Pluie, rosée et goutellettes

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Fructi
Liseron du clavier

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par Fructi »

soph64k a écrit :Un peu n'importe quoi cette remarque concernant photoshop. Même si c'était pour rire, ce dont je doute fort. L'utilisation du flash et la gestion de l'ouverture diaphragme permettent de gérer la lumière pour mettre en valeur le sujet et assombrir le fond. C'est juste des connaissances en photo, pas en logiciels de retouche. D'ailleurs, à part en ayant un résultat complètement nul (en détourant et en mettant du noir dans le fond) je vois mal ce qu'on pourrait faire avec de la retouche. Jamais un résultat pareil en tout cas.

Fructi, tu es vachement zen, je suis impressionnée par le calme de ta réponse; Manifestement, il n'y a que quand on fait des photos sérieusement qu'on peut se douter du temps passé derrière l'objectif pour arriver à de tels résultats. Encore bravo pour tes photos toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Je reviendrai quand la galerie sera en ligne pour voter ;)
Bonjour Soph64k. Je n'ai pas de raisons de m'énerver lorsque je recois des avis de ce type. En participant comme exposant à de nombreux concours,expo,galeries et festivals photos, j'ai pris pour habitude d'accepter les critiques constructives et face à ce genre d'individus et leurs critiques négatives je passe à coté et j'essaye de ne pas marcher dedans, surtout du pied gauche. :wink:
Patrick
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

soph64k a écrit :Un peu n'importe quoi cette remarque concernant photoshop. Même si c'était pour rire, ce dont je doute fort. L'utilisation du flash et la gestion de l'ouverture diaphragme permettent de gérer la lumière pour mettre en valeur le sujet et assombrir le fond. C'est juste des connaissances en photo, pas en logiciels de retouche. D'ailleurs, à part en ayant un résultat complètement nul (en détourant et en mettant du noir dans le fond) je vois mal ce qu'on pourrait faire avec de la retouche. Jamais un résultat pareil en tout cas.
je me doutais bien qu'il n'y avait pas d'utilisation de logiciel (a moins d'être un vrai magicien aussi dans ce domaine), les transissions entre les noirs et les couleurs sont trop parfaites.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

Image

Image

Image
bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Message par bouvion »

ouah dede !!!!!!!!!!! :top: :love: :love:
soph64k
Graine de timide
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Message par soph64k »

Pascal, oui justement je connais le second degrès.... c'est bien loin de ce que tu as semblé exprimer. Ce n'est pas la première fois que je vois des remarques sur l'utilisation de photoshop (pas forcément ici) alors que ça crêve les yeux qu'il n'y a pas de retouche, en tout cas au niveau de la gestion du fond. Ca me fait râler à chaque fois parce que la photographie est un réel travail et certaines personnes y passent vraiment du temps. La photo ce n'est pas shooter à tout va lorsqu'on remarque quelque chose de joli au fond de son jardin. Tu ne peux pas ignorer le temps de travail de Fructi derrière son objectif, ça se voit que ses photos sont recherchées, ça se voit qu'il ne se contente pas de photographier les jolies choses mais qu'il veut sublimer les moindre éléments de ses photos. Pour revenir à ce thème-ci, une goutte sur une photo n'est jolie que lorsqu'elle est mise en valeur (sublimée pour reprendre ce terme) par l'exposition, les reflets, le cadrage qui l'installe dans un écrin et j'en passe.

Je n'aime simplement pas qu'un travail aussi impressionnant que celui-là soit balayé d'une bête phrase. Si ta réflexion est effectivement du second degrès, pense qu'il pourrait y avoir des badeaux qui y croient réellement et qui assimilent les jolies photos à des montages sur photoshop (et pourquoi pas sur paint tant qu'on y est...). Tant pis pour eux, évidemment, leurs photos ne seront sans doute jamais aussi bien appréciées mais c'est dommage, c'est du gâchis.

Cela dit, je me permets quand même de douter de ce second degrès tant ta réflexion semblait spontanée.

Ca me fait penser à moi quand je vois des photos de superbes jolies filles aux formes parfaites et devant lesquelles je me dis (parfois) "bah, elles sont retouchées", pleine de mauvaise foi.

Sans rancune j'espère. :kiss: Ceci est un forum, j'espère me rendre compte qu'on peut dire ce qu'on pense sans incendier ni être incendié, sans pour autant passer pour la chieuse de service ni que nous devenions les pires ennemis du web (à petite échelle ;) ) J'admire le calme de Fructi mais je ne peux pas m'empêcher de dire ce que je pense et ta réflexion, second degrès ou pas, m'a choquée.

De toutes façons, ce n'est pas le lieu idéal pour avoir un débat sur la qualité des photos alors je préfère arrêter là sinon il y aura bien quelqu'un pour crier au troll et ce n'est pas mon genre.
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

soph64k a écrit : La photo ce n'est pas shooter à tout va lorsqu'on remarque quelque chose de joli au fond de son jardin.
Personnellement je pense que pour beaucoup d'entre nous la photo c'est aussi ça. C'est la différence entre un jardinier qui aime prendre des photos et un photographe qui aime prendre des clichés au jardin. :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par garfield »

Ce n'est pas parce qu'on a un peu le même avatar, mais là personnellement je suis d'accord avec Marcus: pour moi la photo est un hobby et non un métier....donc en gros: quand je vois quelque chose qui me semble joli ou original bah euh....je le prend en photo à l'instinct et comme je peux avec mon compacte :lol: Pour moi, la photo de plantes sauvages en particulier, est un prétexte à la balade. Passer trop de temps devant un sujet deviendrait donc pour moi une contrainte, ce que je veux à tout prix éviter... C'est donc mon choix et je demande donc de respecter les gens qui en font de même autant que je respecte le travaille de ceux qui souhaitent soigner leurs clichés. Sur ce, restez tous zen les gens, on va sur ce forum pour se détendre après tout! :wink:
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Fructi
Liseron du clavier

Message par Fructi »

Marcus a écrit :
soph64k a écrit : La photo ce n'est pas shooter à tout va lorsqu'on remarque quelque chose de joli au fond de son jardin.
Personnellement je pense que pour beaucoup d'entre nous la photo c'est aussi ça. C'est la différence entre un jardinier qui aime prendre des photos et un photographe qui aime prendre des clichés au jardin. :wink:
Et le "Jardinier photographe" ou le "Photographe jardinier" on en fait quoi ? :D :D :D
Patrick
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

on en fait qu`on continu à faire des photos et j`espère faire des photos aussi belle que toi Fructi c`est tes photos qui mon encourager à me procurer un APN il est tout petit mes si un jour j`ai les moyen je vais grossir en équipement

A+
Lucie
Fructi
Liseron du clavier

Message par Fructi »

Vite Vite a écrit :on en fait qu`on continu à faire des photos et j`espère faire des photos aussi belle que toi Fructi c`est tes photos qui mon encourager à me procurer un APN il est tout petit mes si un jour j`ai les moyen je vais grossir en équipement

A+
Lucie
Coucou Lucie. Tu sais la photo est assimilée à de l'art tout comme la peinture, la sculture ou tout autre forme d'expression. L'essentiel est malgrè tout, même avec de petits moyens techniques, de communiquer les ressentis d'un moment face à une situation, un objet, une pensée etc.......En fait de vouloir faire passer un message. L'intention est primordiale et la forme n'en est que secondaire. :kiss:
Patrick
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

coucou Fructi
tu as bien raison les photos que j`ai prisse hier ma surpris je ne croyais pas étre capable de prendre une si petite bête et apprissier je vais continuer de prendre des photo :clicclac: même si mon monde ne tripe pas avec moi eux cé la chasse et pêche
je vais les mitaillier :clicclac: :clicclac:
j`ai réussi a envoyer ma photo pour le concour après 3 essais ouf :oops:

A+
Lucie
garfield
Grappe de parlotte

Message par garfield »

Au fait j'allais oublier: très très belles photos catssy :top: Si ce sont celle que tu n'as pas retenues, ça promet pour le concours :wink:
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

Et avec tout ça , même pas un mot d'encouragement pour ma première grosse goutte prise ce matin après la pluie de la nuit :cry: !!!!!!! laissez-le tomber , qu'est-ce qu'il nous montre lui ?
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Bonjour,

Voici ma sélection du mois :D
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'habitude je ne montre jamais la photo que je choisi...mais comme je n'ai pas encore choisi, elle est surement dans celles ci.

Un peu de chez moi
bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Message par bouvion »

ouah !!!!!!!!! que de belles photos !!!!!!!!!! :top: marcus
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

belle série , bravo Marcus !
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Merci :D

Un peu de chez moi
Fructi
Liseron du clavier

Message par Fructi »

Marcus jolies tes photos :top:
Patrick
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Bizarrement, avec ce type de sujet et le temps humide du moment, on est (car je ne pense pas être le seul) très attentif aux détails de la nature et on constate qu'il y a des dizaines voir des centaines de photos magnifiques à faire.

Merci :D

Un peu de chez moi
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Merci Garfield :kiss: :kiss: :kiss:
Chouette Dede la photo de ton citronnier ! :top:
Waaahhhhh Marcus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:
C'est quoi la fleur jaune sur la 2e photo ? :roll: C'est celle que je préfère ! :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

C'est une fleur de moutarde

Un peu de chez moi
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

waaaahhhh marcus ! quelle série ! yen a qui vont bien rigoler en voyant la mienne , de photo :lol:
bah , comme disait goland ragos ..... :lol:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
garfield
Grappe de parlotte

Message par garfield »

:prie: oooooooooooooh marcus mon mentor!!!! lol Nan sérieusement je partage le même but de faire de belles photos de plantes communes!(bon en y arrivant un peu moins bien je vous l'accorde ;)) J'adooooore la 4ème avec les stipules: très originale!!!
Fructi
Liseron du clavier

Message par Fructi »

dede 62 a écrit :Et avec tout ça , même pas un mot d'encouragement pour ma première grosse goutte prise ce matin après la pluie de la nuit :cry: !!!!!!! laissez-le tomber , qu'est-ce qu'il nous montre lui ?
J'ai completement ghosté ta belle dernière série Dédé :top: , je m'en excuse :oops:
Patrick
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

dede 62 a écrit :Et avec tout ça , même pas un mot d'encouragement pour ma première grosse goutte prise ce matin après la pluie de la nuit :cry: !!!!!!! laissez-le tomber , qu'est-ce qu'il nous montre lui ?
moi je dit comme bouvion wow très belles photos dédé :top:
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »