quel cactus ?

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
soh2o
Graine de timide

quel cactus ?

Message par soh2o »

Bonjour à tous,

Voila, on vient de me donner un cactus, il était dans un pot minuscule, et je n'avais plus d'autre pot, je ne sais pas si j'ai bien fait je l'ai mis dans le seul pot qu'il me restait, le fait de passer de tout petit à grand ne va-t-il pas lui faire du mal, savez-vous quel sorte de cactus c'est et comment je dois l'entretenir, c'est mon premier et je ne voudrais pas faire de bêtise, merci d'avance

Image
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Re: quel cactus ?

Message par gloubik »

Bonjour,

C'est un Opuntia.

côté entretien, il est à la même enseigne que tous les autres cactus :
:arrow: Beaucoup de lumière.
:arrow: Pas de gel excessif en hiver
:arrow: De l'eau en bonne quantité mais sans stagnation. De ce point de vue, ton opuntia me semble être planté dans du terreau. Cela peut te poser des problèmes : En cas de gros arrosage, le terreau va stocker l'eau et risque de faire pourrir ton cactus.
soh2o
Graine de timide

Message par soh2o »

Merci,

Oui, effectivement il est planté dans du terreau, dans quelle terre ou quel mélange dois-je le mettre ?
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

L'idéal est un mélange à parts égales de Terreau, Terre de jardin et sable grossier. A moins que tu est comme moi la chance d'avoir de la terre de jardin sableuse ; dans ce cas tu peux t'en contenter.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »