement mais avec le temps...
la bonne nouvelle est que nous avons accueilli un chaton, le nouveau compagnon de mimi. nous ne voulions pas la laisser seule. la premiére semaine la coabitation a était difficile mais maintenant ce sont de vrai "potes". les animaux sont tellement plus simple que les humains.
j'esserai de mettre une petite photosi j'y arrive
A+
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Brigitte 1754 »

et comment se nomme ce petit.C'est bien d'en avoir un autre, pour la mimi, pour toi, mais rien ne remplace jamais ceux que nous avons perdus.Mais il est vrai que les animaux sont moins compliqués que les humains.Bonne chance avec ce petit :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Artémis (F) »

Ah oui !!! Une photo ! Une photo !!!

:welcome:
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: j'ai perdu mon chat

Message par mary62 »

super d'avoir adopté un chaton ; bienvenue à ce petit nouveau :welcome:
oui, oui, une photo :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: j'ai perdu mon chat

Message par Brigitte 1754 »

comment va le petit et toi ça va? tu nous fais un petit coucou :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: j'ai perdu mon chat

Message par chipette »

:welcome: oui oui des nouvelles :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »