Abeille ou Bourdon ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Jardinière 33
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 19 juin 2005 17:52
Localisation : Bordeaux

Abeille ou Bourdon ?

Message par Jardinière 33 »

J'ai actuellement des abeilles (?) qui sont sur ma haie fleurie. Mais je ne sais pas trop ce que c'est. Cela ressemble à des abeilles, mais elles sont rayées noir et ont l'extrémité du corps blanc comme neige. Ne serais-ce pas plutôt des bourdons ? Elles ne sont pas très grosses.
J'ai cherché des photos sur Google, mais je ne trouve rien de ressemblant.
Quelqu'un a-t-il une idée? Merci pour vos réponses.
Jardinière33
Jardinière 33
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 19 juin 2005 17:52
Localisation : Bordeaux

Re: Abeille ou Bourdon ?

Message par Jardinière 33 »

C'est encore moi, je viens de trouver la réponse sur internet. Ce sont des bourdons et ils semble qu'ils soit pacifistes.Je vais donc les laisser butiner tranquillement.
A un autre jour.
Jardinière33
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Abeille ou Bourdon ?

Message par Anonyme1 »

Sans doute le bourdon terrestre (Bombus terrestris), appelé aussi "cul blanc" (et pour cause...) dans certaines régions :wink:
Avatar de l’utilisateur
andre39
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : sam. 29 déc. 2007 23:48
Localisation : Aquitaine

Re: Abeille ou Bourdon ?

Message par andre39 »

Bonjour!
Vas voir le mot " osmies " car il existe une grande quantité d'hymenoptères qui sont en réalité des abeilles, mais un peu différentes par leurs dimensions, couleurs etc mais surtout par le fait qu'elles vivent de manière solitaire. J'en heberge des quantité incroyables à coup de foreuse dans les bois durs et murs car elles sont les agents pollénisateurs de plus de 70% des végétaux qui nous entourent !Bon amusement :top: :top: et bon travail au jardin! andre39.
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Re: Abeille ou Bourdon ?

Message par laurentlg »

Une photo permettrait de se faire une idée précise des insectes.

Car lancer des suppositions sur une description fut-elle complète et détaillée est trop hasardeuse.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »