Technique pour la menthe
Technique pour la menthe
Bonsoir a tous,
Alors voila j'adore l'odeur de la menthe et je voulais savoir toutes les techniques pour avoir une belle menthe qui sent super bon
-> Deja j'ai quelques tiges de menthe qui doit mesurer 15 centimetre, comment je peut faire pour en prendre quelque tiges de mon jardin pour les metre a ma fenetre?
-> Ensuite dans quelle sortes de terre faut metre la menthe, J'ai entendu parler de sable...
-> Finalement faut il la metre en plein de soleil ou mi-ombre?
Merci beaucoup!
Alors voila j'adore l'odeur de la menthe et je voulais savoir toutes les techniques pour avoir une belle menthe qui sent super bon

-> Deja j'ai quelques tiges de menthe qui doit mesurer 15 centimetre, comment je peut faire pour en prendre quelque tiges de mon jardin pour les metre a ma fenetre?
-> Ensuite dans quelle sortes de terre faut metre la menthe, J'ai entendu parler de sable...

Merci beaucoup!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Technique pour la menthe
bonjours la menthe se bouture trés facilement soie en la mettant dans de l'eau soit dans du sable ou du terreau si tu ve la bouturer coupe a 2mn d'un noeud et plante la ou tu le désire ensuite ta plus que a attendre quel s'en racine . La menthe se plait trés bien mi-ombrecsb73 a écrit :Bonsoir a tous,
Alors voila j'adore l'odeur de la menthe et je voulais savoir toutes les techniques pour avoir une belle menthe qui sent super bon![]()
![]()
![]()
-> Ensuite dans quelle sortes de terre faut metre la menthe, J'ai entendu parler de sable...![]()
Merci beaucoup!
bonne journée
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Une fois que ça a pris, le problème avec la menthe, c'est plutôt de l'empêcher de proliférer ! 

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- mod7 H
- Fleur de pipelette
Comme tu dis ...pastellière a écrit :Une fois que ça a pris, le problème avec la menthe, c'est plutôt de l'empêcher de proliférer !

"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche
" Coluche

merci beaucoup de vos reponses,
bonne journée.
bonne journée.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, tu devrais indiquer ta région car ds le sud, il est préférable de la mettre à l'ombre ou mi-ombre. L'été, elle raidit, devient rêche au gd soleil...