fourmillière

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
navka
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 25 mai 2008 14:03
Localisation : LIMOUSIN

Re: fourmillière

Message par navka »

je suis nouvelle aussi :fete: mais je peux te dire ce que je fais depuis quelques années dans mon jardin, à chaque pied d'arbre fruitier je mets dès la fin de l'hiver des gousses d'ail que j'enfonce légèrement dans la terre, l'odeur incommode toutes les petites bestioles, utiles dans la nature mais pas dans mon verger ! en plus l'ail pousse parfois et cela fait de longues tiges aux pieds des arbres :D
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: fourmillière

Message par Léontine »

navka a écrit :utiles dans la nature mais pas dans mon verger !
Parce que tu penses que des arbres peuvent vivre en bonne santé sans insectes ??? Ton verger est un écosystème qui a forcément besoin d'un tas de bestioles pour vivre !
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Re: fourmillière

Message par laurentlg »

cceline31 a écrit :Bonjour, le seul problème que l'on peut trouver aux fourmis c'est qu'elles adorent élever des pucerons sur nos arbustes
Ce problème n'est pas si conséquent que cela, il n'est pas rare de voir des coccinelles dévaster une colonie de pucerons malgré la protection des fourmis.

En effet la coccinelle se réfugie sous sa carapace et la fourmis ne sait rien lui faire :lol:

Donc pas de paniques avec les fourmis j'en ai des tonnes dans mon jardin (1500m²) entièrement biologique (pas de pesticides et pas d'extermination d'insectes quels qu'ils soient) et je n'ai aucun problème de pucerons.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »