mousse blanche
- enzo
- Bourgeon de bavard
mousse blanche
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
Re: mousse blanche
coucou
Il s'agit de tas de grosses molécules (protéines) issues le plus souvent de la nourriture (mal digérée ou trop grasse, distribuée en trop grande quantité) à un moment donné.
Cela s'estompe en quelques jours habituellement.
bon bassin
machine
Il s'agit de tas de grosses molécules (protéines) issues le plus souvent de la nourriture (mal digérée ou trop grasse, distribuée en trop grande quantité) à un moment donné.
Cela s'estompe en quelques jours habituellement.
bon bassin
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- enzo
- Bourgeon de bavard

- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien

attention à la qualité de la nourriture également, elle doit être trés digeste.
tu dis avoir un esturgeon ? quel cubage as-tu ?
@+
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
- enzo
- Bourgeon de bavard
bonjour, pour la mousse blanche cela s'est un peu estomper il en reste très peumachine a écrit :Ah ! les zoms !
attention à la qualité de la nourriture également, elle doit être trés digeste.
tu dis avoir un esturgeon ? quel cubage as-tu ?
@+
machine

j'ai regardé la boite de granulé:" ichi food sinking" de chez aquatic science food, je pense en effet que c'est plus gras que la nourriture pour poisson rouge

-
- Graine de timide
Bonjour.
j 'ai un bassin de 11 m3 en fonctionnement depuis 6 ans et j 'ai quand meme mis un esturgeon qui initialement mesurait 25 cm,et maintenant il doit atteindre 1 m...
Preuve en est qu' un esturgeon n a pas besoin systematiquement de 15 m3 minimum pour vivre..
j ' avais au depart mis des Shubunkins et des poissons rouges avec mes kois ,et 1 an apres je n ai laisse que les kois car j etais en surpopulation a cause des naissances des Poissons R.
Pour la nourriture ,j ai la meme et je nourris 2 fois /jour a un endroit bien specifique ou l 'esturgeon vient la chercher et je le caresse en meme temps(Il adore cela ),auquel cas les Kois s 'en chargent tres rapidement.
Pour l'ecume,c 'est effectivement lie a un exces de proteines...
Il n 'est pas imperatif de vouloir trop donner de nourriture,car les poissons en trouvent malgre tout dans le bassin..
j 'ai un bassin de 11 m3 en fonctionnement depuis 6 ans et j 'ai quand meme mis un esturgeon qui initialement mesurait 25 cm,et maintenant il doit atteindre 1 m...

Preuve en est qu' un esturgeon n a pas besoin systematiquement de 15 m3 minimum pour vivre..

j ' avais au depart mis des Shubunkins et des poissons rouges avec mes kois ,et 1 an apres je n ai laisse que les kois car j etais en surpopulation a cause des naissances des Poissons R.

Pour la nourriture ,j ai la meme et je nourris 2 fois /jour a un endroit bien specifique ou l 'esturgeon vient la chercher et je le caresse en meme temps(Il adore cela ),auquel cas les Kois s 'en chargent tres rapidement.

Pour l'ecume,c 'est effectivement lie a un exces de proteines...
Il n 'est pas imperatif de vouloir trop donner de nourriture,car les poissons en trouvent malgre tout dans le bassin..

- enzo
- Bourgeon de bavard
bojour dejo
notre esturgeon est loin d'être apprivoisé, il ne vient pas qu'en je lui donne à manger et l'eau est maintenant beaucoup trop verte pour que je l'aperçoive, c'est pas facile pour l'instant 

-
- Graine de timide
Bonsoir enzo.
C 'est une question de temps..
Il faut que tu l 'habitues a venir vers toi en tenant ta nourriture dans la main sous l'eau a son passage et ensuite il gardera l instinct de revenir au meme endroit...
Courage...
C 'est une question de temps..
Il faut que tu l 'habitues a venir vers toi en tenant ta nourriture dans la main sous l'eau a son passage et ensuite il gardera l instinct de revenir au meme endroit...

Courage...
- enzo
- Bourgeon de bavard

Bonjour à tous et toutes,
Voila depuis quelques jours, j'ai remarqué de la mousse blanche dans mon bassin. La mousse ne se produisant qu'après la cascade et non en sortie de pompe.
Suite à ça, ce matin en voulant enlever une partie de la mousse a l'aide d'une épuisette, J'ai déploré la mort d'un esturgeon
ainsi qu'un oiseau.
Je ne sais pas a quoi est dû la mousse et surtout la mort de l'esturgeon.Tout autour de mon bassin j'ai beaucoup de sortes de plantes, fleurs notamment des " digitales "
.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement, Grace.

Voila depuis quelques jours, j'ai remarqué de la mousse blanche dans mon bassin. La mousse ne se produisant qu'après la cascade et non en sortie de pompe.
Suite à ça, ce matin en voulant enlever une partie de la mousse a l'aide d'une épuisette, J'ai déploré la mort d'un esturgeon

Je ne sais pas a quoi est dû la mousse et surtout la mort de l'esturgeon.Tout autour de mon bassin j'ai beaucoup de sortes de plantes, fleurs notamment des " digitales "

J'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement, Grace.
- syljou
- Bourgeon de bavard
il faudrait que tu test ton eau surtout pour les nitrites , as tu mis de l engrais ou autre sur tes plantes ??
Désolé pour le retard,
je vais testé mon eau, et non je n'ai pas mis d'engrais à mes plantes autour de mon bassin, la mousse est toujours présente à ce jour.
je vais testé mon eau, et non je n'ai pas mis d'engrais à mes plantes autour de mon bassin, la mousse est toujours présente à ce jour.
J'ai testé mon eau et elle est positive au nitrite !!? Est ce que sa a un rapport avec la mort de mon esturgeon ???
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour enzo . il y a une chose que tu peut faire pour que ton eau ne soit plus verte. il sagit de métre un uv se qu'y tuera les alge dans eau et la rendera transparente . ne tinkiéte pas il ny a aucun danger pour les poisson . cordialemen jo-18du62
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour jo-18du62 et Bienvenue sur le forum,
Je ne sais pas si enzo aura attendu ta réponse (2009)
mais elle pourrait servir à quelqu'un d'autre 
Je ne sais pas si enzo aura attendu ta réponse (2009)

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Graine de timide
oui cela n'est pas trés grave .
jai un qestion .
suite a une maladie que mes poissons on contracter, jai ajouter un medicament. jaimerai savoir qel risqe jencoure si je laisse le médicament dans mes bassin ???? et si cela peut avoir un rapport avec cette mousse blanche . cordilement jo-18du62.
jai un qestion .
suite a une maladie que mes poissons on contracter, jai ajouter un medicament. jaimerai savoir qel risqe jencoure si je laisse le médicament dans mes bassin ???? et si cela peut avoir un rapport avec cette mousse blanche . cordilement jo-18du62.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je ne suis pas capable de répondre à ta question mais ne serait-il pas mieux de mettre ton poisson dans un bocal avec l'eau du bassin pour éviter le traumatisme et le remettre une fois guéri ?
Madeleine
-
- Graine de timide
jai injecté le médicament dans mes bassin avec les poisson malade ( tous les poissons) car sétait une saurte de champignion transmisible . on ma conseillé de métre du charbon pour enlevé le médicamen mais bon ..... se qui me préocupe en faite ces de savoir si il y a un risque réél pour mes poissons et si il existe un moyen pour que dans mon bassin il n'y as plus de mousse.
- ka34
- Fruit de la jacasse
souvent trop de nourriture pas adaptée
un esturgeon est un poisson TRES FRAGILE
on ne nourrit pas les poissons rouge .....
A+
un esturgeon est un poisson TRES FRAGILE
on ne nourrit pas les poissons rouge .....
A+
-
- Graine de timide
je nest pas d'esturgeon dans mon bassin. jai des idée bleu, orange . poissons rouge . shinbukin. carpe koi... mai je leur donne a manger tout les soir .....
- ka34
- Fruit de la jacasse
c'est beaucoup beaucoup trop ......
il y a certainement surpopulation
que vous dire ...... sinon :
donnez des poissons
arrètez de les nourrir
ce n'est pas aimer un animal que de le rendre malade ......
A+
il y a certainement surpopulation
que vous dire ...... sinon :
donnez des poissons
arrètez de les nourrir
ce n'est pas aimer un animal que de le rendre malade ......
A+
-
- Graine de timide
a mon avis . je donne trop a manger . mais dans tous les cas il est or de kestion de donné mes poissons . et non mes bassin ne sont pas en surpopulation . mais merci quand meme .
- ka34
- Fruit de la jacasse
vous avez vous même les réponses ..........
A+
A+
-
- Graine de timide
bonjour je viens de remarquer a linstant qu'un de mes poissons nagé de coté ( lorsque il exerce un pousser on voit son ventre qui brille .) jaimerai savoir qel en nest la cause . sela minquiéte .