Help Me please ... mes courgettes se meurent ...
Help Me please ... mes courgettes se meurent ...
Bonjour !
Ben voilà , j'étais fière de moi, mi-mai j'ai repiqué mes petits semis dans un serre toute neuve et pas petite: 4m/3m, je suis hyper motivée ... mais cela ne se passe pas comme prévu: j'ai repiqué entre autre des plants de courgettes et les feuilles blanchissent, s'assèchent et se recroquevillent. Les 3 plants sont attaqués de la mêmes manières. J'ai également l'impression que les plants de tomates vont l'être aussi.
Le sol de ma serre est très poussièreux/sablonneux (j'habite la région de Gand), je dois donc arroser régulièrement.
Il y a énormément de fourmis dans ma serre. Est-ce un problème ?
Quelqu'un a-t-il une idée ? ...
Un tout grand merci d'avance et très bon w-e
Cati
Ben voilà , j'étais fière de moi, mi-mai j'ai repiqué mes petits semis dans un serre toute neuve et pas petite: 4m/3m, je suis hyper motivée ... mais cela ne se passe pas comme prévu: j'ai repiqué entre autre des plants de courgettes et les feuilles blanchissent, s'assèchent et se recroquevillent. Les 3 plants sont attaqués de la mêmes manières. J'ai également l'impression que les plants de tomates vont l'être aussi.
Le sol de ma serre est très poussièreux/sablonneux (j'habite la région de Gand), je dois donc arroser régulièrement.
Il y a énormément de fourmis dans ma serre. Est-ce un problème ?
Quelqu'un a-t-il une idée ? ...

Un tout grand merci d'avance et très bon w-e
Cati
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Help Me please ... mes courgettes se meurent ...
Bonjour, et bienvenue,
Il s'agit surement d'un coup de soleil sur les feuilles trop tendres.
Nicole
Il s'agit surement d'un coup de soleil sur les feuilles trop tendres.
Nicole
Nicole
bonjour. je penserais egalement a la chaleur!! il faut imperativement tout ouvrir et faire un courant d'air! surtout qu'il a fait tres chaud ces derniers temps.a recommencer avec autant de motivation.bon courage, philippe.
Un tout grand merci à vous deux pour vos conseils et vos encouragements!
J'avais pourtant mis un tissu de protection au dessus de ma serre... je pense que je vais devoir arroser plus et effectivement ventiler ...
Cati
J'avais pourtant mis un tissu de protection au dessus de ma serre... je pense que je vais devoir arroser plus et effectivement ventiler ...
Cati