Recherche nom et conseils d'entretien !

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Krignette
Graine de timide

Recherche nom et conseils d'entretien !

Message par Krignette »

Bonjour,

J'ai acheté une plante à fleur dont j'ignore le nom et je voudrais trouver des conseils d'entretien. Etant donné qu'elle à perdu toutes ses fleurs (apparement je ne l'ai pas assez arrosée) je ne peux pas faire de photo, alors je vais essayer de vous la décrire ! Soyez indulgents je suis pas du tout douée...
C'est une petite plante qui ressemble à une verveine, pour l'arrengement des fleurs, elle font (faisaient) de petits "bouquets" avec une couronne rouge à l'exterieur, orange et jaune au milieu. On peut aussi en trouver en rose foncé/rose/rose pale et en petits arbustes.
Je suppose que ça va pas être facile, mais si personne n'a d'idées je ferai une photo dès qu'elle referra des fleurs (il y a de nouveaux bouquet qui devraient fleurir bientôt).
Merci pour vos idée !
POMME D'API
Fruit de la jacasse

Re: Recherche nom et conseils d'entretien !

Message par POMME D'API »

Krignette
Graine de timide

Message par Krignette »

Si c'est ça !
Merci beaucoup ! ! !

Maintenant va falloir que j'arrive à la garder en vie... Et vu que j'ai pas la main très verte ça risque d'être compliqué.
POMME D'API
Fruit de la jacasse

Message par POMME D'API »

Et pour les conseils d'entretien : http://www.aujardin.info/plantes/lantanier.php
Krignette
Graine de timide

Message par Krignette »

Super, je vais la mettre dans un pot plus grand pour qu'elle garde un peu plus l'humidité et maintenant je croise les doigts !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »