bambou
- héliosart
- Graine de timide
bambou
j'ai une pousse de lucku bambou dans une bouteille d'eau qui donne de belles racines et deux début de feuilles de 15 cms
combien de temps je dois la laisser dans cette bouteille??
et si je peux la replanter quand et commen???
merci :
:
combien de temps je dois la laisser dans cette bouteille??
et si je peux la replanter quand et commen???
merci :

-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Salut!
Une photo aurait été la bienvenue pour pouvoir apprécier le fait qu'elle est de belles racines ou pas.....
Sinon, dès que plusieurs racines sont apparues de quelques cm (4/5) chacunes, tu peux les repiquer, dans un mélange de terreau et de sable (quelques choses de pas trop lourd en fait).
A++
Une photo aurait été la bienvenue pour pouvoir apprécier le fait qu'elle est de belles racines ou pas.....
Sinon, dès que plusieurs racines sont apparues de quelques cm (4/5) chacunes, tu peux les repiquer, dans un mélange de terreau et de sable (quelques choses de pas trop lourd en fait).
A++

- Ptikoala
- Graine de timide
Bonsoir,
J'avais 5 lucky bamboo dans un vase depuis qq semaines, et j'ai pris le plus petit, qui présentait des racines de 1-2 cm, et je l'ai planté dans un pot avec du simple terreau pour plantes d'intérieur, bien arrosé. Ca fait 4 jours, et il tient le coup
Je fais un essai sur celui là avant de me lancer à planter les autres qui sont plus imposants. Je n'ai pas envie de les perdre car belles racines et jolies feuilles.
Je te tiens au courant de l'évolution si tu veux?
J'avais 5 lucky bamboo dans un vase depuis qq semaines, et j'ai pris le plus petit, qui présentait des racines de 1-2 cm, et je l'ai planté dans un pot avec du simple terreau pour plantes d'intérieur, bien arrosé. Ca fait 4 jours, et il tient le coup

Je fais un essai sur celui là avant de me lancer à planter les autres qui sont plus imposants. Je n'ai pas envie de les perdre car belles racines et jolies feuilles.
Je te tiens au courant de l'évolution si tu veux?

Je me découvre une nouvelle passion : le jardinage! Mais soyez indulgent(e)s, car je débute!
- héliosart
- Graine de timide