Mon Bassin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au secours !!
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
Mon Bassin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au secours !!
Voila a quoi ressemlait mon bassin cet été :

et maintenant le VOICIIIIIIIIII !!!

Franchement Marre de l'hiverrrrrrrrrr

et maintenant le VOICIIIIIIIIII !!!

Franchement Marre de l'hiverrrrrrrrrr

- Marjolaine
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
magnifique le bassin ! l'eau du mien a gelé (comme tous les autres probablement) et a baissé dangeureusement à tel point que le pot où était planté mes nénuphar a cassé ! Quant au pourtour du bassin, il y a très peu de profondeur de terre, donc je n'ai rien. Peut-être je peux retirer une ou deux dalles pour planter ? à voir...
- baptmaud
- Graine de timide
pas de panique, la plupart des plantes sont au repos (si elles sont rustiques bien sur) et elles vont repartir dès que la température va remonter, comme le reste du jardin d'ailleurs. Sous la glace, l'eau reste libre si la profondeur est suffisament importante et plantes et poissons s'en accomodent. Bon courage pour la nouvelle saison et félicitation : ton bassin était magnifique !
- Pompon
- Bourgeon de bavard
Ben alors ! C'est quoi ce pessimisme ambiant !
Vous n'avez jamais vu un jardin en hiver ?
Faut pas trop se plaindre, on a pû vaquer au jardin jusqu'en décembre et on va bientôt remettre ça. Ca fait jamais que 3 petits mois de repos pendant lesquels on peut faire autre chose (du ski par exemple pour les Hauts Savoyards
)
Quand aux plantes, elles ne risquent pas grand chose, ce repos hivernal étant même indispensable pour elles.
Je note juste avec étonnement la baisse du niveau de l'eau qui n'est pas vraiment logique à cette saison. Avec les pluies et la neige, les bassins sont normalement plus que pleins. A surveiller dès le dégel.
Allez, courage, la température remonte et nos jardins vont bientôt se réveiller, encore plus beaux que l'an dernier, parole de webmaster aquatique !

Vous n'avez jamais vu un jardin en hiver ?
Faut pas trop se plaindre, on a pû vaquer au jardin jusqu'en décembre et on va bientôt remettre ça. Ca fait jamais que 3 petits mois de repos pendant lesquels on peut faire autre chose (du ski par exemple pour les Hauts Savoyards

Quand aux plantes, elles ne risquent pas grand chose, ce repos hivernal étant même indispensable pour elles.

Je note juste avec étonnement la baisse du niveau de l'eau qui n'est pas vraiment logique à cette saison. Avec les pluies et la neige, les bassins sont normalement plus que pleins. A surveiller dès le dégel.

Allez, courage, la température remonte et nos jardins vont bientôt se réveiller, encore plus beaux que l'an dernier, parole de webmaster aquatique !

- baby 27
- Graine de timide
Re: Mon Bassin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au secours !!
BONJOUR
C'est bien dommage
pour toi ,mais au printemps
tous repartira
On m'a bien dit que 15 cm de glace ce n'etait
pas vrais ,alors tu voit ,aller bon courrage je "compte sur toi "
pour nous faire un super bassin .
A + @ ET

C'est bien dommage

tous repartira

pas vrais ,alors tu voit ,aller bon courrage je "compte sur toi "
pour nous faire un super bassin .
A + @ ET

- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
- baby 27
- Graine de timide
BONJOUR A TOUS
j'ai un bassin comme pas mal d'entres nous , qui gel (bien sur ) mais ce
que je comprend pas , c'est que beaucoup de personnes disent , que le niveau d'eau baise fortement .
Le mien ne baise que
par forte chaleur ?????? Mercie pour les renseignements .
Bon weed-kend a tous .
BABY27 .

Conbien de profondeur fait ton bassin SOPRANO ????

j'ai un bassin comme pas mal d'entres nous , qui gel (bien sur ) mais ce
que je comprend pas , c'est que beaucoup de personnes disent , que le niveau d'eau baise fortement .

par forte chaleur ?????? Mercie pour les renseignements .

Bon weed-kend a tous .
BABY27 .

Conbien de profondeur fait ton bassin SOPRANO ????

- Pompon
- Bourgeon de bavard
Il y a eu peu de précipitations dans pas mal de régions françaises et l'on parle de déficit d'eau et de baisse des nappes phréatiques. Ceci explique peut-être cela...
Ceci dit, je n'ai rien constaté de tel au niveau de la région Parisienne et j'ai du mal à estimer la baisse normale due à cette sécheresse. En été il est clair que le niveau d'eau peut baisser d'1 cm par jour mais actuellement, même s'il ne pleut pas, l'évaporation doit quand même être limitée.
Ceci dit, je n'ai rien constaté de tel au niveau de la région Parisienne et j'ai du mal à estimer la baisse normale due à cette sécheresse. En été il est clair que le niveau d'eau peut baisser d'1 cm par jour mais actuellement, même s'il ne pleut pas, l'évaporation doit quand même être limitée.
- baby 27
- Graine de timide
RE BONJOUR POMPON
Je ne comprend pas non plus ,car j'ai toujours le mème niveau
l'hiver il gel sans perdre son niveau , et l'été il baisse que par grande sécheresse . D'alleur jai couper ma pompe le 20 septembre 2004 pour
niveau de - 35 cm et je ne la remetterai en service qu'après les gelées .
En plus il est alimenter par une goutière
et le trop plein dans un puit perdu ,est que cela y fait ???
Je pense que c'est une question de l'ensemble de conception du bassin
et de "suveillance "et de" l'ensemble ". BON VEED -KEND ET A + @
BABY27

Je ne comprend pas non plus ,car j'ai toujours le mème niveau

l'hiver il gel sans perdre son niveau , et l'été il baisse que par grande sécheresse . D'alleur jai couper ma pompe le 20 septembre 2004 pour
niveau de - 35 cm et je ne la remetterai en service qu'après les gelées .
En plus il est alimenter par une goutière

Je pense que c'est une question de l'ensemble de conception du bassin
et de "suveillance "et de" l'ensemble ". BON VEED -KEND ET A + @

-
- Bourgeon de bavard
Je suis comme pompon, le niveau d'eau de mon bassin a fortement baissé ! j'ai essayé de remettre de l'eau dedans, mais rien n'y fait ! je n'ai pas remarqué de fuite (bâche percée). Je vais attendre pour voir...
Autre question : j'ai entrepris d'agrandir ma pelouse en supprimant quelques dalles de ma terrasse. Or,j'ai dû retirer 3 dalles sur le bord de mon bassin (qui donne sur ma terrasse) et je me demande s'il n'y a pas de risque que les pluies innondent la terre sous la bâche du bassin ?
Autre question : j'ai entrepris d'agrandir ma pelouse en supprimant quelques dalles de ma terrasse. Or,j'ai dû retirer 3 dalles sur le bord de mon bassin (qui donne sur ma terrasse) et je me demande s'il n'y a pas de risque que les pluies innondent la terre sous la bâche du bassin ?
-
- Bourgeon de bavard
Effectivement pompon, j'ai mal interprêté ! mais n'empêche que cela ne me paraît pas normal que l'eau baisse à ce point. Les racines des plantes aquatiques (roseaux) sont visibles : peut-être que le vent les déssèche et elles ont besoins d'eau ?! quoiqu'il en soit, je vois de superbes photos de bassins et çà donne envie d'en faire autant comme par exemple mettre des pierres plates au lieu de galets pour dissimuler le bord de la bâche ! je dévore des yeux ce que je vois !