Graines,mode d'emploi ??
-
- Graine de timide
Graines,mode d'emploi ??
bonjour
Voilà , j'aimerai savoir comment conserver des graines fraichement recoltées et combien de temps faut les faires sécher avant de les semer. Je m'explique : j'aimerai garder des graines de melons, tomates, poivron, que j'ai consommé afin de les semer.
Comment dois je m'y prendre. Conservation, temps etc.... ????
Merci de votre aide.
Voilà , j'aimerai savoir comment conserver des graines fraichement recoltées et combien de temps faut les faires sécher avant de les semer. Je m'explique : j'aimerai garder des graines de melons, tomates, poivron, que j'ai consommé afin de les semer.
Comment dois je m'y prendre. Conservation, temps etc.... ????
Merci de votre aide.

- Chris-Kitty
- Bourgeon de bavard
Re: Graines,mode d'emploi ??
Bonne question, je suis les réponses de près
Et aussi : dans quoi on les conserve ?

Et aussi : dans quoi on les conserve ?
Notre blog Jardin / Maison / Créations manuelles : http://www.kittykrea.com
Mon post Potager 2009 : potager-2009-chris-saint-nazaire-t104390.html
Mon post Potager 2009 : potager-2009-chris-saint-nazaire-t104390.html
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Tout d'abord , les graines de tomates et poivrons que tu trouves dans le commerce ont une bonne chance d'être des hybrides F1 qui ne donneront pas des fruits identiques à ce que tu as goutés. Pour les melons je sais pas.
Sinon c'est simple, tu enlèves les graines, pour les graines de tomates tu peux bien les laver pour enlever la pulpe qui les entoures ou bien tu les mets dans un verre d'eau deux jours jusqu'à ce qu'un peu de moisissure apparaisse en surface, ensuite tu rinces et tu mets à sécher sur un buvard ou papier cuisine.
Pour les poivrons tu enlèves les graines et tu laisses sécher.
Pour les melons tu enlèves les graines, tu rinces bien et tu sèches.
Sinon c'est simple, tu enlèves les graines, pour les graines de tomates tu peux bien les laver pour enlever la pulpe qui les entoures ou bien tu les mets dans un verre d'eau deux jours jusqu'à ce qu'un peu de moisissure apparaisse en surface, ensuite tu rinces et tu mets à sécher sur un buvard ou papier cuisine.
Pour les poivrons tu enlèves les graines et tu laisses sécher.
Pour les melons tu enlèves les graines, tu rinces bien et tu sèches.
Bonjour
j'ai lu qu'il fallait les mettre au frigo quelques semaine avant de planter les graines. ?
Est-ce vrai ? et si oui ca sert a quoi ?
j'ai lu qu'il fallait les mettre au frigo quelques semaine avant de planter les graines. ?
Est-ce vrai ? et si oui ca sert a quoi ?
- kylicat
- Bourgeon de bavard
certaines graines ont besoin d'une période de froid pour favoriser la germination
- bolek
- Graine de timide
salut, pour les conserver, moi je les garde dans des pochettes en papier
si vous voulez de jolis modeles : gratuit de telechargement, y'a plus qu'Ã imprimer, coller ... et remplir!!!
http://www.blossomswap.com/envelopes.html
si vous voulez de jolis modeles : gratuit de telechargement, y'a plus qu'Ã imprimer, coller ... et remplir!!!
http://www.blossomswap.com/envelopes.html
et comme disent les brasseurs belges : " une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse"
- kylicat
- Bourgeon de bavard
elles sont sympas ces enveloppes!!
je les ais mises dans mes favoris!!
je les ais mises dans mes favoris!!

le meilleur c'est de les mètre dans de l'eau 1 jour et apré directe tu les mais dans un po et tu att moi g fait pareille pour les pépin de citrons et 1 moi apré il é sortie mintenant il fait 7 cm environ